Bon et bien justement il m'est arrivé un truc bizarre c'est après midi !!
Merci Arnaud pour ces précisions, tout ce que tu me dis est peut être en relation avec ce qui m'arrive !
J'ai une KT66 qui a rendue l’âme. J'ai laissé tourner l'ampli ce matin et me suis éclipsé le temps du déjeuné, au retour l'ampli était toutes lumières éteintes !
Fusible secteur mort, je le change et remets en route, ma tempo est manuelle inter secteur inter HT, au moment de la HT grand flash rouge sur un tube je coupe tout immédiatement... en rebasculant l'inter secteur je me rend compte que le filament du tube en question ne rougeoie quasiment pas !! je me dis que c'est la lampe en grillant qui a tué le filament, ça je ne le saurais jamais ... bref j'ai changé le duo de tube est ça fonctionne de nouveau !
Maintenant la suite
Actuellement :
Plaques 450v
Ecrans 410V
pola à -40v
RK 10R courant 55mA soit 450 x 0.055 = 24.75 soit la puissance de dissipation max... j'ai joué avec le feu

bon, quand j'ai fait ce réglage ma HT était de 440V mais il y a pas mal de fluctuation de tension par chez moi ! Bien entendu j'ai redescendu tout ça, 40mA RK soit 18 watts
arnaud a écrit :
C'est bien la puissance max autorisée qui impose les limites ! Elle est identique quelle que soit le mode. Et elle se répartit entre plaque et écran ; si on coupe la plaque, l’écran peut chauffer au rouge.
Est-ce que ça veut dire que je peux tenter le pseudo-triode (du moins l'essayer) du moment que je respect la puissance max de dissipation ??