Bonjour à tous,
Premières investigations dans ce tuner.
Condo de filtrage 2x20µF HS (sec, mesuré 2µF et 3µF), un autre chimique bizarre 5µF HS (mesuré 8,5µF et ayant chauffé, cire qui coule), le condo de liaison 50nF en sortie (goudron beurk) HS (mesuré 85nF), rien que des évidences.
Comme toujours, pas mal de résistances carbones on dérivées... +20% à +30%.
Quelques petits condos marrons que l'on voit sous les sockets, HS (tous fuyards, valeurs +100%.) Je crois que c'est des condos papier.
Les condos tubulaires et mica sont tous bons, ça aussi c'est habituel.
Vu l'état du condo de filtrage, j'ai vérifié le transfo en espérant que l'appareil n'avait pas été allumé ainsi. Le transfo est ok, les tensions un peu élevées (6,8V~ en charge pour le chauffage), je l'ai switché sur le primaire 245V et tout est rentré dans l'ordre. 6,2V en charge pour le chauffage. 230 - 0 - 230 volts pour la HT~ à vide.
Niveau câblage ils n'ont pas fait très fort pour un tuner.
- La prise d’antenne est toute proche du transformateur avec torsade 220V~ entre les deux pôles de l'antenne

alors que le secteur arrive à l'autre bout du châssis et qu'il aurait suffit d'inverser fil secteur et prise d'antenne pour améliorer cela et en même temps simplifier le câblage.

- Mauvais placement prise antenne et fil secteur.jpg (73.21 Kio) Vu 2210 fois
- Le châssis est utilisé comme conducteur pour le chauffage.

- Utilisation chassis comme conducteur de chauffage.jpg (49.05 Kio) Vu 2210 fois
- Les prises de masse sur le châssis sont multiples...
Tout cela est certainement générateur de bruits et de ronfles... A suivre