C'est certain, mais, comme toujours, il faut trouver l'appareil qui correspond à nos besoins.
Dans le cas de Hubert, s'il veut juste se faire la main (comprendre comment mesurer avec un oscillo et apprendre à s'en servir correctement) le mono trace peut suffire pour ensuite passer à autre chose.
A lui de voir.
Un bon double trace sera bien plus cher car beaucoup plus demandé.
Ceux qui ne sont pas vendus chers on souvent des problèmes.
Moi j'ai gardé un Hameg double trace (2x30) en plus de mon oscillo pc, c'est complémentaire.
J'ai eu des Métrix OX712D (2x 20) qui étaient très bien. Seul souci, impossible à dépanner si un circuit intégré casse (cela ne m'est jamais arrivé) car CI introuvable.
J'ai eu un Enertec Schlumberger (2 x 20) pas mal, mais fragile.
Et aussi un Tektronix à tiroirs 2x75mhz et plein de possibilités (trop pour l'audio en fait), lourd, gros, ventilé donc bruyant et surtout difficile à utiliser pour qui a des problèmes de préhension comme moi. Donc, je l'ai revendu. Sinon, c'est du beau matos.
Avec de la patience, on trouve des trucs bien. Si on cherche de l'occase garantie, il faut regarder chez Electropuces:
http://electropuces.pagesperso-orange.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
René.