Hello Arnaud
Hello à tous
Ça, c'est vraiment une bonne nouvelle Arnaud, merci beaucoup !
j'étais après installé un autre support noval à mon bricolage d'essai mais là, je vais en rajouter 2 de plus pour tester ce petit OTL à CDiff
J'étais justement en train de regarder ton schéma d'ampli SE avec CDiff histoire de me coucher moins bête ce soir... et ben je comprends pas grand chose
Je pense avoir saisi le principe de CDiff, on soustrait le signal de sortie au signal d'entrée et cette différence est réinjectée déphasée au signal d'entrée, isn't it !?
Donc :
Je vois que le signal d'entrée passe par un filtre passe-bas à 237khz !? (R28-30, C17-19) pour entrée dans la grille de la triode de CDiff qui reçoit aussi le signal de sortie via R21 et C14 (filtre passe bas à 72khz !?), c'est ça ?
C'est donc cette triode qui s'occupe de la soustraction et peut-être aussi d'une amplification, mais sans déphasage car sortie anodique ?
Puis cette différence va vers l'autre triode en montage CF, donc sans amplification ?, mais signal sur la cathode déphasé par rapport au signal sur sa grille, c'est toujours bon ou pas ?
Puis ce signal est réinjecté dans la triode d'entrée comme une CR classique mais déphasé et donc l'erreur dû à l'amplification est soustraite au signal musical, toujours bon ou pas ?
Après, comment calculer les valeurs de tout ça

...
Par contre, y a un truc qui m'échappe : quand un signal rentre dans l'ampli et en ressort, il se passe un certain temps (nano seconde ou pico seconde je sais pas trop mais pas grave ça) et ce signal est réinjecté en entrée via une triode, un réseau RC ... donc encore avec un certain retard !
donc au final, il va y avoir un décalage entre le signal d'entrée et celui qui est réinjecté via la CR, comme une vieille chambre d'écho à bandes !, ça pose pas un problème ça, ou je me pose un problème qui n'existe pas

?