Bonjour à tous ,
Me revoilà après la cuisine refait à neuf et un p'tit séjour en Espagne pour la visite du parc guëll et de la sagrada familia des trucs de OUF

c'est beau et grandiose wouaaaaah
Donc me voici sur mon mouton aux yeux dorés.
je suis donc en train de simplifier les 2 K de la page 0 (il y a 4 pages sur 16F876)afin de gagner de la place et ne pas utiliser PCLATH et PCL c'est compliqué pour avoir encore 2K octets en page 3 car c'est 1 micro en 14 bits j'ai bien vu qu'il existe une MACRO Bigonoff (gotox) de plus c'est en français youpi! gonflé le mec 500 pages!!!

mais j'ai pas MPASM pour compiler en codes machine

tant pis pour moi on ne trouve + ce logiciel sur microchip
là j'en arrive aux Tempos, j'ai donc 30s et 60s de prévu sur le programme mais comme il me reste 4 bits non utilisés j'ai vu sur le web des schémas qui utilise 2 voir 3 tempos ex: Sonelec 2 relais sur son tempo 7 un relais avant la self et un autre après la self avec un délais de 1s sur d'autres schémas je tombe sur Patrice qui lui utilise 3 relais 1 par voie + un autre pour le HP sur son SE 211 mais quel sont les temps de ces tempos en secondes ???? sur son SE 845 c'est la même chose 3 relais idem pas d'info sur la durée des tempos si DIAFAN passe par ici ... il a aussi un autre ampli avec un gros tube avec seulement 30s de tempo avec un 741 mais là c'est marqué sur le schéma 30s
merci
Autre chose ,je vois que pour les tubes 6C33C donc les tubes de "Mig 25" des schémas avec 2 minutes de chauffe, cela me parait énorme comme tempo doit je prévoir en + une tempo supplémentaire sur mon microcontrôleur 120s ou 90s suffit???
vu que je suis débutant en tout en tubes en audio, en micro , en logiciel et que je suis né avec les transistors j'ai donc besoins des anciens tubistes merci
A vous lire...
Tous ça pour faire un micro universel car après je reviens aux ampoules voila.
A+
voici des photos télé de 1,40 de diagonale c'est beau le progrès quand même

maintenant je fais des photos télé wouaaaah!!! je zoom avec l'APN pour la partie qui m'intéresse et je fais la photo et donc plus besoin de couper des images c'est pratique non?
Pour René j'ai une new télé avec internet et aussi un new pc avec windows 10
donc la terre va être au courant qd je vais au p'tit coin

mais je garde mon vieux PC XP