Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

- Amplification - Pré-amplification.
- Tubes, Transistors, Hybrides.
- Vintage ou récent.
- Réalisations personnelles.

Modérateur : VR150

Répondre
Avatar du membre
hubert68
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:31
Localisation : brunstatt

Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5254Message hubert68
18 janv. 2015 15:41

bonsoir à tous . :D

j'ai un soucis sur un ampli qui fait un bruit comme cloks tres fort aux enceinte quand on le coupe ou on l'allume .
J'ai regardé un des sujet sur le forum, arnaud précise dans un des sujets que cela viens de l'interrupteur .

Une capa de 100 nano X2 en // sur le contact pourrais faire disparaitre ce pic . Moi j'ai une capa de 0.047µ + r 100 ohms en X2 .

Puis je le mettre aussi . tension 250 v.

Ensuite le cordon secteur ne possède pas de terre . j'ai coupé l'ancien cordon et mis un neuf avec terre a la masse .
Cela peut- il apporter une amélioration ?

[img]
DYNACO-ST70.png
DYNACO-ST70.png (143.21 Kio) Vu 26457 fois
[/img]

merci de vos conseils

hubert68

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: AMpli dynakyt St 70 "défaut clock"

Message : # 5255Message René
18 janv. 2015 16:13

Bonjour Hubert,

Oui, cela vient de la surtension provoquée par la coupure du circuit. Il faut donc absorber cela par un condo en // sur l'inter.
hubert68 a écrit :Moi j'ai une capa de 0.047µ + r 100 ohms en X2
Tu peux toujours essayer. C'est du condensateur antiparasite qui devrait solutionner ton souci.
RC antiparasite.jpg
RC antiparasite.jpg (13.91 Kio) Vu 26454 fois
Condensateurs antiparasites à contact

Points forts

Antiparasites
0,047 µF
250 V/AC - 630 V/DC

Description

L'utilisation d'un condensateur en série avec une résistance est une méthode très efficace pour augmenter la durée de vie des contacts. Elle permet également d'obtenir un antiparasitage. Condensateurs antiparasites autogénérateurs en papier métallisé pour applications en courant alternatif et continu. Réduction des brefs pics de surtension et des perturbations haute fréquence créés par les circuits de charges réactives.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
hubert68
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:31
Localisation : brunstatt

Re: AMpli dynakyt St 70 "défaut clock"

Message : # 5258Message hubert68
18 janv. 2015 17:49

Bonsoir René et bonne année :mrgreen:

Ok , merci pour votre conseil , et pour la terre relier au chassit ?

puis je essayer aussi ?

salutation hubert 68

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: AMpli dynakyt St 70 "défaut clock"

Message : # 5261Message René
18 janv. 2015 19:12

Meilleurs vœux et beaucoup d'amplis à tubes pour 2015 ;)

La terre, oui ! C'est plus que recommandé. C'est normalement obligatoire.

Mais cela n'a rien a voir avec le parasite de l'interrupteur. ;)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
Diafan
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2011 08:17
Localisation : Rennes
Contact :

Re: AMpli dynakyt St 70 "défaut clock"

Message : # 5262Message Diafan
18 janv. 2015 19:19

Bonsoir,

Je vous soumets ma solution.
Je me suis colleté avec ce problème pendant des dizaines d'années. Et j'ai trouvé une solution qui marche à tous les coups du moins sur mes amplis à tubes.

Au lieu d'essayer d'éteindre l'étincelle aux bornes de l'interrupteur, ce qui pose problème si l'on utilise un interrupteur bipolaire, j'étouffe la surtension aux bornes du primaire du transformateur d'alimentation avec un réseau RC.
Selon la puissance du transfo, R = 100 à 200 ohms, et C = 0,1 à 0,47µf.

Pour un ampli "moyen", genre PP de 6L6, le réseau RC vaudra 220 ohms et 0,22µF en série. Ce réseau sera monté en parallèle sur le primaire du transformateur.
Résultat garanti!

Bien-sûr, il faut utiliser un condensateur prévu pour être utilisé sur le secteur (classe X2 250 ou 275V~) et une résistance solide (je mets une bobinée vitrifiée 3 watts).

Voir les différents schémas d'amplis à tubes sur mon site.

Patrice

Avatar du membre
hubert68
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:31
Localisation : brunstatt

recherche diode selenium

Message : # 5267Message hubert68
19 janv. 2015 22:12

bonsoir a tous , suite a la réparation de ce fameux st 70 de dynacor , je recherche une didode au selenium .
Elle me servira a redresser la tension de polarisation de deux el 34 . - 32 Vdc . 150 ma

Merci de votre aide .

:roll:

hubert68

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: recherche diode selenium

Message : # 5268Message René
20 janv. 2015 08:51

Bonjour Hubert,

Tu peux certainement remplacer par une diode de redressement standard.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: AMpli dynakyt St 70 "défaut clock"

Message : # 5269Message René
20 janv. 2015 09:05

Oui, c'est certainement la meilleure solution. Cela évite en plus les fuites éventuelles d'alternatif lorsque l'inter est ouvert.

On doit même pouvoir l'appliquer dans ce cas là:
http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=67#p1000" onclick="window.open(this.href);return false;

En plaçant le nouveau couple RC directement en // sur le moteur ?
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
Diafan
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2011 08:17
Localisation : Rennes
Contact :

Re: AMpli dynakyt St 70 "défaut clock"

Message : # 5272Message Diafan
20 janv. 2015 15:40

René a écrit :Oui, c'est certainement la meilleure solution. Cela évite en plus les fuites éventuelles d'alternatif lorsque l'inter est ouvert.

On doit même pouvoir l'appliquer dans ce cas là:
http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=67#p1000" onclick="window.open(this.href);return false;

En plaçant le nouveau couple RC directement en // sur le moteur ?
A priori, oui.
Je n'ai pas essayé sur une platine, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.
Il faudra déterminer empiriquement les valeurs, vue la très faible consommation de ces petits moteurs.
Je commencerais par 10 nF X2 275V~ et une résistance de 470 ohms ou 1K, 1 ou 2 watts.
A valider...

Patrice

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: AMpli dynakyt St 70 "défaut clock"

Message : # 5277Message René
20 janv. 2015 19:32

Je le ferai sur ma Rega Planar puisqu'elle a ce petit défaut depuis l'origine. ;)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
gege 94
Messages : 46
Enregistré le : 20 nov. 2011 11:54

Re: AMpli dynakyt St 70 "défaut clock"

Message : # 5292Message gege 94
22 janv. 2015 09:31

Diafan a écrit :Bonsoir,

Je vous soumets ma solution.
Je me suis colleté avec ce problème pendant des dizaines d'années. Et j'ai trouvé une solution qui marche à tous les coups du moins sur mes amplis à tubes.

Au lieu d'essayer d'éteindre l'étincelle aux bornes de l'interrupteur, ce qui pose problème si l'on utilise un interrupteur bipolaire, j'étouffe la surtension aux bornes du primaire du transformateur d'alimentation avec un réseau RC.
Selon la puissance du transfo, R = 100 à 200 ohms, et C = 0,1 à 0,47µf.

Pour un ampli "moyen", genre PP de 6L6, le réseau RC vaudra 220 ohms et 0,22µF en série. Ce réseau sera monté en parallèle sur le primaire du transformateur.
Résultat garanti!
Bien-sûr, il faut utiliser un condensateur prévu pour être utilisé sur le secteur (classe X2 250 ou 275V~) et une résistance solide (je mets une bobinée vitrifiée 3 watts).

Voir les différents schémas d'amplis à tubes sur mon site.

Patrice
Bonjour Patrice et à tous.
Tout d'abord mes meilleurs pour cette nouvelle année.
Pour en revenir avec ce problème de clock,je l'ai avec un de mes amplis a savoir mon Cochet ALS1 , en fait le dernier ampli à tubes PP de 6550 UL que Y.Cochet a conçu.
J'ai le clock,dans les enceintes, quand je bascule , l'inter bipolaire installé sur la HT( Stand by), pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponses, pour supprimer ce problème.
La solution adoptée par Patrice, serait elle valable pour mon ampli,sur le secondaire HT?
Merci d'avance.
Cordialement.
gege.94
[/quote]

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5293Message René
22 janv. 2015 09:38

Bonjour Gégé94,
gege 94 a écrit :La solution adoptée par Patrice, serait elle valable pour mon ampli,sur le secondaire HT?
Sur le primaire du transformateur plutôt.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
Diafan
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2011 08:17
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5295Message Diafan
22 janv. 2015 10:58

Bonjour, Gérard

Merci pour tes voeux. Bonne année à toi aussi.

Mon réseau RC est efficace sur le primaire du transformateur d'alimentation.

Sur le secondaire haute tension, je pense que le problème n'est pas tout à fait le même.
A mon sens, il s'agit d'une pointe de courant plutôt qu'un problème de surtension. Cette pointe de courant arrive quand les condensateurs de filtrage doivent se charger d'un seul coup à la fermeture de l'interrupteur.

La solution que j'ai adoptée - j'utilise un relais avec temporisation plutôt qu'un interrupteur, mais le problème est le même - c'est d'installer aux bornes du contact une résistance de puissance d'une valeur convenable pour que la charge des condensateurs commence doucement pendant la phase de préchauffage.
La tension ne monte pas suffisamment pour endommager la cathode des tubes de puissance, mais assez pour que les condensateurs ne se comportent pas comme un vrai court-circuit à l'arrivée de la HT.
La résistance utilisée est une 12K ou une 15K 6 watts. Sa valeur réelle dépend de la capacité des chimiques de filtrage.

Et je complète ce dispositif avec un relais qui colle (temporisation) une fois la HT installée. Ce relais court-circuite au repos les sorties hauts-parleurs si bien que le cloc ne peut plus atteindre les enceintes.

Patrice

Avatar du membre
arnaud
Messages : 2051
Enregistré le : 14 févr. 2011 18:07
Localisation : ALSACE

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5296Message arnaud
22 janv. 2015 11:15

Bonjour !
A propos de mise sous tension, sur mes OTL je place une CTN 33R en série sur primaire du TA ; ça permet d'une part de mieux calibrer le fusible, et puis cela évite un gros zboinnng à la mise en marche. Cela limite aussi le courant sur les filaments froids, car en chauffant, la CTN voit sa résistance baisser progressivement.
http://sites.estvideo.net/papanaka/OTL_ ... C_MONO.pdf
Arnaud
(CD Rega Saturn + OTL DIY + Cabasse Iroise 3)

Avatar du membre
Diafan
Messages : 110
Enregistré le : 23 mars 2011 08:17
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5299Message Diafan
22 janv. 2015 14:33

Bonjour, Arnaud
arnaud a écrit :Bonjour !
A propos de mise sous tension, sur mes OTL je place une CTN 33R en série sur primaire du TA ; ça permet d'une part de mieux calibrer le fusible, et puis cela évite un gros zboinnng à la mise en marche. Cela limite aussi le courant sur les filaments froids, car en chauffant, la CTN voit sa résistance baisser progressivement.
http://sites.estvideo.net/papanaka/OTL_ ... C_MONO.pdf
Moi aussi, je fais ça depuis très longtemps. J'ai dans mes tiroirs des CTN 10 ohms, 22 ohms et 33 ohms que j'achète chez Farnell, parce que peu de détaillants les proposent.
C'est simple et très efficace, surtout pour atténuer le courant de démarrage dû aux filaments froids, effectivement.

Patrice

Avatar du membre
hubert68
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:31
Localisation : brunstatt

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5321Message hubert68
25 janv. 2015 20:09

bonsoir a tous !

Pour supprimer le clok , de l'inter j'ai mis en // ce fameux condo de 0.47µ + 100oms type x2 250 .
a ma grande surprise celui ci c'est fissuré en deux au bout de 2 h.????? pourqoi il a sauté ?

Une mauvaise odeur en plus .
j'ai remplacé celui ci par un condo de 0.33 µ X2 275 V . Le clok est tres atténué .

