Modérateur: VR150
Ça me paraît impossible pour un SE 3,5KΩ; peut-être le transfo a-t'il un défaut qui fausse la mesure ?85H au primaire
Là, par contre, c'est un peu faible mais + réaliste.(à comparer aux 10H d'un transfo pour 2A3 que j'ai sous la main)
érato a écrit:Ça me paraît impossible pour un SE 3,5KΩ; peut-être le transfo a-t'il un défaut qui fausse la mesure ?85H au primaireLà, par contre, c'est un peu faible mais + réaliste.(à comparer aux 10H d'un transfo pour 2A3 que j'ai sous la main)
À quelle fréquence est effectuée la mesure ?
Charly
Là, ce qui nous intéresse, c'est à combien il descend .....Mon pont monte à 200 kHz.
érato a écrit:Là, ce qui nous intéresse, c'est à combien il descend .....Mon pont monte à 200 kHz.
Pour ce qui est du transfo "témoin" , les mesures sont nettement plus réalistes
arnaud a écrit:Bonjour !
N'oublions pas que la tension d'anode peut atteindre deux fois la valeur de la HT, et même plus si la charge n'est pas branchée...avec risque de claquage.
La tension d'anode est égale à la HT au repos, et oscille autour en présence d'un signal, elle peut donc doubler de valeur même en absence de sur-oscillation.
JBERT a écrit:En fait, en dehors de la bobine du transfo (chargé), je ne vois pas d'où peut venir une tension d'anode supérieure à la HT...
Yves07 a écrit:Salut à tous,
Et que mesure t'on aux bornes de la 8 ohms ?
Typiquement une 300B peut délivrer 8 Watts, donc 8Veff (22,5Vcc) dans 8 ohms.
Le rapport des tensions dans le transfo est racine(3500/8) soit 21.
Donc la tension crête-crête au primaire doit être 21x22.5 = 472V. Tout va bien !
Un schéma peut être ?
Yves.
JBERT a écrit:Quant à ma seconde question : je vois "limiting value Ua=450V" pour une 300B. Cette valeur est-elle donnée pour un point statique de polarisation ou polarisation + signal ? Parce que 472V d'excursion, ça dépasse Uamax.
René a écrit:Bonjour,JBERT a écrit:Quant à ma seconde question : je vois "limiting value Ua=450V" pour une 300B. Cette valeur est-elle donnée pour un point statique de polarisation ou polarisation + signal ? Parce que 472V d'excursion, ça dépasse Uamax.
En statique, oui.
Et pour le transfo: Il dispose bien d'un entrefer ? Sinon, cela peut expliquer la valeur de 85H.
quelques photos ?
pprabi a écrit: j'utilise le tableur "transformers models" (que j'arrive pas à joindre en pièce jointe?)
De nombreux bricoleurs n'ont même pas idée qu'il existe des concepts différents. Il n'est pas rare que l'on me demande des transfos sans me donner la moindre indication de leur destination ! ! ! ! pour ceux-là, la notion de bande passante - et de puissance - leur passe au-dessus de la tête.J'ai eu le même cas sur un ampli 2A3 SE qui avait été "amélioré" par changement de transfo de sortie
érato a écrit:De nombreux bricoleurs n'ont même pas idée qu'il existe des concepts différents. Il n'est pas rare que l'on me demande des transfos sans me donner la moindre indication de leur destination ! ! ! ! pour ceux-là, la notion de bande passante - et de puissance - leur passe au-dessus de la tête.J'ai eu le même cas sur un ampli 2A3 SE qui avait été "amélioré" par changement de transfo de sortie![]()
Charly
pprabi a écrit:Hello JB,
ben oui, j'ai déjà fait ça en Push of course, pour voir et écouter surtout! si le ratio de transformation est bon, ça fonctionne bien sur. On s'éloigne peut-être
de la HIFI par contre![]()
Eric.
arnaud a écrit:Hello !
Bah...du moment que c'est très cher c'est forcément très bon ! :rire aux éclats:
Cela a toujours été, et cela ne changera pas...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités