Modérateur: VR150
René a écrit:
Comme il semble n'y avoir qu'un filament de chauffage, l'idéal serait de laisser le 6,3V (en le référençant à la masse) pour les KT66 et 6AK5 et d'ajouter un mini transfo 6,3V / 400 mA (moins de 5VA) dont on pourrait alors polariser la ligne en ajustant le pont diviseur au plus près de la tension de cathode des ECC88.
philbob a écrit:Bonsoir,
La contrainte vient de l'utilisation des ECC88 qui se comportent comme des cathodes followers vis
a vis de la tension de plaque du 6AK5.
La tension de cathode des ECC88 est à peu de chose près celle de la plaque du 6AK5.
philbob a écrit:Si on admet que la polar du 6AK5 est de 1.5V, cela donne un courant de 3 mA.
Les 47k de plaque chutent 141 V et la tension de plaque est d'environ 174 V.
Hubert a écrit:A propos de 5654, fais moi signe quand tu es prêt pour un envoi !! (2sk170 + 5654 x 60 si tu les as)
arnaud a écrit:Bonjour !
Un voltage trop grand entre filament et cathode entraîne à chaud une migration du métal qui finit par provoquer une conduction parasite ; cela se traduit par une ronflette si le filament en alimenté en alternatif, et des crachottements en prime. Il faut effectivement veiller à ne pas dépasser le Vfk max indiqué par le constructeur.
arnaud a écrit:Un tube que l'on accorde, c'est un klystron :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Klystron
René a écrit:Dans un tube électronique, si on fait varier la distance cathode filament sans faire varier la puissance d'alimentation du chauffage, on modifie l'intensité même de ce chauffage et donc on modifie les caractéristiques du tube. Il devient donc inutilisable pour l'objectif fixé.
Différents moyens, externent au tube, existent pour éviter toutes les sorte de ronflettes.
rhr9 a écrit:Le problème de ronflette est toujours en cours de résolution ...
J' ai remarqué que celle-ci était atténuée quand je suis passé en continu ,
D' où mes questions .
rhr9 a écrit:Le transformateur a du être conçu pour un chauffage indirect uniquement .
rhr9 a écrit:Je poursuis mes investigations ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité