Ampli hybride 2X 50W+ RIAA hybride clones D'Arnaud

- Amplification - Pré-amplification.
- Tubes, Transistors, Hybrides.
- Vintage ou récent.
- Réalisations personnelles.

Modérateur : VR150

pprabi

Re: Ampli hybride 2X 50W+ RIAA hybride clones D'Arnaud

21 déc. 2020 18:25

Hello Thierry,

le confort semble spartiate mais tu sembles bien t'amuser! :D

Joyeux Noël à tous malgré tout !

Eric.

René

23 déc. 2020 08:47

Ces rennes ont déjà la gueule de bois !

Bonnes fêtes !
René.

Thevenin

30 déc. 2020 05:36

Moi aussi :oops: non non ce n'est pas le covide mais le foie ...ici on soigne le mal par le mal au Ricard jaune poussin rien de tel pour le prochain réveillon hou la la... ;)
j'espère ne pas être confiné à Argeles ou bloqué par la neige sur l'A75 vu que je passe par le cantal Lozère et puy de Dôme :roll:
A+
Bonnes fêtes à vous tous
TT
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

christian7895

06 janv. 2021 08:59

Bonjour à Thierry,
Bonjour Arnaud,
Bonjour René,
Bonjour à Tous,

Je vous souhaite à tous une bonne année 2021 et surtout la santé. :oops:

Faites bien attention à Vous.

Cordialement

Christian

arnaud

06 janv. 2021 11:50

Helli !
Merci et Bonne Année à tous également, avec une santé solide et beaucoup de réussite dans tout ce que vous entreprenez ! :) ;)
Arnaud
(CD Rega Saturn + OTL DIY + Cabasse Iroise 3)

Thevenin

17 janv. 2021 17:50

Bonsoir ,
Thierry le retour... ;)
Bon ben je ne suis pas resté "inanif" pendant ces fêtes j'en ai profité pour améliorer l'implantation des composants CMS (verticaux au lieu d'être à l'horizontale) et en lignes pour la pose avec la lame de scie à métaux et suppression des petites pistes par des résistances 0 R ce qui revient à faire des cavaliers (sur le fichier rouge) donc encore moins de trous à faire et + rapide à la pose de ceux-ci
https://www.tme.eu/fr/details/crcw2512- ... 000z0thbc/
Voici 2 photos avec les corners et sans on voit mieux les pistes rouges
Demain je me remets sur le proto
TT A+
Fichiers joints
new implantation.png
new implantation.png (245.99 Kio) Vu 556 fois
new 2.png
new 2.png (246.77 Kio) Vu 556 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Thevenin

31 janv. 2021 09:12

Bonjour à tous,
Suite au changement de vélo (diesel laguna par un kadjar blue avec toit panoramique wouaaaaah ) quoi que avec le possible reconfinement les vacances de février semblent incertaines donc me revoilà.
Pour l'automate de cet ampli seul l'envoi des codes IR pour télécommander la platine CD pose PB , c'est quand même plus facile de faire des routines avec un µ que de faire en logique câblé ce qui rajoute des composants pour faire des tempos RC :evil:
Ce qui ne m'empêche pas de continuer sur la partie ampli
Pour la télécommande avec n'importe quel télécommande infra rouge qui traine sur la table ex: la télé samsung je programme les fonctions suivantes , ON,OFF volume + et -( potentiomètre électronique), changement de sources cd, web ou tuner, aux,et vinyle (préampli RIAA) avec les touches rouge vert jaune et bleu OK
Maintenant je vais bobiner 4 fois 35V sur un transfo OTL pour faire l'essai de l'ampli.
fil de 0,6mm devrait convenir? on dit qu'un fil de 1mm on passe 5A (calcul empirique SAV ) donc 2,5A pour du 0,6mm

A+
TT
Photos ou vidéo à venir... ;)
Thierry
Albert_Einstein

Thevenin

05 févr. 2021 08:20

En panne logiciel de pc je reprends le "windou 95 XP " en attente de l'autre pc ma fille s'en occupe (réparation) l'informatique c'est son taf ;)
je viens de bobiner à la main le TR torique toutes les tensions nécessaires pour une voie only. ouf !
il me reste à trouver un petit tournevis d'horloger pour les potars CMS :roll: c'est le PB des touts petits potars ;)
et vu que les brochages des IRF9140 n'est pas le même que les 2SJ162 ils sont câblés avec des fils.
Thierry
Albert_Einstein

