Modérateur: VR150
Totof a écrit:Bonjour Arnaud et Yves![]()
Yves tu avais même fait un graphique
Yves07 a écrit:Donc, tu changes à la fois la tension et la fréquence . . .
Yves07 a écrit:Au passage, la perméabilité des noyaux en C (FA30) est un peu plus basse, sans doute à cause de l'entrefer résiduel.
arnaud a écrit:Quant à la première méthode du papier d'Yves, elle affiche justement des résultat très variables selon la fréquence et l'amplitude appliquées.
Je reprends cela la semaine prochaine, bon W-E à tous !
Yves07 a écrit:Connais tu le nombre de spires et la section du noyau ?
( à défaut, les dimensions extérieures, la géométrie des tôles EI étant "standard", il est facile de retrouver la section.)
.arnaud a écrit:Oui, mais comme par hasard ce sont exactement les cotes en cm (50*60mm, noyau de 20mm) ; pas bien gros n'est-ce-pas !
gege 94 a écrit:...à comparer aux 100 henrys à 20volts 50hZ du Supersonic W8 (voir fiche).
La résistance ohmique du primaire du Supersonic W8 est de 2x125 ohms, ce qui veut dire à mon avis 2 choses : Nombre de tours important au primaire (certainement plus de 2000 tours) et diamètre du fil en dessous de 20/100.
gege 94 a écrit:J'ai eu beaucoup de mal pour trouver la bonne taille du document "ACER" afin qu'elle soit acceptée.
arnaud a écrit:. . .Je trouve 15mH de fuite (16mH d'après le document de René) ce qui est équivalent à un coeff de couplage de 0.9998
arnaud a écrit:Pour le nettoyage au pinceau l'acétone semble donner de bons résultats, on peut même relire les marquages. On peut ralentir son évaporation en ajoutant quelques gouttes d'eau.
Un pinceau assez raide semble recommandé.
Attention : ne pas fumer pendant l'opération !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité