recherche passionné vintage dans le 44

- Discussion
(en relation avec le sujet général du site et dans la limite du raisonnable, évitons les sujets qui fâchent.)

Modérateur : VR150

Répondre
githo

recherche passionné vintage dans le 44

Message : # 1961Message githo
30 avr. 2012 17:16

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai 59 ans et je viens de faire un virage à 180° passant de la hifi dite moderne au vintage. J'ai acheté un intégré scott 480A et un tuner scott 516L dont je suis très satisfait, c'est le son et l'ambiance que je recherchai. L'intégré alimente des triangle "antal es", la platine vinyle est une réga 3 qui a 25 ans et le lecteur cd est un vincent cds.1... Donc je recherche une ou des personnes dans ma région, j'habite saint-nazaire 44600. Dans le but d'écouter d'autres compositions mais aussi en cas de problème technique. Cordialement. Gilles

Avatar du membre
René
Messages : 4833
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: recherche passionné vintage dans le 44

Message : # 1976Message René
01 mai 2012 11:09

Bonjour Gilles, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Très bien ce retour sur la Hifi vintage, on y trouve son compte vis à vis de ce qui se fait actuellement.

J'aime bien ce matériel et j'ai un faible pour les amplis Sansui, Rotel, Luxman... ;)
Je ne connais pas Scott comme amplificateur et tuner, mais j'ai des petites enceintes de cette marque comme je t'ai déjà dit. Cela doit dater des années 80 ? Je me souviens qu'à cette époque on trouvait beaucoup de pub dans le Haut-parleur, il y avait pas mal de Scott.

Rega P3, immortel. J'ai encore une P2 bras en S (premier modèle) qui à 32 ans et pas une ride. Montée avec une cellule Grado.

Les Antal ES c'est plus récent et plus "home cinéma" si je ne me trompe.
Tu y gagnerais beaucoup si tu dénichais une paire de Cabasse, type Sampan par exemple.
J'aime bien Triangle mais la tendance est tout de même aux basses envahissantes.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller:
Α Β Γ Δ Ε Ζ Η М Ι Κ Λ Μ Ν Ξ У Π Ρ Σ Φ Χ Ψ Ω
α β γ δ ε ζ η θ ι κ λ μ ν ξ ο π ρ ς σ τ υ φ χ ψ ω µ
Ω ∂ ∆ ∏ ∑ √ ∞ ∩ ∫ ≈ ≠ ≡ ≤ ≥ ⌠ ⌡
© œ Œ € £

githo

Re: recherche passionné vintage dans le 44

Message : # 1987Message githo
02 mai 2012 16:29

Bonjour René, débutant du coup je ne connais pour l'instant que "scott", j'ai un collègue qui lui a le "pioneer 9800"+des cabasse asservies+ une platine thorens. C'est lui qui m'atransmis le virus. Je suis content d'avoir décroché de la hifi moderne, j'avais envie d'autre chose et c'est chose faite. J'aime la façade de ce scott, en plus j'ai pu grace aux correcteurs de tonalité supprimer cette résonnance dans le grave car j'ai une pièce de 18m2 . Les cabasse est une piste intéressante mais actuellement vu la disposition de ma pièce, elles se trouveraient coincées coincées entre le canapé-chaine et canapé-meuble cd.C'est pour cela que les antal étant moins large, laisse un peu d'air circuler. pour la planar, je suis d'accord et je ne suis pas prêt de la changer d'autant que l'on s'y attache. Si je trouve quelqu'un ou j'habite qui a des cabasse et qui veut bien me les prêter , je n'hésiterai pas une seconde. Cordialement.Gilles.

Avatar du membre
chanmix51
Messages : 255
Enregistré le : 15 déc. 2011 20:45
Localisation : Nantes

Re: recherche passionné vintage dans le 44

Message : # 2032Message chanmix51
06 mai 2012 10:17

Bonjour Githo,

Je connais peu la hifi moderne et "vintage" car je trouve plus rigolo de fabriquer soi même son matériel dans la mesure du possible. Si tu passes par Nantes, tu seras le bienvenu pour écouter un modeste push pull de 6P14P couplé à un DAC à lampes -- tous deux fait maison -- sur des JMR-XOC.

Amicalement,
Chanmix
Projet en cours, un push d'EL84 ardéchois avec CDiff à AOP. Écoute sur un push de GU19-1 à correction différentielle + Mulidines Cadence.

githo

Re: recherche passionné vintage dans le 44

Message : # 2048Message githo
11 mai 2012 12:27

Bonjour Chanmix51,je ne dis pas non pour une invitation. D'écouter du "fais sois-même" qui plus est sortant du "tout fait industriel". Lorsque j'aurai l'occasion de descendre sur nantes, je t'enverrai un message pour te prévenir. Cordialement.Gilles. ;)

Répondre