Bonsoir René, bonsoir à tous,
J'avais aussi contacté quelqu'un qui en avait testé, voici les informations qu'il m'a donné, histoire de compléter le sujet:
"En fait je fais fonctionner ce type de tube en dehors du lampemètre, c'est à dire :
- support avec gros fil relié à une alimentation permettant de chauffer le tube (ex 2,5V 9A)
- une alimentation de labo style 0-30 ou 50V 1 à 3A sur l'anode, car ce type de tube, une fois qu'il conduit la tension d'arc est faible souvent 10V et selon le type de 5 à 15V. Pour éviter de détruire le tube je limite le courant moyen suivant les indications du constructeurs.
- une autre alimentation ou le lampemètre pour commander la grille et faire amorcer le tube
- j'ai une alimentation qui monte à 1000V et qui me permets de vérifier si le tube n'amorce pas tout seul, mais c'est une tension très dangereuse.
En pratique j'essaye surtout de les faire fonctionner pour faire des photos, plutôt que de les tester à 100% car je suppose que plus personne n'utilisent. ce type de matériel.
Pour le chauffage j'ai fabriqué une alimentation peu coûteuse avec une alimentation de PC de récupération comme l'exemple sur ce site :
http://electronique.libre.free.fr/index ... atx-tests/Patrice"