C'est bon à savoir.
Mes 6N17B serviront donc ailleurs, dans un montage où la différence à moins d'impact.
Modérateur : VR150
arnaud a écrit :J'ai acheté 2 ECC83S JJ, et testées sous 90V à -0.5V l'une affiche 2*1100µA, l'autre 2*1250µA. Pour le réglage celle à 1250µA passe tout juste ; ce qui me fait dire qu'il faut les sélectionner entre 450 et 1100µA pour être tranquille question réglage trimer.
En gros, pour éviter d'avoir à décroiser il faut des tubes équilibrés ( triode 1 ~= triode 2 ) ET pas trop forts en courant <= 1100µAarnaud a écrit :Les tests confirment mon commentaire du 10 décembre : si on veut éviter d’avoir à appairer les 12AX7 de manière à avoir les 2 éléments triodes de résistances internes voisines,
Bonjour Charlys,charlys a écrit :je vais tester des 12ax7 ,peut être que j'en ai de bien équilibrée !!
Merci pour l'info Arnaud.arnaud a écrit :J'ai pris le kit réf 9261 (3 à 30V) chez Sélectronic car Conrad ne fourni plus que la version montée selon son nouveau catalogue.
Attention il faut choisir la bonne résistance en fonction de la plage choisie.
Heu... non. Aucun intérêt ou alors pour se compliquer la vie et faire moins biencharlys a écrit : j'ai un 5751 SILVER box de 1958 3 micas ***** grand O Testé COMME 12AX7 = 2,9-2,8MA
ce 5751 aurait-il un intérêt dans ce montage ?
Je demanderai un devis à ABL dans ce sensarnaud a écrit :L’idéal serait une alimentation séparée et polarisée positivement pour les filaments destinés aux cathodes à tensions élevées, avec un enroulement supplémentaire dédié au niveau du transfo. Un écran entre primaire et secondaires du TA est accessoirement conseillé.
Même plusRené a écrit :Peut-être qu'il existe en RLC maintenant...
Non, pour l'instant non. J'ai néanmoins trouvé les deux boitiers que je cherchais ( amplis de sono Skytec.)5842 a écrit :René as-tu débuté le Riaa ?
A propos, quel est l'encombrement du transfo d'alim ? (afin du lui prévoir un petit boitier.)René a écrit :Transfo externe, bien sur.
Bof... rien que du très classique Charlys.charlys a écrit :riaa pas copiable
un défi !
Et le fournisseur:arnaud a écrit :Oui René, j'ai même retrouvé l'offre :
TRANSFO TORIQUE
PRIMAIRE 230V 80VA
SECONDAIRE 19V 50VA
+ 125V 30VA
+ COUPELLES
QTE 1P - EURO 35.00
Toutes les alim étant régulées j'ai juste prévu un primaire à 230V. Chez moi le secteur varie de 200 à 240V et toutes les tensions produites restent stables.
JJ pas Tesla.charlys a écrit :merci de ta confirmation pour ce ecc83s tesla gold
Ce n'est pas tant la matière du support qui apporte quelque chose, mais les pinces de contact des supports Belton sont de très grande qualité bien qu'elles ne soient pas dorées.charlys a écrit :bonjour,
y a t-il beaucoup de différence de Qualité entre des supports Belton en Micalex et les supports gold ?
charlys
Très certainement, oui.charlys a écrit :cette matière est-elle aussi anti oxydante
Hubert a écrit :Ca marche !! les pcb sont partis à la gravure chez etronic
Hubert avait l'air d'être content du boulot réalisé.Hubert a écrit :PCB reçu ... Daniel fait vraiment du bon boulot, les circuits sont superbes !!!
René a écrit :On peut concevoir que l'audiophilie est une passion pour certains et qu'à partir de cette passion des tubes sont plus ou moins recherchés (d'où les prix souvent déraisonnables.) A mettre en parallèle avec "collection".
Mais l'audiophilie n'est pas une science et pousse les amateurs dans une sorte de consommation de convoitise. Tout cela est situé bien loin de la Hifi.
Peux-tu développer pour moi la différence entre "audiophilie" et "HI-FI", ainsi que l'échange de tubes à la méthode "audiophile"René a écrit : La sélection finale se fera à la mesure sur le préampli.
Et après: Interdit de changer de tube sans refaire la manip de sélection et mesures sur le préamp.
(pas d'échange de tube à la méthode audiophile ici...)
Ce sont des réponses faites à Charlys et il faut évidemment les remettre dans le contexte pour comprendre.jfgarenne a écrit :Peux-tu développer pour moi la différence entre "audiophilie" et "HI-FI", ainsi que l'échange de tubes à la méthode "audiophile"![]()
![]()
.
Audiophile est aujourd'hui un terme galvaudé utilisé principalement pour pousser certaines personnes à la consommation de matériel inutile à leur réel besoin (comme des tubes "Boxe plate", des câbles téflon / mayonnaise et je ne sais quoi d'autre... plus c'est cher plus c'est audiophile et donc meilleur c'est.)Un audiophile, du latin audire (entendre) et du grec philein (aimer), désigne habituellement un amateur de Hi-Fi mais dont l’objectif peut dévier d’une quête de haute-fidélité vers celle, essentiellement subjective, de satisfaction auditive.