Modérateur: VR150
Also visible is the screen grid. Note that the screen grid is wound with substantial wire.
semafor a écrit:Faut-il tenir compte du paramètre max screen dissipation qui n'est que de 2.5W? pourtant ce tube semble costaud:
Reste à trouver quelques uns de ces tubes, d'ailleus si l'un d'entre vous a quelques NOS qui trainent.. ou une bonne adresse?
semafor a écrit:Bonsoir,
Merci d'avance pour le scan de l'article.
Il me reste à trouver quelques CV57 et tester avec une tension écran assez réduite.
Cette Pa max de 15W est pour le moins étrange..
Yves07 a écrit:Je suis en train de scanner l'article.
7 pages de Bassi !
semafor a écrit:Il me reste à trouver quelques CV57 et tester avec une tension écran assez réduite.
arnaud a écrit:Hello !
Oui le CV57 est un 'tube de guerre' destiné à pulser le tube magnétron d'un radar.
Il fut rapidement abandonné au profit de la combinaison 'ligne à retard + thyratron' qui permet des puissances bien supérieures (Mégawatt).
René a écrit:Bonjour à tous,
Le successeur du CV57 fut le CV85 - Trigatron:
http://www.tubecollection.de/ura/trigatron.htm
https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_cv85.html
Pas de montage SE possible avec ça...
JBERT a écrit:Je n'arrive pas à comprendre la différence entre le trigatron et un thyratron triode...
Thevenin a écrit:JBERT a écrit:Je n'arrive pas à comprendre la différence entre le trigatron et un thyratron triode...
bonjour à tous,
Je ne sais pas ou on va aller avec ces tubes ,heu ... un ampli d'un mégawatt peut êtrealors que moi j'en suis encore au tube le biberon j'ai de la marge hein!
![]()
Bon je sors :rire aux éclats:
semafor a écrit:j'attends de la colle cyanoacrylate mais pas tellement d'espace entre le verre et le haut de la bague chromée, idéalement il faudrait l'enlever.
semafor a écrit:Les tubes ont été passés au four à 160° environ, pendant 2h.
Petite observation au passage, la structure interne qui avait un peu de jeu (ça s'entend en secouant le tube), ce jeu semble avoir disparu (provisoirement?) après avoir été exposé à la chaleur.
semafor a écrit:Ce projet d'ampli n'est pas "rationnel", un SE.. avec un vieux tube.
semafor a écrit:Pour rester dans "l'esprit", et n'ayant pas de transfo d'alim à point milieu avec la bonne HT secondaire, pourquoi pas essayer un pont hybride avec deux 816 (redresseuse à mercure qui consomme relativement peu au filament) et deux damper diodes genre EY82.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités