Maintenant la face avant à faire la + difficile car double afficheurs LCD ,ben voui vu la quantité d'info à fournir

A+
bonne journée

Modérateur : VR150
C'est une cellule ADC.Thevenin a écrit :je me disais 115dB cela me paraissait énorme pour une cellule qui ne sortait pas grand chose au scope (QLM 36 MK3) sur platine Technics SL 3200 puis ce genre de cellule n'existe surement plus depuis le temps (au moins 35 ans)
Je ne suis pas certain que les spécifs ci dessus soient justes (surtout au niveau de la pression de lecture à 2,25gr qui me parait bien élevée), peut-être qu'il y a eu erreur de model lors de la recopie.SPECIFICATIONS:
Output voltage: 6.05 mV per channel at 1 kHz.; 5 cm./sec. peak recorded velocity.
Channel balance: 2.0 dB at 1 kHz.
Channel separation: 24 dB at 1 kHz.
Frequency response: 15-20 kHz ± 2 dB.
Tracking ability: 80 µm at 315Hz at recommended tracking force.
Stylus type: Elliptical.
Stylus tip radius: 0.3 mil. x 0.7 mil. Elliptical.
Tracking force range: 1.5-3.0 grams.
Recommended tracking force: 2.25 grams.
Tracking angle: 20°.
Optimum load: 47, 000 ohms resistance in parallel with 275 to picofarads total capacitance.
Cartridge weight: 5.75 g.
Mounting: Standard 1/2" (12.7mm) Mounting Centers.
Replacement stylus: RQLM36.
1,2gr me parait beaucoup plus réaliste pour ce type de cellule avec diamant elliptique.Specifications
mkIII improved
Stylus tip: 0.0003 x 0.0007" elliptical
Tracking force: 1.2g (0.9 to 1.5g)
Frequency response: 15Hz to 20kHz
Output: 6.05mV
Channel balance: 2dB
Channel separation: 24dB
Resistance: 820 ohms
Load resistance: 47K ohms
Weight: 5.75g
Non, je ne mets plus grand chose sur mon site. Les gens pensent que je propose quasiment des kits et me posent des tas de questions auxquelles il me faudrait consacrer mes journées complètes pour répondre.Thevenin a écrit :... Ce pré ampli il est sur ton site ?
Difficile de prédire comment le tube va mourir.Thevenin a écrit :Lorsqu’un d’entre eux est défaillant, ce sont les 3 tubes d’entrées placés devant qui s’allument en rouge à leur base
Une enceinte 3 voies / 8 ohms, présente en fonctionnement normal des variations d’impédance de 4 ohms à 32 ohms... minimum, dès fois pire.Thevenin a écrit :Même chose si les câbles haut-parleur se touchent, et provoquent un court-circuit ; l’appareil s’éteint, tout simplement. C’est le système de protection ultra-rapide "Sentry Monitor" qui coupe l’alimentation dès qu’une variation d’impédance trop forte où un court-circuit sont détectés sur les sorties haut-parleurs.
Le point test le plus simple est sur la valeur de polarisation du tube.Thevenin a écrit :Maintenant c'est de savoir ce qui peut être défectueux dans le tube est ce l'anode, cathode ou chauffage
Et vous avez vous une idée de ce genre de panne possible (HT, grille ou chauffage)
Le Sentry Monitor de McIntosh semble être une limitation de courant insérée dans l'étage de sortie.Thevenin a écrit :Voici sur le sentry monitor (on en sait pas +)
https://www.mcintoshlabs.com/brand/discover-mcintosh" onclick="window.open(this.href);return false;
https://patents.google.com/patent/US3526846A/en" onclick="window.open(this.href);return false;The McIntosh Sentry Monitor
Although the autoformer provided an efficient match between the power transistor output and a variety of load impedances, a short circuit at the amplifier output or a load that was much lower than the selected autoformer tap could cause excessive current to flow in the output transistors. To complement the new transistor amplifiers, the McIntosh Sentry Monitor circuit was developed which prevented destructive current levels from occurring under any conditions. This circuit sensed the dynamic operating time, voltage and current of each amplifier output stage and controlled the current flow, confining it to non-destructive limits. The arrangement assured complete circuit reliability for all load conditions. The Sentry Monitor did not limit the rated power output available from the amplifier in any way. McIntosh power amplifiers continue to use the Sentry Monitor circuitry.
Reste à savoir si c'est aussi utile sur les amplis à tubes que sur les amplis à transistors ou si c'est juste un argument commercial de plus...The latest generation tube amps, MC75 and MC275 also for the first time have added Sentry Monitor. Sentry- a guard, Monitor- to watch for threats. Every device tube or transistor has designed operation limits of current and voltage. Sentry Monitor will maintain this safe operation area, SOA under adverse conditions.
Sentry Monitor will limit the operation of the amplifier to keep it out of the blow up area of operation.
Thanks,
Ron-C
Bonjour,arnaud a écrit :Bonjour !
Débrancher le HP à plein régime est dangereux pour le transfo de sortie car le primaire mal chargé va être soumis à des pointes de voltage très élevées.![]()
sauf...sur les amplis à correction différentielle, où les amplitudes ne bougent pas, ni au primaire, ni au secondaire quand on débranche la charge.![]()
En corr.diff., pas de risque non plus pour le TS à court-circuiter la charge.
Pas bon ça, ça rajoute de la capa parasiteJBERT a écrit :...
Je n'ai jamais osé le faire et j'ai même tendance à rajouter un éclateur aux bornes du primaire au cas où...
Franchement, la capacité parasite est plus que négligeable... J'ai aussi la version "émulation de diac" avec deux thyristors tête-bêche et des zeners pour amorcer le tout... Mais ça prend de la place.pprabi a écrit :Pas bon ça, ça rajoute de la capa parasiteJBERT a écrit :...
Je n'ai jamais osé le faire et j'ai même tendance à rajouter un éclateur aux bornes du primaire au cas où...mais ça peut servir en effet!
Je n'étais pas bien sûrpprabi a écrit :Bonsoir JB, je plaisantais bien sûr,
Pour avoir essayé, des transils, ça ne le fait pas. Ça évite que le transfo claque, mais généralement, ça grille aussi la transil.on peut même envisager des transils..
je penses que c'est vrai car il y a 1 ou 2 mois il m'est arrivé une panne sur l'ampli au bout d'un moment la 2eme valeur 47mA sur le bias mètre a commencer à monter 55ma puis 60 ,70 75 et là le tube N° 2 rougissait de + en + j'ai coupé vite fait l'ampli, finalement c'était un faux contact au niveau de l'anode ( le pincement de la pinoche) mais le jus arrivait sur la grille 422v avec R 100 ohms mais pas sur l'anode. Cela n'a pas du faire plaisir au tubeRené a écrit : Le point test le plus simple est sur la valeur de polarisation du tube.
Maintenant, on ne peut pas prédire ce qui va être défaillant dans le tube ni autour du tube.
Code : Tout sélectionner
je suis pas très chaud pour ces petits trucs Arduino, Raspberry ,Adafruit il faut sans arrêt acheter des librairies ou le New module "truc" pour faire tel ou tel montage électronique" c'est une arnaque marketing" :o et en général cela finit sur l'étagère non :!: :roll:
Oui... tout le monde profite de la météo favorable pour bricoler ou passer du temps dehors. Pour ma part, isolation de la maison par l'extérieur.Thevenin a écrit :c'est plat en ce moment le forum c'est à cause du beau temps