René a écrit :Bonjour Otton,
Je te souhaite la bienvenue ici.
On peut se tutoyer si cela ne te dérange pas ?
Pour ton projet d'amplificateur, il te suffit d'ouvrir une nouvelle discussion et nous mettrons tous dedans tant que tu resteras sur ce même projet.
2x 3W c'est un bon début pour se faire la main et connaître le matériel.
Au niveau puissance on se fait déjà bien plaisir... tu seras certainement étonné.
C'est très bien un CAP, j'en ai un aussi (électromécanique 1979.)
Le reste c'est de la formation AFPA (Tech maintenance informatique) et de l'auto-formation en analogique avec l'aide de cours par correspondance.

Bonjour, c'était un Vous pluriel.
CAP et BP opérateur industrie chimique, et j'ai un des rares Certificat d'Études un des derniers, donc avant 1979.
Un opérateur de industrie Chimique sait comment faire de l'alcool (du vrai) et distiller ou rectifier, si la situation s'améliore pas je m'installe bouilleur de crû itinérant, deux diplômes valent bien une tolérance ;o)
Je pensai qu'il fallait impérativement des gros transfo et je m'aperçois en lisant le forum que le montage cyclotron permet d'envisager (pour de petite puissances ???) de faire l'impasse sur les transfo de puissance.
En outre dans mes divagations sur internet et Ebay allemagne, on y trouve du matos moins cher, plus de choix et un Bé Mol, malheureusement les frais d'expédition qui sont un frein.
J'ai donc vu ceci :
http://www.jogis-roehrenbude.de/Leserbr ... eibung.htm
Donc une nouvelle perspective s'ouvrait, et c'était des tubes à vide dit
Militaires sous tension continue
avec ou pas d'élévateur de tension ???
Le projet je l'ai compris en lisant ce forum comprendrait au niveau électronique trois ensembles differents :
- un étage Entrées et Préampli (phono, K7, CD carte son, peut être un petit plus (là je sais pas encore ce qui est possible))
un étage table de mixage
un étage amplificateur, mais encore pas trop de puissance. Je veux éviter le recours au 220V de ERDF et comme je conduis un fourgon, j'ai de la place pour des batteries 100A/h supplémentaires et même je peux avoir une boite mobile avec deux ou trois batteries de Moto.
Pour l'instant j'ai pas tout lu de votre forum, j'ai apprécié le préampli RIAA à contre réaction.
Le cyclotron ou OTL.
Mais j'ai pas encore vu si il y avait une table de mixage.
J'ai un vieux DUAL des années 1974 avec sortie SOIT DISANT quadriphonique, qui m'avait coûté un mois de salaire et à l'époque je gagnais bien ma vie.
Chez EMMAUS j'en ai eut deux pour 20 Francs il ya une dizaine d'années. Je me doutais pas que le FRANC avait atteint un cours aussi haut.
Humour
Voilà le projet en gros et dès que j'aurai mieux parcouru le forum j'ouvrirai une discussion. ,o)
Bonsoir à tous.
OTTON