Ou alors, c'est que toutes celles que l'on trouve sur le web sont des copies

Modérateur : VR150
Je ne crois pas... a priori les clones sont identiques aux originaux mais en mieux réalisé au niveau finition.charlys a écrit :si je ne m'abuse ,
on dirait que ce sont les copies qui ont deux barres et le bornier au centre !!
Ah d'accord !charlys a écrit : j'ai mis ce fil surtout pour montrer le vrais 2231h.
Oui... il va te falloir un sacré fer à souder pour ces cosses !charlys a écrit :je mets deux photos de la réalisation de mes borniers
Panneau isolant laine de coton ép.50 mm.
Le panneau Métisse® est particulièrement adapté à la pose en rampants ou en murs et en couches croisées. Son excellent coefficient d'isolation thermique permet d'optimiser l'isolation en sous-toitures, combles, planchers ou murs.
Dimensions d'un rouleau : L.1,2 x larg.0,6 m. Epaisseur : 50 mm.
Surface couverte : 0,72 m².
Résistance thermique R : 1,28 m² K/W.
Conductivité thermique : ? = 0,039 W/mK.
Plus produit :
La solution contre les nuisances sonores par excellence.
Des propriétés acoustiques exceptionnelles grâce à ses fibres en coton recyclé (le coton est utilisé depuis des décennies dans le domaine de l’automobile et de l’électroménager) !
Idéal pour réaliser une vraie cloison phonique avec du simple BA13 (affaiblissement de -42dB pour une cloison 72/48).
Pose facile, rapide et sans irritation.
Le + : Issu du recyclage de textiles sans seconde-vie collectés par Le Relais.
Conseils d'utilisation : Se coupe avec une lame lisse
Poids : 0.9 kg
Bonjour Charlys,charlys a écrit :bonsoir à tous
y a t-il un spécialiste jbl ! sur ce forum....
sont-ils bien ! , bizarre, normalement c'est le cadre plat en alu !!
http://www.ebay.fr/itm/201506940779" onclick="window.open(this.href);return false;
charlys
charlys a écrit :René,
c'est bien ce type de laine de coton ?
charlys
Oui.charlys a écrit : voila les self ,Pierre les a faite ferrite ,il me semble !
C'est une couche de "Shmourk" délicatement posée sur la membrane à l'aide d'une truelle de maçon.charlys a écrit :le noir n'a pu être identifié !
charlys a écrit :http://www.hifido.co.jp/KW/G2/P0/A1/E/0 ... -32475-00/
René ,
une belle paire ici de 2121h
est ce la membrane et la suspension du vrais 2121h ?
on y voit aussi le trou avec une grille à l'arrière !!
charlys
Pour améliorer la ventilation:charlys a écrit :curiosité ! à quoi cela sert d'ouvrir l'arrière ?
Refroidissement du haut-parleur
La double conversion énergétique, électrique-mécanique puis mécanique-acoustique n'est pas parfaite. La conversion électromécanique se fait avec une perte de rendement essentiellement par effet Joule.
Lutter contre cette chaleur permet :
de maintenir les caractéristiques électriques de la bobine mobile.
de ne pas atteindre le point de curie de son moteur magnétique afin de garder le flux magnétique constant.
de ne pas entraîner de dégâts physiques sur les fils composant la bobine.
Ces trois paramètres sont importants pour maintenir une distorsion la plus basse possible lors du déplacement de la bobine. La distorsion apparaît lorsque les mouvements de la bobine ne sont plus une fonction linéaire du courant. Les solutions des constructeurs sont toutes fondées sur une des deux approches suivantes :
La réduction de la consommation.
la dissipation thermique.
La réduction de la consommation
La réduction de la consommation électrique se fait en augmentant le champ magnétique ou en augmentant le nombre de spires qui se trouvent dans ce champ (voir la formule de l'inductance), ce qui permet de réduire l'intensité électrique tout en ayant un niveau sonore équivalent.
En réduisant la masse de la membrane ou en assouplissant la suspension, on réduit la charge et donc aussi la consommation électrique.
La dissipation thermique
La chaleur est fabriquée par la bobine mobile selon la formule R I^2 \,. avec :
R : la résistance en courant continue de la bobine
I : l’intensité en ampère du courant traversant la bobine.
Cette chaleur est bloquée par la membrane et le spider pour la partie avant. À l’arrière son évacuation est freinée par les plaques de champ et le noyau central ou une culasse. Pour l’évacuer, il existe plusieurs solutions qui sont souvent utilisées conjointement.
Une membrane radiateur. La bobine mobile fixée à la membrane peut transmettre la chaleur à cette dernière si la résistance thermique entre ces dernières est faible. Ce système est utilisé sur les AE1 de la société Acoustic Energy. La membrane métallique agit comme un radiateur. Une AE1 admet 200 watts efficaces pour un 90 mm.
Les radiateurs additionnels. En ajoutant des radiateurs sur le pourtour de la culasse du haut-parleur, on évacue la chaleur captée par les plaques de champ et le noyau central. Chez Boston Acoustique, cette solution est surtout utilisée sur les tweeters.
En introduisant une tige métallique dans le noyau central reliée à un radiateur, la chaleur est conduite par cette passerelle thermique vers l’extérieur de l’enceinte. De plus elle permet de rigidifier le coffret en se comportant comme un tasseau.
Des puits d’aération. En perçant le noyau central ou la culasse on crée un passage d’air. La chaleur transmise au noyau central par la bobine est évacuée par ce puits. C’est le Vented Gap Cooling de JBL. Ce système offre un refroidissement limité à la partie de la bobine proche de la partie avant. JBL a inventé une solution qui ventile la bobine par trois petits puits dans la périphérie du noyau central. L’air atteint directement le cœur de la bobine, c’est le Super Vented Gap de JBL. La compression dynamique est maintenue à quelques décibels. Un haut-parleur ayant une bobine de faible diamètre comme les EV subira une compression de l'ordre de 7 dB.
Une solution plus simple est de percer de part en part la plaque arrière et le noyau central ou la culasse. Le trou débouche sur la plaque de champ arrière. Plusieurs solutions d’évacuations sont possibles.
Le watercooling. En insérant un ferrofluide dans l’entrefer, on diminue la résistance thermique par rapport à l’air et on transmet mieux la chaleur aux plaques de champ avant et au noyau central qui l’évacuent ensuite. C’est une solution mise en place chez Dynaudio et sur de nombreux tweeters comme chez Audax. Les particules font environ 10 nm et sont à base de Fe3O4 . Cette matière est aussi un frein aux déplacements de la bobine diminuant aussi le rendement global du moteur. La puissance admissible par contre fait un bond et la courbe d’impédance pour les tweeter est très amortie offrant par conséquent un filtrage à pente plus faible possible. Cette solution s’est généralisée chez de nombreux fabricants.
La ventilation latérale. En disposant des aimants circulaires non jointifs autour de la bobine, on facilite le passage de l’air vers l’extérieur, diminuant ainsi la température. Focal adopte le multi-aimants sur ses systèmes haut de gamme.
En installant un espace entre le saladier et le spider, pour assurer une circulation d'air, la bobine est refroidie sur sa partie avant comme sur la gamme stratos de Triangle.
charlys a écrit :bonjour René,
j'ai lu avec attention ton message, j'apprends, merci à toi
j'ai trouvé cet article sur les fréquences et les suspensions
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Donnee ... usives.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
de JBL ---- les suspensions
http://www.cieri.net/Documenti/JBL/Tech ... 20No.3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
charlys
Les caisses doivent être totalement étanches. Aucune fuite n'est tolérablecharlys a écrit :justement , avec Jean Pierre ,on a vu qu'il n'y a aucun joint torique entre la caisse et les hp
et aussi pour le médium ,même bien mis il y a du jour ! ?
http://www.toutlehautparleur.com/access ... heite.html" onclick="window.open(this.href);return false;L'ajout d'un joint entre le saladier du haut-parleur et l'ébénisterie permet d'assurer une bonne étanchéité. De la même façon le joint peut être utilisé entre le support du filtre passif et l'ébénisterie pour limiter les vibrations du support, ou encore pour l'étanchéité entre le bornier et l'ébénisterie.
Ce qui correspond à 102mm de diamètre et 210mm de profondeur.The ports are 4.00" diameter, 1.000" from the side and 1.750" up from the bottom. The port length is 8.250"
J'avais cru 1cm (10mm), mais tu parlais d'1mm.charlys a écrit :moi qui pensait que ma prothèse était suffisante!!
avec ce si peut de différence en diamètre ,cela parait incroyable que cela agisse autant ..eh bin!
Ha oui quand même...charlys a écrit :bonjour René,
il n'y a plus aucun joint, mon vendeur m'a dit que c'est mieux sans jointet qu'il ne faut presque pas serrer les hp sur la caisse.
Oui, pour rester dans les paramètres d'origine, il faut réparer en gardant le même diamètre interne et la même longueur.charlys a écrit :le mieux va être de réparer au même diamètre il me semble
un copain plombier peut certainement me faire des manchons , ou jean Pierre qui a un ami qui possède un copieur 3d
et qui pourrait aussi faire ces manchons, c'est à voir .
Ce doit être en statique.charlys a écrit :
pour mes mca116, Jean Pierre a mesuré 6 ohms en sortie sur les deux bloc .
Pour les joints HPs, tu peux prendre du torique si tu veux... s'il n'y a pas de rainure dans lequel il se place, il deviendra plat au serragecharlys a écrit :ou sont mes joints ,plus de joints nulle part ............