Modérateur: VR150
charlys a écrit:pour la section du fil , c'est si important d'un hp à l'autre pour les section ?
charlys a écrit:seul le médium 2121 n'est pas d'origine ,c'est un E110-8 qui monte à 98 db
le 38 cm 2231
la compression 2420
le tweeter 2405
charlys a écrit:un est presque mort sur le medium ,il ne sert pas fort.
charlys a écrit:mieux que du laiton ,ce cuivre doit être à 90 % .prix abordable 65e les 4
Gaofei GF-RHO010SBP Borniers Cuivre plaqués Rhodium (Set x4)
http://www.audiophonics.fr/fr/borniers- ... -8351.html
charlys a écrit:condo papier huilé pas cher , mais la qualité est elle bonne , c'est de 1930
> http://www.die-wuestens.de/findex.htm
charlys a écrit:ces cosses 6mm doivent aller ?
charlys a écrit:pour les enceintes ,j'en ai de recup de edf ,pour les fixer pas de trou fileté à l' arrière.
charlys a écrit:je pensais qu'un fer de 60 watts pouvait souder ces cosses ,je les trouves plus conséquente en densité de matière.
charlys a écrit:ce genre de cosse peut être plus facile d' emploie n'est pas cher , est ce du cuivre !
http://www.ebay.fr/itm/MTR-Cosse-a-oeil ... 1908882304?
charlys a écrit:les vis actuelles font 3,2mm x11mm ,il faut que je les trouvent de ~~ 15mm de long , car le dépassement n'est que de 4 mm
maintenant je vais chasser les vis + écrou +rondelle laiton ou inox
charlys a écrit:borniers laiton nu ,l'on pourrait imaginer faire un M5 à l'arrière de ce bornier , et visser avec une vis laiton le fil à l'intérieur de l'enceinte...!
http://www.leboncoin.fr/bricolage/601231079.htm?ca=4_s
charlys a écrit:le poussoir jbl m'embête à nouveau, , pourtant certain disent que c'est bon
charlys a écrit:
vis a vis du prix ,je ne comprends pas ou est le piege , trop beau pour être vrais !
http://www.cafr.ebay.ca/itm/10-pair-CMC ... 20d1dcc156
Brass with Gold-Plated
charlys a écrit:ici chez aliexpres, c'est écrit cuivre pur , !! regardes en anglais ce n'est pas facile pour moi
si c'est du cuivre pur ,ce serait un prix très correcte
reste à savoir si on peut acheter directement..!
http://fr.aliexpress.com/item/High-End- ... 32375.html
......
spécification ici, je pense que c'est bien du cuivre
http://www.audio-cmc.com/binding-posts/ ... -p_50.html
charlys a écrit:reste à savoir si on peut acheter directement..!
charlys a écrit:comment se fait-il que l'on puisse à ce point laisser faire de telle annonces pour embrouiller le naif !
ils y vont de bon coeur en affirmant cu
charlys a écrit:je vais tenter une autre possibilité, un copain est peut être encore en activité ,il pourrait me les faire en vrais cuivre
charlys a écrit:pour le moment il n'y a que ta solution avec bornier edf sans se ruiner et sans se la faire mettre :rire aux éclats:
charlys a écrit:Gerald m'a indiqué de mettre ses self air ,y a t-il des marques que tu préfères ?
charlys a écrit:pour les résistances , certains disent que la marque Riken apporte un plus ...
charlys a écrit:pour la technologie des résistances , est- ce mieux les carbones ou les céramiques ?
beaucoup de chose sont dites , le vrais du faux RESSEMBLE à un labyrinthe
charlys a écrit:j'ai acheté 4 vis en nylon de 12mm
charlys a écrit:vu la place demandée, il y a peut être intérêt à mettre un boitier plus gros.
cela aurait aussi l'avantage de garder mes filtres d'origine intact ..
charlys a écrit:pour les résistance le schéma n'est pas assez précis.il ne mentionne pas les watts.
c'est jean Pierre qui va se chager de donner les valeurs.
charlys a écrit:pour les self à air , cela prend beaucoup de place ...mais c'est forcément mieux que les origines de moindre qualité.
charlys a écrit:j'y ai pensé à ce que le nylon s'allonge, pour 2 euros cela va pas loin, au moins je ferai l'essaie.
aussi il n'y a pas besoin de serrer à mort, les poussoirs jbl effleurent une petite tension ,
alors les vis serrées à ~~ 1kg cela suffit en comparaison
charlys a écrit:ou comme tu dis en inox
charlys a écrit:On ne voit presque rien en dehors de l'enceinte , que penses tu du résultat ? et du coup d'oeil final
René a écrit:Ou encore un borniers avec des tiges filetées, des cosses sur les câbles et serrage cosse sur cosse.
René a écrit:Pour le dos de l'enceinte... tu peux faire pareil. Deux tiges filetées, 4 cosses, une rondelle éventail et un écrou.
Et si tu as peur que le plastique, qui supporte le bornier actuel au dos de l'enceinte, ne soit pas assez costaud, rien ne t’empêche de le virer et remplacer par une petite plaque de contreplaqué qui sera vissée dans l'enceinte.
charlys a écrit:une autre question? mes haut parleurs pour vérifier leurs formes , les RE aimanté le fais tu ?
charlys a écrit:il en est dit des conneries !!
Les aimants en AlNiCo sont fabriqués à base d'aluminium, de nickel, de cobalt et de fer. La plupart des aimants en AlNiCo sont coulés : à l'état liquide, l'alliage est coulé dans une forme en sable à très haute température. Ceci peut être réalisé dans des formes complexes, comme un fer à cheval par exemple.
