Le bruit est hors bande. S'il augmente, ce n'est pas vraiment grave. L'essentiel, c'est de ne pas avoir de parasite jusqu'à 20 kHz et de ne pas rayonner ni conduire. La régulation fonctionne à 300 kHz (circuit RC) et l'onduleur à 100 kHz (quartz).
Je suis en train de faire une V1.1 en corrigeant justement les problèmes de rendement. Grosso-modo, le principe reste le même, les corrections sont au niveau de l'oscillateur (pour avoir des signaux avec un rapport cyclique de 50%, donc ajout d'une PLL et de bascules D) et de la commande des MOSFET de l'étage onduleur.
Le circuit de précharge des condensateurs de lissage de la basse tension (carte externe) fonctionne parfaitement ainsi que la décharge de toutes les tensions dangereuses lors de la coupure de la source d'énergie (moins de 1s pour décharger la haute tension et les capas de lissage de la basse tension). La protection contre les courts-circuits est aussi efficace. Je ne décharge pas autoritairement la polarisation négative. Comme il y a une résistance en série avec un optocoupleur pour envoyer à la carte de contrôle un signal OK/KO, cette polarisation négative, en absence de charge externe, se décharge en une trentaine de seconde.
J'étais d'ailleurs assez étonné que la version 1.0 soit capable de cracher un 412V/60W et une polarisation négative sans avoir de problème. J'ai tout de même mis la chose en charge avec des lunettes de protection, on ne sait jamais avec ces trucs-là, non que je n'aie pas confiance en moi, mais une connerie est si vite faite avec ces tensions que je me méfie, d'autant plus que le feedback de la régulation embarque un onduleur et un transformateur...
Le routage est presque achevé :

- alimentations_haute_tension_V1_1.jpg (184.77 Kio) Vu 4818 fois
Côté rendement, on devrait être quelque part entre 80 et 90%, peut-être un tantinet plus (à mesurer naturellement). Les transistors critiques ont été choisis pour dissiper le moins possible et commuter franchement (Q7, Q14 et Q13 sur l'image). Idem pour D1 et D2 qui voient tout de même passer 10A en pleine charge.
Quant au bruit, je mesurerai cela à l'analyseur de spectre.