je reviens sur cet ampli qui n'en finis pas , je ne lache pas mais c'est pénible a force de tenter un jour cela va fonctionner.
l'ampli a été cablé avec un schéma connu ceriatone 36 w ef86 ( toute les connexion sont adapté au ecl 86 ) le shéma est l'original avec el 84 j'ai câblé cela comme la fiche technique en remplaçant les triodes ecc83 par celle de l'ecl 86 . . bien sur les resistance de cathode ont ete adapté au tube et les tensions respecté j'ai changé les resistance d'alimes.
bon déja l'ampli est cablé avec des résistances d'auto polarisation . Toutes les tensions sont correct selon la fiche de données tension donné par le site qui vend ce type d'amplificateur .
tenson anode , grille ecran , driver , entree , sauf que
il y a accrochage haute fraquence . celui me dis de remplacer les resistances 8k2 par du 22k et de descendre sur la partie puissance les reistance de fuite de grille de 470 k a 220 k. utiliser du fil blindé.
moi de mon coté j'ai tout viré et repris l'idée a zéro . déjà je vous envoie un croquis du modele qui m'avais séduis . (image 1 ) je constate que tout les ampli de guitare on des transfo de sortie en exterieur . Moi il est semi encastré comme les vox ac 30 . je me demande si l’emplacement joue un rôle essentiel?
j'ai positionné le 6n2p (ecc83 russe) au centre questio d'avoir les cable les plus cours .
que pensé vous de cela ?
dois je déplacé tous et laisser du vide devant les tubes d'entrée?