Certaines exécutions sont comprimées et frittées. Les propriétés magnétiques sont alors légèrement inférieures mais les caractéristiques mécaniques n'en sont que meilleures. Pour éviter la démagnétisation, il convient d'adopter le bon rapport longueur/diamètre.
Matériau coulé ou fritté en aluminium-nickel-cobalt.
Température d'utilisation : de -270°C à +450°C.
Faible résistance à la démagnétisation.
Usiné avec des outils diamantés ou au carborundum.
Ces aimants en alliage d'acier sont déjà produits et utilisés en masse depuis 1935. Les aimants Alnico sont produits par coulage ou frittage d'une combinaison d'aluminium, de nickel et de cobalt avec du fer et quelques ajouts d'autres éléments pour améliorer les propriétés magnétiques. Les aimants frittés alnico possèdent des caractéristiques mécaniques supérieures et résistent à la corrosion. Les exécutions coulées ont des propriétés magnétiques supérieures et résistent aux températures élevées.
Le produit énergétique magnétique des aimants en alnico est relativement faible. La résistance à la démagnétisation dans un champ magnétique externe est également faible. Pourtant, ils sont encore largement utilisés du fait qu'ils supportent une vaste gamme de températures allant de -270°C à +450°C.
charlys a écrit:le plus gros des condos actuel fait bien 85 mm
le filtre d'origine mesure 210 x 160 x 90 mm
ce plat inox mesure 420 x 275 x 65 mm ,il faut que je vérifie si l'aimant n'accroche pas ou alors en trouver un en alu ,j'en ai vu mais mini 45mm de haut..!
en le plaçant de dos , avec par exemple 4 butoirs de porte de 25mm au 4 coins qui feront antivibration ,
ce serait donc ventilé le long de l'enceinte avec cet espace créé ! idée à creuser
charlys a écrit:pour les résistances ,!! les carbones contre les céramique !!
certain avancent de panacher les marques ,est ce encore des âneries ?
charlys a écrit:il y a bien deux ans Francis Ibre au moment de la panne de mon lx109,il me disait qu'il y avait à améliorer ce filtre (ses courbes ), mais je ne sais rien de plus
charlys a écrit:oui tu as raison , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avent de l'avoir tué !!
charlys a écrit:pas mal ces bornes !
.)charlys a écrit:pour l'annonce que tu as vu ,j'ai communiqué avec ce vendeur, il est peut bavard ,le transport avec frais redoutable ,autour de 150e
il ne répond pas de l'état réel , !! pas facile.
j'ai un contact au japon qui le connait, en fait il ne peut assurer la qualité à part dire c'est introuvable! et cher
charlys a écrit:le 2121 doit descendre plus bas vers le grave
charlys a écrit:ce qui choque entre le e110 et le 2121 , c'est le volume de son cabinet , cela a t-il tan d'importance ?
charlys a écrit:2121h qui lui est ferrite ,sans doute plus léger
charlys a écrit:seul le médium 2121 n'est pas d'origine ,c'est un E110-8 qui monte à 98 db
charlys a écrit:pour atténuer ,il faut prévoir quelle condo en valeur uf
charlys a écrit:oui j'ai les trois potards sur l'avant
charlys a écrit:beaucoup préfèrent les Alnico
charlys a écrit:Bonjour rené,
je viens de tout remettre à zéro.
et j'ai mis le mid le mieux possible sur 3 , entre le 2 et 4
il n'y a pas photo, ce coté brillant est atténué considérablement ,j'ai aussi remis les 5u4g militaire mazda (logo drapeau)
j'ai quelques fois descendu mais jamais en dessous de -1 sans revenir à zero pour les deux autres potards .
je sentais bien quelque chose mais aussi je pensais m'éloigner de trop du 0 sur mid
j'ai l'impression même que le grave est plus agréable !! est -ce mon imagination ?
je peux t'assurer que j'ai tourné en rond comme un rat en cage !
merci à toi
amitiés
charlys
charlys a écrit:certain arrivent à dire que la version H est plus légère avec son aimant et que c'est plus rapide !! ,donc c'est encore une idée reçue ..
charlys a écrit:JBL a mis des plaques de bornier d' épaisseur 2 mm en plastique de 14 x 17
l'enceinte elle même fait au moins en 25 mm d'épaisseur
cela n'est pas trop cohérent juste derrière le 38cm
comme je refais les plaques pour mes borniers fait maison , ne serait-il pas bon de mettre 25 mm d'épais
charlys a écrit:en hp certain parlent du : le15 " 38 cm = 95 db
charlys a écrit:derrière le 38cm pas de laine, mais les parois ont été habillée de feutrine sauf la plaque des borniers
charlys a écrit:
je n'ai pas re- ouvert l'autre , mais si ma mémoire est bonne ,c'est de la toile genre feutre..
charlys a écrit:je pensais que c'était un matériaux goudron mis par JBL
charlys a écrit:il faut couvrir toute les parois ? , pas seulement la zone du 38 cm ?
charlys a écrit:j'ai mis des cheveux d'anges
charlys a écrit:il faut essayer de trouver de vrais enceintes pas modifiées pour comparer
charlys a écrit:on en trouve ici
TWARON® Angel Hair Absorbant pour enceintes
http://www.audiophonics.fr/fr/traitemen ... -6111.html
charlys a écrit:le filtre doit être placé au milieu comme ici
http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... inal-4343B
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité