Quelques nouveautés....du siècle dernier

JETHRO TULL, déjà cité... POP CONCERTO ORCHESTRA, groupe pop-rock "français"...
Modérateur : VR150
Sympa le Pavlov's dog.jfgarenne a écrit :PAVLOV'S DOG. Rock progressif américain.
Illustrations de pochette d'après des gravures anciennes de Robert Vernon.
Du rock expérimental ou psychédélique de l'époque... en fait de la musique baroque modernisée, instrumental, des chœurs... c'est assez mystiquejfgarenne a écrit :Une sacrée pochette que voila. Si la musique est en rapport, çà doit déménager![]()
.
Superbe !! La pochette est très originaleRené a écrit :Pour celui-ci, âmes sensibles s'abstenir, on est dans de l'humour provoc genre Hara-kiri aussi bien pour la pochette que pour les paroles.
Oui.jfgarenne a écrit : Vraiment surprenant.
Je suis friand de ces pochettes d'une très grande qualité de réalisation . Certainement montées à la main, elles ne devaient pas mettre le prix total du disque à la portée de toutes les boursesRené a écrit :33T Franz Lehar - Le Pays du Sourire - 1957 (Pathé - Haute Fidélité)
Belle pochette luxueuse, très rigide avec ouverture renforcée (tige de bois...)
J'en ai quelques-unes aussi. J'ajoute celle ci, sobre mais jolie:jfgarenne a écrit :Je suis friand de ces pochettes d'une très grande qualité de réalisation . Certainement montées à la main, elles ne devaient pas mettre le prix total du disque à la portée de toutes les bourses...
Trois marques, à ma connaissance, utilisaient le système de la tige de bois: PATHE, L.V.D.S.M., COLUMBIA.
Effectivement. Je me suis déjà fait cette remarque pour beaucoup de disques classiques de séries "prestige". Je pense que les mélomanes les possédant en prenaient le plus grand soin. Peut-être portaient-ils des gants de soie, car aucune empreinte...René a écrit :Le disque est comme neuf... je ne sais même pas s'il a été écouté une fois avant que je l'achète pour moins d'un euro.