Modérateur: VR150
Philot a écrit:Pas loin!
La cellule est bien une Stanton, mais une 881S
Philot a écrit:et il y a une platine avec 2 CI PA237...tiens? des ampli audio!?....et sous la platine..un transfo
Philot a écrit:montage comme a la figure 12 du pdf pour attaquer un enroulement du transfo élévateur.
Philot a écrit:René, le transfo élévateur sert a la commande du moteur plateau
Philot a écrit:Le bras se déplace a l'aide d'un moteur qui entraine une vis sans fin et est asservi par un système d'ampoule et de photorésistantes .
selon l'orientation du bras un système de plaques vient plus ou moins "cacher"la photorésistante de droite ou gauche
je vais essayer de coucher sur papier le schéma de cet asservissement, ça ira mieux a expliquer!
Philot a écrit:cette réalisation a presque une allure de prototype pour l'époque (fin des années 60) et c'est superbement bien réalisé!!
Quand on pense qu'elle tourne aujourd'hui a nouveau nickel après une simple "remise en forme".
aa.n.s a écrit:le lien du pdf sur VE ne marche pas (en tout cas je n'ai pas pu le télécharger)
aa.n.s a écrit:Cette version A1 "prototype serait toujours d'après RB quasi impossible a réparer si l'électronique part en vrille car certaines résistances ont été choisies en fonction des autres élément électroniques... Bref il m'a déconseillé de changer tout les condos car si la valeur diffère ça peut dérégler l'ensemble. C'est essentiellement le cas de la partie électronique derrière le capot noir. Bon en même temps les condos changent de valeur dans le temps contrairement aux résistances qui devraient être stables (?) du coup de toute façon les réglages d'origines devraient être perdus 1968-1970.
aa.n.s a écrit:le gros bleu de 1000 uf (sans doute filtrage de l'alimentation) me pose un problème car n'y connaissant pas grand chose en électronique je n'arrive pas à voir quel sont ses polarités.
aa.n.s a écrit:Bon il y a trois condos de 68 uf que je n'ai trouvé qu'en 10 volts alors que les condos de la platine sont de 10 à 12 volt (mini 10 et maxi 12) Je présume que ça devrait aller mais ????
aa.n.s a écrit:je ne vais pas les insérer tous ici car c'est trop lourd
aa.n.s a écrit:et je ne sais pas si la personne qui me les a généreusement envoyé, a envie que ces images se retrouvent partout sur le net.
aa.n.s a écrit:Ces docs proviennent de Raymond Bernard associé de Pierre Clément en personne et il m'a bien aidé dans la restauration de mon graveur, d'une platine Pierre Clément et maintenant de l'A1 et donc je ne veux surtout pas faire quelque chose qu'il ne souhaiterait pas.
Je pense que ma position est compréhensible et respectable.
aa.n.s a écrit:On va donc faire simple: je vais lui demander directement et je ferais en fonction.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité