Voila j’attaque un nouveau projet : un vu mètre à 14 x IN13 mais français car l’auteur met des CI impossible à avoir en France, ou alors passer par digikey ou mouser à condition d’en commander 2000 si ce n’est pas + !!!!
J’ai donc commencé par la fin c'est-à-dire le nixie pour remonter jusqu’au TS3704 changé par des LM339 (donc ajout de R au + car à collecteur ouvert). Je pense remplacer le TL3472 par un LM78L06 qui lui peut fournir 100mA et faire du VCC /2 que l’on trouve dans les alim de PC récupe pour l’alim du Nixie (125V) je récupère les composants dans les alims de téléphone portables à savoir le CI, CP 34063 CHMC 34063 ou KR 34063 (on trouve souvent ce genre de CI dans les téléphones). La bobine et sa diode rapide nous avons tous de vieux téléphones qui trainent alors autant les récupérer, c’est bon pour la planète de +cela fait plaisir à notre candidate aux lunettes vertes hé hé…

La détection sera faite par micro électret pour ne pas perturber l’OTL
Donc à ce jour le module à micro est fait le module 125V aussi et là je finis le module lm339
Bientôt les essais

Après je fais le module filtre LM833 ou autre CI à 4 ampliOP ou plus simple
Si vous avez des idées …qui sait à vous lire
Voici le site de l’auteur avec le schéma électronique et on peut le voir sur Youtube.
http://tchips.com/home/index.php?option ... 5&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Des photos vont suivre pour les modules.
Bye bye,