Bonjour,
Merci René d'avoir répondu
Je vais essayer de détailler un peu :
Sur mon système actuel j'ai trois amplificateurs en filtrage actif, un ampli à transistors bipolaires pour les basses jusquà 300 Hz, un SE 805 pour les médiums jusqu' à 3500 Hz, et depuis peu un SE 807 pour les aigus.
Le SE 807 remplace un ampli à transistor à base de LM3886 pour piloter des rubans Fountek, et à réglage égal du filtre actif j'ai constaté une perte de niveau dans le haut des aigus : les cymbales sont moins présentes par exemple.
Par contre le rendu de cet ampli dans le medium aigu (proche des 3500 Hz) est bien meilleur !
Pour ce qui est des amplis, les 805 et 807 sont des chinois achetés (je sais que certains dénigrent ces amplis mais les chinois ont fait beaucoup de progrès comme dans tous les domaines).
Et je n'ai malheureusement pas les compétences pour monter des amplis à tubes même si j'aimerais beaucoup
Mais pour l'instant je ne remets pas en question les amplificateurs, je me demandais simplement si certains amplis en SE ont un meilleur rendu, une meilleur bande passante dans les aigus que d'autres.
Peut-être que le 807 n'est pas le mieux adapté pour cette partie du spectre, ou peut-être qu'il n'ai pas fait pour des rubans.
C'est pourquoi j'ai lancé ce sujet, pour faire appel à l'experience de chacun.
A oui, un autre détail, mes tubes je pense ne sont pas le point bloquant : 6SL7 Fullmusic en préamp, 807 Jan RCA en amplification, redresseur russe Svetlana.
Bonne journée,
Musicplus