Le transformateur d'alimentation vibre énormément ! Dès que l'ampli commence a chauffer et à débiter ! que ce passe t'il ?

Cela viendrai t'il du redressement ?

des capas des tubes el 34 origine 47 µ remplacé par 100 µ.

Les visses de fixation sont serré a bloc !!
toute les tension mesuré sont exactement les mêmes que sur le schéma .

merci de vos conseil car je sais plus quoi faire . Le transfo est 'il hs ?

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5323Message René
25 janv. 2015 20:35

hubert68 a écrit :Le transformateur d'alimentation vibre énormément ! Dès que l'ampli commence a chauffer et à débiter ! que ce passe t'il ?
Il vibrait déjà avant ou cela a un rapport avec ce que tu as fait dessus ?

Si tu as changé des condos de filtrage, vérifie bien la polarité.

C'est une version 230V ou alimenté par un transfo 110V ?
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5324Message René
25 janv. 2015 20:47

Tu es intervenu sur la polarisation ou pas ?

Si oui, il faut vérifier les tensions de polarisation pour les tubes de sortie.
Tu as des indications sur les bonnes valeurs de réglage ?
Certainement à régler sans que les tubes de puissance soient installés sur l'ampli. Puis peaufinage après avec les tubes en place.

En tous les cas, si le transfo vibre à ce point, c'est qu'il y a trop de débit. Donc: STOP. Il faut trouver la cause.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5325Message René
25 janv. 2015 21:02

hubert68 a écrit :Pour supprimer le clok , de l'inter j'ai mis en // ce fameux condo de 0.47µ + 100oms type x2 250 .
a ma grande surprise celui ci c'est fissuré en deux au bout de 2 h.????? pourqoi il a sauté ?

Une mauvaise odeur en plus .
j'ai remplacé celui ci par un condo de 0.33 µ X2 275 V . Le clok est tres atténué .
0,47µF ou 0,33µF, ce n'est pas bon.

C'est 47nF, soit 0,047µF... ou 33nF = 0,033µF.

Je pense que c'est juste un oubli de décimale lorsque tu écris... mais bon, vérifie quand même.

Pour l'autre problème, cela sent fort la polarisation en panne.
N'insiste surtout pas sinon tu vas tuer les tubes, cramer les résistances et le transfo.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5326Message René
25 janv. 2015 21:37

La doc qui indique les valeurs de tensions: http://www.curcioaudio.com/st7_mnl.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
arnaud
Messages : 2051
Enregistré le : 14 févr. 2011 18:07
Localisation : ALSACE

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5327Message arnaud
26 janv. 2015 08:56

Hello !
Vibrations TS et éclatement capa...probablement que cela forme un circuit accordé à 50Hz ; comme les grosses sonneries murales de nos antiques téléphones ... 8-)
Arnaud
(CD Rega Saturn + OTL DIY + Cabasse Iroise 3)

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5328Message René
26 janv. 2015 09:51

Oui... tout dépend où il a placé le couple RC.
Est-ce en // sur l'inter ou sur le transfo ?
hubert68 a écrit :Pour supprimer le clok , de l'inter j'ai mis en // ce fameux condo de 0.47µ + 100oms type x2 250 .
a ma grande surprise celui ci c'est fissuré en deux au bout de 2 h.????? pourqoi il a sauté ?
Effectivement, s'il l'a placé sur le transfo et que cela vibre à ce point, il va falloir essayer d'autres valeurs pour éviter la résonance.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5329Message René
26 janv. 2015 10:29

D'après son schéma (sur le premier post) le couple RC est placé en // sur l'inter.
Donc, si cela rentre en résonance, la meilleure solution sera d'appliquer la méthode de Patrice: http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=380#p5262" onclick="window.open(this.href);return false;

En // sur le primaire avec 220 ohms et 0,22µF (220nF.)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
hubert68
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:31
Localisation : brunstatt

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5367Message hubert68
01 févr. 2015 18:47

bonsoir , j'ai bien lu tout vos conseil a l'instant , le collègue m'appelle , les tubes on grillé !!

super !!!
Pour répondre a renéet arnaud .
Le transfo vibrai deja avant toute intervention de ma part .

j'ai remplacé la diode de polarisation des tubes au selenium par une 1N4007 . Elle est monté corectement cad cathode coté enroulement. j'ai bien - 40 volt. sortie potar pour le reglage du bias j'ai bien - 32 v

Sur le panel ,avant il y a la tension de cathode qui est de 1,56 volt et je les ai correctement sur les 2 tubes el 34 (pin 8 ) . c'est bizzard car la tension n'est pas stable ; ca bouge de 1.52 v a 1.56 v ????

