J'ai fait une simu avec schaeffer et ça me couterais 50€ la façade hors fdp avec une typo qui ne me plait pas !! de plus il ne proposent pas la finition alu brossé, c'est soit brut ou anodisé.
J'ai fait une demande de devis ici :
http://www.francon.fr/produit/face_avan ... avant.html
Pas de réponse pour le moment !
J'aime bien le résultat du décalco, on peut en plus choisir après vernis de le polir miroir, ou satiné brut de ponçage au 800 + un coup de cire en bombe tel qu'on le voit sur mes photos.
Le problème c'est que c'est très long à faire, avoir une bonne imprimante (ce qui n'est pas mon cas), ne pas trembler, et être patient !!
Les décalcos vierges existent en versions jet d'encre et laser, je n'ai pas testé jet d'encre. Au départ par souci d'économie j'imprimais en laissant le moins de blancs possible :
Malheureusement l'imprimante laser laisse des traces de ce qu'elle imprime sur tout le long de la feuille à la façon d'un rouleau encreur, c'est l'horreur tout se chevauche et seul le depart de la feuille est utilisable
Du coup je dois imprimer un seul motif sur la longueur comme ceci :
C'est du gaspillage puisque le reste de la feuille est inutilisable !!
Ensuite il faut vernir pour bloquer l'encre et surtout pour donner de la rigidité au décalco qui sans ça est inapplicable. Plus il y a de couches et mieux c'est.
Il faut également vernir la façade auparavant, et poncer au 800 à l'eau pour qu'elle soit le plus lisse possible.
L'etape stressante ; le collage
C'est à ce moment que l'on sait si on a suffisamment vernis la feuille
Si on laisse le décal trop longtemps dans l'eau il ne colle plus, donc il ne faut pas attendre qu'il se sépare tout seul de son support !!
Une fois dans l'eau on le fait "coulisser" entre pouce et index et quand il bouge il est prêt à être collé
Il faut mettre un peu d'eau sur la façade pour pouvoir positionner le décal, sans cela il colle au premier contact !!!
Il ne faut pas faire ça au moment de l’apéro sinon c'est mort