Thevenin

06 févr. 2021 08:48

Bon rien a fumé à la mise sous tension je commence les réglages a savoir P3 pour les 66mv et là j'arrive à moins 1,36V max et rien sur les R 0,22ohms. Il va donc me falloir modifier la tension négative pour descendre plus bas vers les 4 Volts ce serait bien pour les IRFP9140
j'ai trouvé une adresse en Espagne pour les LSK389A et aussi pour les 2SJ162 il y avait aussi des 2SK170 mais ce sont des BL au lieu des GR :x

à +
TT
Thierry
Albert_Einstein

Thevenin

07 févr. 2021 09:39

Bon après une bidouille du coté du pot3 (ajout d'une 2K en série coté masse pour descendre à moins 5V environ) et essai à 40mv sur les résistances 022ohms je laisse chauffer un petit moment (effectivement cela dérive) puis vers les 60mv je branche la musique et... et... et...hurray it works really well!!!
J'en profite donc pour écouter les beatles sur le web et au bout d'une heure je touche le radiateur des 2 X IRFP9140 et bien c'est déjà très chaud donc je confirme il faut bien des gros radiateurs que dire ... le son est excellant on verra cela plus tard avec des fréquences au scope donc MERCI Arnaud :D pour cette superbe étude hybride :P j'en suis sur le cul :roll: pour aujourd’hui essai de la 2eme voie puis bobinage de 2 X 35V sur le torique( voir si il peut supporter autant d'enroulements :?:) voir aussi pour la télécommande infra rouge de la platine multi CD par ce même ampli hybride.
Donc on allume l'ampli avec une télécommande quelconque ex; celle de la télé une touche libre non utilisée par la télé évidemment.
puis tous est automatique l'ampli s'allume envoie un code infrarouge au cd (on) puis un autre code (pause)chauffe 10s une fois les tubes chauds envoie un 3eme code infrarouge (play) et à la fin de l'écoute avec la télécommande télé on appuie sur la touche ex; (coupure du son)
l'ampli envoie alors un autre code infrarouge éteint le cd puis s"éteint lui même tous cela de façon totalement transparente comme les missiles de l'armée je tire et j'oublie c'est beauuuuuuuu
je vais tweaker aussi la platine vinyle Denon pose d'une télécommande
je ne peux pas envoyer de photos avec ce vieux pc
BYE TT
Thierry
Albert_Einstein

arnaud

07 févr. 2021 17:25

C'est un OVNI....Allo OXO ici la Terre ! :D
Arnaud

Thevenin

12 févr. 2021 18:23

PHOTOS de l'ovni :mrgreen:
v
Voila voila essai, test mesure et bidouille sur la carte fusibles et fiches pour bias en attente de 2SJ162 etLSK389A pour le RIAA
Fichiers joints
demarrage à 30mV puis chauffe et arrive à 66mV sur les 4 bias.jpg
demarrage à 30mV puis chauffe et arrive à 66mV sur les 4 bias.jpg (407.42 Kio) Vu 293 fois
même vue sur les bias de droite.jpg
même vue sur les bias de droite.jpg (391.23 Kio) Vu 293 fois
entrée et sortie sur une voie au scop.jpg
entrée et sortie sur une voie au scop.jpg (257.08 Kio) Vu 293 fois
transfo fait à la main récupe sur une vieille alim.jpg
transfo fait à la main récupe sur une vieille alim.jpg (354.29 Kio) Vu 293 fois
ampli 22X 50W.jpg
ampli 22X 50W.jpg (432.76 Kio) Vu 293 fois
Thierry
Albert_Einstein

Thevenin

27 févr. 2021 14:06

Ouf! new mot de passe sur ce PC réparé
Bon ben Bonjour D'Argeles
a+
TT
Thierry
Albert_Einstein

arnaud

27 févr. 2021 14:16

Sommes heureux de te retrouver, bien à l'abri des pirates...
Arnaud

Répondre

Retourner vers « Amplification »