F36 Revox
Modérateur : VR150
- tonton Radio
F36 Revox
Bonjour René, bonjour à tous.
Je me suis mis à rénover un F36 Revox à tubes. J'ai commencé par tester le transformateur qui n'est pas coupé.
Ensuite démontage de la partie redressement et filtrage. Une quarantaine de fils à dessouder.
Pour commencer je vais changer les 3 ponts. D'après la légende que conseilles-tu de prendre comme ampérage ?
Il y a 230v 24v et 22v
Ensuite vont venir les condensateurs. (3 dans un tube)
Je me suis mis à rénover un F36 Revox à tubes. J'ai commencé par tester le transformateur qui n'est pas coupé.
Ensuite démontage de la partie redressement et filtrage. Une quarantaine de fils à dessouder.
Pour commencer je vais changer les 3 ponts. D'après la légende que conseilles-tu de prendre comme ampérage ?
Il y a 230v 24v et 22v
Ensuite vont venir les condensateurs. (3 dans un tube)
Re: F36 Revox
Bonjour Patrice,
Pour les pont AEG, d'après le marquage on a normalement:
B (Bridge) C (pour filtrage Condensateur)
B 250 C 100: 250V 100mA
B 30 C 600: 30V 600mA
B 30 C 250: 30V 250mA
Pour ceux qui sont au sélénium il est possible que la tension redressée soit plus élevée après remplacement par un pont récent. Si cela gène, il faudra prévoir une petite résistance série.
Pour les condos triples, tu devrais trouver cela chez AskJanFirst
Pour les pont AEG, d'après le marquage on a normalement:
B (Bridge) C (pour filtrage Condensateur)
B 250 C 100: 250V 100mA
B 30 C 600: 30V 600mA
B 30 C 250: 30V 250mA
Pour ceux qui sont au sélénium il est possible que la tension redressée soit plus élevée après remplacement par un pont récent. Si cela gène, il faudra prévoir une petite résistance série.
Pour les condos triples, tu devrais trouver cela chez AskJanFirst
- tonton Radio
Merci René,
comme toujours tu es génial.
comme toujours tu es génial.
- tonton Radio
Bonjour René, ji trouve cela chez Mouser. Que me conseilles-tu ? les tensions sont si élevées.
.
.
.
.
Bonjour Patrice,
L'important c'est d'en choisir un qui peut aller physiquement (taille et type de fixation).
Une référence unique peut remplacer les trois, le principal c'est que cela redresse
Par exemple:
KBPC104: 3A / 400V
16,7 x 16,7 x 6,35 mm. Fixation possible par vis traversante.
Ce qui doit correspondre à ton montage.
Ce n'est pas grave, cela ne changera rien dans ton montage.
L'important c'est d'en choisir un qui peut aller physiquement (taille et type de fixation).
Une référence unique peut remplacer les trois, le principal c'est que cela redresse

Par exemple:
KBPC104: 3A / 400V
16,7 x 16,7 x 6,35 mm. Fixation possible par vis traversante.
Ce qui doit correspondre à ton montage.
- tonton Radio
Merci René,
je craignais un redressage qui ne soit pas totalement parfait en prenant une tension trop élevé
Merci
je craignais un redressage qui ne soit pas totalement parfait en prenant une tension trop élevé
Merci
- tonton Radio
Bonjour René, j'ai command)é les 3 fois 50µ (pas donné 70 euros) mais bon
Par contre il y a un 3 x 600 µ en 40 volts je crois que je vais être obligé de mettre des séparés.
Merci pour l'adresse
À bientôt
Par contre il y a un 3 x 600 µ en 40 volts je crois que je vais être obligé de mettre des séparés.
Merci pour l'adresse
À bientôt
- tonton Radio
par contre je ne peux pas prendre un condensateur plus élevé puisqu'ils sont en parallèles ?
.
.
.
.
Bonjour Patrice,
Les 3 x 600µF 40V ne sont pas en parallèle, ils ont juste la masse commune.
Tu peux prendre trois valeurs identiques ou différentes selon ce que tu veux. Au niveau tension, des 63V doivent suffire. des 680µF / 63V par exemple.
Tu peux même t’amuser à vider le condo triple d'origine pour mettre les trois remplaçants dedans, si c'est pour garder le look et si cela passe en diamètre.
Les 3 x 600µF 40V ne sont pas en parallèle, ils ont juste la masse commune.
Tu peux prendre trois valeurs identiques ou différentes selon ce que tu veux. Au niveau tension, des 63V doivent suffire. des 680µF / 63V par exemple.
Tu peux même t’amuser à vider le condo triple d'origine pour mettre les trois remplaçants dedans, si c'est pour garder le look et si cela passe en diamètre.
Ah oui, tout de même... c'est l'inflation sur les condos on dirait.tonton Radio a écrit : ↑25 janv. 2023 12:27j'ai command)é les 3 fois 50µ (pas donné 70 euros) mais bon
- tonton Radio
Merci rené,
70 euros les deux, mais tu devais l'avoir compris.
c'est bien ce qui me semblait.
C'est le vendeur qui me proposait un 2500 µf à la place.
Mais René c'est le meilleur
70 euros les deux, mais tu devais l'avoir compris.
c'est bien ce qui me semblait.
C'est le vendeur qui me proposait un 2500 µf à la place.
Mais René c'est le meilleur