Vu-mètre platine K7

- Câbles
- Télécommandes
- Vu-mètres
- Et autres accessoires...
- Kits, Do It Yourself, etc...

Modérateur : VR150

Répondre
tonton Radio

Vu-mètre platine K7

07 janv. 2022 08:10

Bonjour à tous, bonjour René,

je ne comprends pas ce que je bricole ! cela fait deux fois que je pose la question et elle n'apparait pas. Je dois oublier d'envoyer.
Bon si je commence 2022 comme cela !!!

Voilà j'ai un Vu-mètre qui reste coincé, l'axe étant trop serré. Est-ce avec le temps que le métal s'est dilaté ?

je le démonte tout va bien je dessoude les ressorts de tension, je sors délicatement l'ensemble bobinage aimant aiguille et voila l'aiguille qui se décolle du cadre mobile.

Quelle colle me conseillez-vous. Je voudrais éviter une trop forte et immédiate, et sutout qui ne fasse pas fondre le vernis qui protège les fils de cuivre.

Je crois que je n'en suis pas sorti de ce Vu-mètre. Dire que j'ai vu sur un site un asiatique qui fabricait ses cellules pour vinyles à la main.

Bonne journée

René

Re: Vu-mètre platine K7

07 janv. 2022 10:16

Bonjour Patrice,

Réparation délicate... il faut que le collage soit précis et que la colle soit rigide.
A part une micro goutte de cyano, je ne vois pas.
Image

René.

tonton Radio

08 janv. 2022 15:00

Bonjour, René et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas bien l'habitude de me servir de colle, tu penses que ce n'est pas un collage trop repide ?

sur la première photographie l'on voit bien la vis qui ne se devisse pas. Il faut que je sorte la partie mobile sinon je vais l'abimer si je la laisse. Il me reste le ressort de rattrapage à dessouder.(deuxième photographie)

Il faut que je protège le fil de cuivre d'une éventuelle coulure de soudure.

lorsque l'aiguille s'est décollé il y a le fil de cuivre du bobinage qui a cassé. Il est visible sur la photo 4 à droite Il pointe vers le haut. Il va falloir que j'achète un micro fer. Cela doit exister ?

Beaucoup de patience à venir. La moindre erreur et c'est fini. J'ai peu de chance de le sauver je crois. Pourtant c'est possible.
À bientôt
Fichiers joints
galva1.jpg
galva1.jpg (97.39 Kio) Vu 164 fois
galva2.jpg
galva2.jpg (99.91 Kio) Vu 164 fois
galva3.jpg
galva3.jpg (87.64 Kio) Vu 164 fois
galva4.jpg
galva4.jpg (88.13 Kio) Vu 164 fois

René

10 janv. 2022 08:26

Bonjour Patrice et à tous.

Oui, la cyano colle rapidement c'est un inconvénient si on est pas sur de son coup, sinon, c'est un avantage. Si tu places bien ton aiguille, cela devrait bien aller.
Après c'est à toi de voir selon les possibilités, je n'ai pas le matériel en main et je ne peux pas en dire beaucoup plus.
tonton Radio a écrit :
08 janv. 2022 15:00
Il va falloir que j'achète un micro fer. Cela doit exister ?
Oui, ou une panne ultra fine, il en existe de toutes les sortes mais cela dépend du fer à souder.
Image

René.

Répondre

Retourner vers « Accessoires »