Séries Rhythm and Blues

- Vinyles
- CD
- Bandes
- K7
- Vos goûts et vos couleurs...

Modérateur : VR150

Répondre
Avatar du membre
Staxman
Messages : 50
Enregistré le : 30 janv. 2014 22:54
Localisation : Pavé d'Auge
Contact :

Séries Rhythm and Blues

Message : # 8350Message Staxman
30 mai 2017 23:57

Bonsoir,

Comme je suis aussi amateur de musique, j'ai demandé à René si je pouvais mettre quelques choix d'albums dans cette rubrique.
Rhythm and blues Formidable.jpg
Rhythm and blues Formidable.jpg (158.87 Kio) Vu 7917 fois
Certains d'entre vous ont du connaître cette série d'albums parus entre 1966 et 1973. Le principe était une face rapide et une face lente pour lesquelles les plages étaient enchaînées sans interruption. La plupart des morceaux proviennent de chez Atlantic Record, Stax, Atco et étaient produit en France par Barclay. A ma connaissance, ces LP n'étaient disponibles qu'en Europe.

Bien que l'on connaisse plus la série « Rhythm And Blues Formidable (12 albums), le premier s'appelait « Rhythm and Blues Surboum ». D'autres suivront sur le même concept comme « Rhythm and Blues Incroyable » ou « Rhythm and Blues Terrible ».

A priori, il n'a été édité que 19 albums sur la période précitée. On y retrouve tout ce qui a fait les bases de la Soul music. Les pochettes ont beaucoup de charme et ces albums n'ont jamais été réédité à l’identique en CD. On en trouve encore pas mal sur le marché mais une fois sélectionné la qualité du disque, cela en fait peu d'écoutable. Pour ma part, il ne m'en manque que trois que j’essaye de trouver au minimum dans la qualité VG++.

Pour avoir une idée du contenu :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U25byJAN ... 25byJANmRw[/youtube]

D'autres faces sont à écouter sur Youtube.

Pour en savoir encor plus sur cette belle collection : http://www.otisredding.fr/r_and_b_formid.htm

Avatar du membre
Staxman
Messages : 50
Enregistré le : 30 janv. 2014 22:54
Localisation : Pavé d'Auge
Contact :

Re: Séries Rhythm and Blues