Pour le cloc j'ai supprimé la capa en // de l'inter , le transfo vibre aussi !!!!

donc je vais essayer de mettre comme lu en // sur le primaire une capa de 220 n+ 200 ohms .

J'ai mesuré les tensions d'anode il y a 410 v comme sur la doc . la contre réaction peut elle jouer la dedans ??
je peux plus me permettre de rendre cet ampli qui me grille les tubes sinon je vais me faire enguirlander .

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5368Message René
01 févr. 2015 21:13

Bonsoir,

Si le transfo vibrait déjà avant c'est que cela n'a rien à voir avec l'histoire du condensateur en // sur l'inter.

Le mieux est de régler les problèmes un par un en commençant par le plus important.

Comme je l'ai suggéré plus haut, la vibration du transfo et destruction des tubes peut venir d'un défaut sur la polarisation (panne classique: le ou les potards hs.)
hubert68 a écrit :c'est bizzard car la tension n'est pas stable ; ca bouge de 1.52 v a 1.56 v ????
Ce n'est pas normal que cela varie.
Il faut vérifier le circuit complet de la polar fixe (attention, c'est une tension négative, les condos sont à l'envers du sens conventionnel, s'ils ont été changés vérifier que c'est le bon sens comme sur le schéma.)

Est-ce que le transfo vibre toujours lorsque les tubes de puissance sont démontés ?
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
hubert68
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:31
Localisation : brunstatt

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5369Message hubert68
01 févr. 2015 22:32

bonsoir René , je te dirai plus car la personne m'apporte cette ampli en semaine; et je vous tiendrai au courant c'est sûr :idea:

Avatar du membre
arnaud
Messages : 2051
Enregistré le : 14 févr. 2011 18:07
Localisation : ALSACE

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5489Message arnaud
29 mars 2015 15:02

Bonjour !
Hubert m'a apporté cet ampli pour examen.
Comme il fonctionne correctement sous HT provisoire externe, je me suis penché sur son alimentation !
Le gars qui avait monté ce kit devait être daltonien car il a croisé le fil issu du secondaire vers pola (rd-bl) avec le fil de masse (rd-y) qui aboutit au milieu des secondaires HT !
Résultat : 2 branches alternatives vers la valve fortement dissymétriques, trop forte tension inverse sur une des phases, HT trop haute et probablement claquage interne au transfo du secondaire de chauffage de la valve. Celle-ci avait ses soudures de cathode évaporées !
J’ai dessoudé le secondaire wh+wh, remplacé la GZ34 HS par des diodes RURP860 (2*2 en série avec 56R) et réajusté le bias ; l’ampli est parfaitement stable et sonne parfaitement et sans aucune vibration même à 2*35W ; une seconde jeunesse pour cet ancêtre de 1959.
Image
Image
Arnaud
(CD Rega Saturn + OTL DIY + Cabasse Iroise 3)

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5495Message René
29 mars 2015 21:32

Il est sauvé donc ! ;) Mais il a eu chaud ! Je me doutais bien qu'il y avait un sac de nœuds vu les multiples défauts constatés.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
hubert68
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:31
Localisation : brunstatt

Re: Ampli Dynakit St 70 "défaut cloc"

Message : # 5511Message hubert68
02 avr. 2015 18:00

Bonsoir Arnaud , bonsoir rené et tout les passionné du forum.
Un grand merci a Arnaud , je n'ai pas planché sur le transfo d'alime , et encore moins sur les cables , une belle leçon de dépannage pour la prochaine fois . Ne pas ce fier à un montage de kit .
merci

:D

Répondre