Modérateur: VR150
charlys a écrit:voici la côte argus, mais je ne sais de quelle année ?
charlys a écrit:en plus une réparation est à faire un insert ne peut plus être mis,c'est défoncé !
charlys a écrit:jbl les prévoit torique
charlys a écrit:1mm d'épais doit suffire
charlys a écrit:pour le cd que tu m'as offert ,je comprends mieux l'écoute que tu voulais me faire découvrir.
charlys a écrit:René,
cette histoire de basse , ! je trouve cela deja super bien vis à vis de ce que j'avais avant le changement de hp.
donc forcément le réglage de la contre réaction devait améliorer ce point.
amitiés
charlys
charlys a écrit:Christian me dit de mettre en phase la compression et les tweeter (photo) puisque j'en ai la possibilité en alignant - plaque de champ
charlys
arnaud a écrit:Hello Charly !
Il est difficile de répondre, car filtre et HP forment un tout ; déjà faut-il connaitre l'impédance de chaque HP.
Le filtre grave n'est pas relié au reste en amont ? C'est pour un ampli séparé ?
SInon c'est du 12dB/octave...Quant à la mise en phase aux fréquences de coupure, le positionnement des HP est déterminant.
La grosse capa de 56µF ... surtout pas de chimique !
charlys a écrit:ma sensation est vis à vis des enceintes à Jean Pierre ,je trouve ne pas avoir l'émotion que je ressens chez lui
JP53 a écrit:En ce qui concerne la mise en phase des haut-parleurs, je me trompe peut-être mais je pense que le constructeur n'en a pas tenu compte car cela aurait entraîné des contraintes conséquentes pour leur fabrication (les haut-parleurs ne seraient plus disposés sur le même plan sachant les filtres pour chaque haut-parleur ont des ordres différents et donc des phases différentes qui en plus varient avec la fréquence).
Si l'on se limite à la plage de fréquences communes partagées entre le JBL 2420 et le JBL 2402 (qui est mobile à présent), cela peut-il avoir un intérêt ? Je ne parle pas du raccordement entre le JBL 2402 et le JBL 2405 car ils sont liés par un même plan.
charlys a écrit:je vois que ,pour la plupart des possesseurs ,ils remontent ces enceintes du sol ,
cela représente t-il de l'intérêt de mettre en oeuvre la sur élévation ?
charlys a écrit:ici les 4343 repensées! quel boulot !
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... HETIQ.html
thywe a écrit:Quelqu'un peut il m'aider ?
je recherche les impédances d'origine des hauts parleur qui composaient la 4343 ?
charlys a écrit:mes 2405 sont écrit 16 ohms ,et je trouvais 8 ohms , ils ont du être refait ,
René a écrit:On doit avoir tout en 8 ohms sauf éventuellement le tweeter qui est peut être en 16 ohms.
charlys a écrit:il ressort que les 2405 ferraille si on pousse plus fort.
charlys a écrit:connais tu la couleur utilisé par jbl en 1er monte ?
charlys a écrit:sur cette vente, cela laisse penser que 2402 & 2405 sont identiques, eh non! confirmation par Christian
charlys a écrit:il y a autre chose ! les 2405 sont en 16 ohms ,il faut sans doute les atténuer .
charlys a écrit:pourquoi ces 16 ohms dans mes enceintes ? ,c'est la suite de ces HP non d'origine ..?
charlys a écrit:c'est le 2402 qui est ajouté . et c'est lui qui devrait être le moins fin ..alors que l'oreille collé je le trouve plus détaillé
charlys a écrit:
le problème n'est pas ce 5em hp.
charlys a écrit:ce sont les 2405 d'origine , on ne les avait pas ouvert au moment de cette histoire des hp
charlys a écrit:je me suis aperçue de ce soucis après la dernière modification par ce e188cc
charlys a écrit:pour cette trace de noir assez importante , quelle idée as tu ?
charlys a écrit:je ne sais pas si je m'embrouille , je crois voir la 1er photo avec les deux pieces qui ne correspondent pas par la position (des trous centreur)!
regarde bien,peut être que je suis fatigué !
René a écrit:Dans le schema, le 5eme HP est le 2405...
download/file.php?id=2798
Cela ne semble pas coller avec ce que tu dis. N'y aurait-il pas une inversion quelque part ?
charlys a écrit:cela ne remonte pas l'aigu en niveau , cela devient brouillon en montant l'aigu !!
si avec ce e188cc ,cela ouvre tout bien plus en détail
avec le ecc82 au sonomètre pas plus de 93 db à 4 m
avec le e188cc au sonomètre 103 db à 4 mètres
charlys a écrit:comme je te disais ,il faut pousser vers 80/ 85/90 db pour se rendre compte de ce truc !
donc si ce phénomène se produit plus loin ,je pourrais sans doute obtenir mieux dans ma zone d'écoute
René a écrit:Il faudrait au moins savoir si d'origine dans la 4343 le 2405 est en 8 ou 16 ohms. C'est primordial pour le bon fonctionnement puisque ton filtre est prévu pour une impédance donnée.
charlys a écrit:bien remis dans le même plan,
ce diaphragme a servi sur un autre montage ,
l'on voit les traces blanches , deux petits rond blanc et aussi un gros rond blanc
charlys a écrit:le 2405 est lui en passe bas et va à l'infini
charlys a écrit:le 2402 est réglé , jean pierre lui a mis des résistances , il ne pose pas de problème .
charlys a écrit:le 2405 est me semble t-il bien réglé
charlys a écrit:mon soucis est qu' après 85 db à 4 mètres , il semble à la peine dans la définition .
étant limité dans les 7000 hz , il faut les oreilles de Jean Pierre pour bien analyser ce truc .
René a écrit:Bonjour Charlys,charlys a écrit:il ressort que les 2405 ferraille si on pousse plus fort.
C'est typique d'un problème de filtre. Mauvaise fréquence de coupure (trop basse) ou pente du filtre trop faible.
René a écrit:Sinon, le 2405 16 ohms en externe, c'est très bien. En 8 ohms cela aurait été moins bien.
Par contre, l'impédance est ramenée à 11ohms par les résistances d'atténuation... c'est dommage.
charlys a écrit:sinon , une question majeure me trotte maintenant :
depuis la constatation de cette enceinte mal gaulée qui était tout sauf une vraie 4343,
la pose de ce 2402 pour boucher un trou,sans doute à cause de ce 2405 en 16 ohms ....
puis depuis les amplis en correction différentielle , le e188cc qui donne une transformation indéniable,
ne faudrait-il pas mieux calculer le filtre pour le 2405 en 16 ohms pour le mettre seul ? la question se pose maintenant !! en découvrant ce loup .....
charlys a écrit:Jean Pierre a retiré le 1,5uf sur le filtre et posé un pio de 0,47uf sur le tweeter ,donc en montage super tweeter comme tu l'a conseillé.
cela change la donne , je trouve même le médium plus facile dans la définition ..puis forcément l'aigu est bien plus net à 75db à 4 mètres del'écoute
on a essayé à 100db dans la même condition,il n'y a plus ce ferraillage ..waff !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité