on va presque regretter l'époque ou le secteur était en continu

avec Arnaud qui ouvre son ampli pour pister ces pics,tu es sur la bonne voie Christian.
Alain
Modérateur : VR150
Hello !christian67 a écrit :Hello,
je n'ai pas positionné la P6KE33CA sur la sortie HP.
Vous l'avez fait? La capacité de cette protection est de 1000pF, ça ne coupe pas une partie des aigus?
Est-ce que je prends vraiment un risque pour mes HP si je ne protège pas avec cette diode?
Bonjour !christian67 a écrit : Un phénomène bizarre sur 2 tubes de puissance, l'apparition après quelques minutes de chauffe d'une lumière bleue sur le coté au niveau du verre. Un défaut sur ces tubes 6AS7 ?
hello Christian !christian67 a écrit : Quelle est la température acceptable à l'intérieur du boîtier?
Hello !Franck72 a écrit : Mais à nouvelle maison, nouveau système d'écoute donc exit les 4 ohms, je passe sur du 8 ohms haut rendement et multi-amplifié![]()
Cet otl va me servir pour la tête medium aigu, mon gros ampli de sono alimentera les hp graves.
Franck
je passe sur multi-amplification pour plusieurs raisons :arnaud a écrit :.
Hello !
J'ai laissé définitivement tomber la multi-amplification en passant sur cet OTL en corr.diff., l'impact qualitatif était tellement évident.
Toutefois si tu y tiens, je peux te conseiller l'hybride corr.diff. pour la voie grave :
http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=91
Collossale : 3 milliwatt maxi !René a écrit : Pour la dissipation, il faut voir cela avec Arnaud...
C'est une photo qui vient de Aliexpress: https://www.aliexpress.com/cheap/cheap- ... ocket.html" onclick="window.open(this.href);return false;Franck72 a écrit :René, tu les as trouvé où tes adaptateurs ?
J'ai déjà pu apprécier l'utilité d'un écran de TA sur des amplis classiques, mais cela n'apporte strictement rien pour l'OTL, sauf peut-être 10% de plus au prix des transfos...ou alors si ton secteur est très parasité.Franck72 a écrit : est-ce un plus dans le cas de l'otl, l'écran ?
Il est peut-être aux sport d'hiver !Franck72 a écrit : pas de nouvelles d'ABL pour les transfos![]()
???? j'ai pas tout comprisarnaud a écrit : Pour les CMS, c'est un ajout sécuritaire de dernière minute, les miens sont soudés aux bornes HP.
Pas de problème avec Mouser. Nous avons fait plusieurs commandes groupées et cela a toujours bien fonctionné.Franck72 a écrit :je vais commander tous les composants chez Mouser.fr, c'est vraiment pas cher et avec du choix et des prix en fonction des quantités demandées
En avez-vous une bonne opinion si vous avez déjà passé commande chez eux ?!
Oui, c'est toujours d'actualité, mais on verra cela "à la retraite".Franck72 a écrit :René, il me semble que toi aussi tu voulais fabriquer cet OTL !
As-tu sauté le pas ?
Bonjour !Franck72 a écrit : Est-ce que la référence M2315-296A tient compte de ces changements ou faut-il le signalé à ABL au moment de la commande ?
Hello !Franck72 a écrit :Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait me donner le diamètre et la hauteur du transfo torique type A de chez ABL pour cet OTL s'il vous plait ?
Merci
Bonjour à l'heureux nouveau retraité !christian7895 a écrit :B
PS: le beaux transfos toriques ronronnent ???
Christian
Cela devrait être transparent.christian7895 a écrit : J'ai des E188CC en stock. Peuvent-elles remplacer les E88CC ?
J'ai utilisé du 1² pour les 6AS7 , bien torsadé, passant loin des circuits sensibles. On peut même mettre les torsades sous un blindage à la masse.Franck72 a écrit :Et une autre petite question, quel diamètre pour le fil câblage des filaments, 1², 1.5² ?
Merci
Il faut éviter que les gros débits passent à proximité des lignes et étage d'entrée.Franck72 a écrit : j'ai une question qui, en fait, m'a toujours un peu titillé, à savoir si il y a un ordre pour câbler les filaments de différentes lampes à la queue leu-leu ?
càd, doit-on commencer au départ du transfo par les filaments les plus gourmands et finir par les plus faibles et donc les plus sensibles aux bruits ou l'inverse ou bien peu importe ?
Bonjour à touschristian67 a écrit :J'ai remis au propre le schéma alim +- 235V à base de LR8 que Thierry avait fait. Les références des composants sont ceux marqués sur la sérigraphie.
Ça vous semble correcte?
Pourquoi la diode D9 n'est présente que sur la partie positive?
Schéma modifié en fonction de vos remarques:
Quelles voltages par rapport au 0V ?christian7895 a écrit : Par contre, ma polarisation sur le bloc ne fonctionne plus et je n'arrive pas à trouver pourquoi j'ai un écard de - 15 volts entre GPP1 et GPP2.
Christian