Modérateur: VR150
René a écrit:Les trois petits pieds jaunis par le temps seront changés ultérieurement.
5842 a écrit:Il est tard, mais bon je suis réveillé moi![]()
Je déconseille ce forum
Il est liberticide
5842 a écrit:Il est tard, mais bon je suis réveillé moi![]()
Je déconseille ce forum
Il est liberticide
Diafan a écrit:Bonjour et bonne année!
Les kits de maintenance Thorens de Joël Boutreux sont distribués en France par Fred'Hifi http://www.fredhifi.com/.
Il les tient en stock pour quasiment tous les modèles.
Patrice
Renephilippe a écrit:5842 a écrit:Il est tard, mais bon je suis réveillé moi![]()
Je déconseille ce forum
Il est liberticide
Qu'entends-tu par "liberticide" ?
Renephilippe a écrit:Je possède aussi une Thorens TD 166MK2
...
Renephilippe a écrit:À votre avis, j'ai un projet fou, celui de fabriquer un bras du style de M. Charlin dont les plans circulent sur le net, et de le mettre sur une Thorens achetée d'occase. Réalisable ou utopique ?
René a écrit:Le but d'un forum doit être de partager avec tous.
5842 a écrit:Bonjour
Je ne peux pas sous prétexte que des pourris existent que ma liberté soit à ce point………..
5842 a écrit:je suis très heureux dans mon forum favoris, merci à toi René
Renephilippe a écrit:pour le bras Charlin, quelqu'un le connaît ? c'est vraiment mieux ? les plans sont suffisants pour la réalisation ?
Renephilippe a écrit:Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ou si.
René a écrit:Pour le bras Charlin, il y a de la prose à lire.
Il faut regarder dans la section annonce du site où j'ai mis des liens et ici même dans cette discussion un peu plus haut.
La mécanique elle même n'est pas un gros souci.
Les points qui me semblent plus difficiles à réaliser sont certainement:
- Le pivot, qui est ce que l'on appel un uni-pivot, placé sur le dessus du bras. Le pivot est un diamant. Il faut donc lorgner du cote de l'horlogerie.
- Le système à base d'electro-aimant et aimant qui agit par répulsion et est situé dans un bain visqueux d'huile silicone. Le tout dans une cuve amagnétique (inox ou laiton) relativement étanche.
Je dis cela de souvenir car je n'ai pas relu la description depuis longtemps.
Les photos mises sur ce forum sont de Charlys.
Je n'ai encore jamais eu ce bras sous les yeux, mais cela devrait se faire dans le courant de cette année.
OTTON a écrit:Je plaisante, à part un fondu se lancera dans la réalisation d'un tel bras.
OTTON
Renephilippe a écrit:1) les innovations techniques
2) les avantages
3) les inconvénients
4) les défauts
5) les suites
5842 a écrit:Il faut que je trouve un capot
Renephilippe a écrit:Moi j'ai toujours mon problème de ronflète
Renephilippe a écrit:Moi j'ai toujours mon problème de ronflète
5842 a écrit:Pour la TD166 une shure M75-6S, je cherche à remplacer le diamant par un elliptique (bien qu’il soit neuf).
En as-tu un privilégié à me conseiller ?
Renephilippe a écrit:Sur ma Thorens j'ai une ortofon électrodynamique avec un préamp ortofon aussi avant l'ampli; si j'enlève le préamp je n'ai plus de ronflette bien sûr mais je n'ai rien non plus; si j'enlève la platine et laisse le préamp, j'ai une autre sorte de ronflette; bref, je suis dans la m....e
5842 a écrit:Pour la TD166 une shure M75-6S
5842 a écrit:Merci René
Je pense m’orienter vers une autre Grado que la Gold histoire de voir si je ne suis pas encore sourd
5842 a écrit:Je ne sais pas si celle en bois mérite son prix.
René a écrit:Excellent !
Bouchra, si tu as les photos en plus grand, je me ferai un plaisir de faire une page spéciale CD43 sur mon site (http://6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_040.htm) et même avec une ou deux photos de J-F s'il est d'accord.
vinylengine a écrit:
Frequency response: 10 to 40,000Hz
Output impedance: 2 ohms
Stylus pressure: 0.75 to 1.5g
Tracking angle: 15 degrees
Equivalent mass at stylus point: 0.9mg
Channel separation: 20 to 30dB
Weight: 7g
For systems where a high impedance is required, the SL-15T is available packaged with a 2-15K plug-in transformer which has a 15k ohms output impedance.
charlys a écrit:
mr Coadou m'a donné cette référence qu'il a installé : ortofon Samba .
TECHNICAL DATA MC Samba
.../...
Internal impedance, DC resistance 6 Ohm
Recommended load impedance > 10 Ohm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités