Tubes chez Conrad

- Réalisations d'appareils, kits
- Techniques de mesure
- Manipulations, simulations
- Identification et dépannage d'appareils existants
- Recherche d'infos sur matériel ancien
- Composants et Technologie

Modérateur : VR150

Répondre
Avatar du membre
JBERT
Messages : 184
Enregistré le : 19 juil. 2017 23:28
Localisation : Brive-la-Gaillarde (juste à côté)
Contact :

Tubes chez Conrad

Message : # 9851Message JBERT
26 juil. 2018 14:47

Bonjour à tous,

Je fais du rangement dans mon stock et je suis tombé sur des tas de tubes anciens (des régulatrices en particulier). En cherchant les datasheets pour connaître leurs tensions de déclenchement, je suis tombé sur le site de Conrad qui en propose à la vente. En particulier, sur les 0C3, je lis :
Description

This is a brand new manufactured vacuum tube identical to the types OC 3 = VR 105. These tubes are produced to the original specifications of their type and manufacturer so can be used as replacements for originals or in high quality reproductions of classic electronics.
J'avais cru jusqu'à présent que Conrad vendait du NOS. J'ai vérifié sur d'autres tubes rares comme les EB91. Même mention. Certains tubes sont marqués "hors stock" mais disponibles en août.

D'où ma question : si ce n'est pas du NOS, qui fabrique actuellement ces tubes ? Est-ce que quelqu'un dans l'auditoire a déjà acheté ce genre de chose ?

Bien cordialement,

JB
Fabricant et réparateur d'amplificateurs audio
Locaux à Paris et Brive-la-Gaillarde
http://www.systella.fr

semafor

Re: Tubes chez Conrad

Message : # 9852Message semafor
26 juil. 2018 18:06

Bonjour,

brand new veut dire neuf, pas nécessairement une production récente.
Donc du NOS pour un tube régulateur de tension..

Emmanuel

semafor

Re: Tubes chez Conrad

Message : # 9854Message semafor
26 juil. 2018 18:20

Je suis allé un peu vite dans ma réponse, c'est vrai que la description est ambigüe à y regarder de plus près.

D'un autre côté ça parait tellement improbable qu'un des rares manufacturiers actuel de tubes produise ce genre de référence ?!?

M'est avis que la description est mal formulée pour ce cas.

Avatar du membre
JBERT
Messages : 184
Enregistré le : 19 juil. 2017 23:28
Localisation : Brive-la-Gaillarde (juste à côté)
Contact :

Re: Tubes chez Conrad

Message : # 9855Message JBERT
26 juil. 2018 18:43

semafor a écrit :Je suis allé un peu vite dans ma réponse, c'est vrai que la description est ambigüe à y regarder de plus près.

D'un autre côté ça parait tellement improbable qu'un des rares manufacturiers actuel de tubes produise ce genre de référence ?!?

M'est avis que la description est mal formulée pour ce cas.
Nous sommes bien d'accord, c'est improbable et la formulation est étrange (et a changé, précédemment, il était indiqué NOS). D'autant que si un tube est "out of stock", il n'y a aucune raison qu'il soit réapprovisionné sauf à ce que Conrad soit un intermédiaire de plus dans la chaîne. J'en suis à me demander s'ils ne font pas fabriquer des tubes spéciaux en Chine. Il faudrait que j'en achète un pour voir.
Fabricant et réparateur d'amplificateurs audio
Locaux à Paris et Brive-la-Gaillarde
http://www.systella.fr

Avatar du membre
René
Messages : 4738
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tubes chez Conrad

Message : # 9857Message René
27 juil. 2018 10:07

Bonjour,

Je ne sais pas maintenant, mais il y a une dizaine d'années j'ai acheté des tubes chez Conrad et j'ai reçu du NOS Tungsram.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Répondre