Voilà bien longtemps que je ne me suis plus connecté sur votre forum car j'ai pratiquement cessé toute activité diy
néanmoins je me permet de solliciter votre réflexion sur ce préamplificateur que l'on m'a confié et qui me pose problème.
quelque soit l'entrée sélectionnée, le gain a zéro , il y a du souffle (sans avoir besoin de coller l'oreille aux tweeters), j'ai essayé plusieurs tubes ECC88 avec des résultats peu convaincants ( peut être un peu moins de souffle avec un tube un peu pompé).
j'ai relevé les tensions sur les tubes d'entrées (V9,V10) la tension filament étant bien de 12,6V
Je mesure en sortie de la régulation HT a l'entrée de R5 291V et entre 135 et 145 V sur la première anode (là ou le schéma indique 180V) et entre 5,7 et 5,9V sur la cathode
puis entre 111 et 113V sur la seconde anode et entre 3,9 et 4V sur la seconde cathode; les résistances et capas qui entourent ce tube sont bon aux mesures...
j'avoue ne pas savoir quoi en penser, je croyais qu'un simple remplacement du tube d'entrée m'apporterai la solution mais ce n'est pas le cas.....(la tension anodique me parait élevée pour une ECC88...mais audio research savent ce qu'ils font!).....

pouvez vous m'aider ?
merci
Philippe