posté le 30-03-2008 21:35
bonsoir Il pleut en ce dimanche après midi et en panne de composants pour continuer l'OTL Je décide de m'évader sur la toile et donc je tape sur google" The Moody blues nights in withe satin" un groupe disparu de la scène depuis fort longtemps et bien non une émission allemande les ressuscite ils ont vieillis pensez donc ! 1967 et you tube me donne les deux versions 1967 et 2007 donc j'écoute les deux c'est là que l 'on se rend compte des progrès fait en audio surtout après 1970 et dans la foulée je tape the beatles pour voir ce que donnent les concerts dans la rue et aussi en studio finalement c'est pas mal pour retrouver des vieux albums essayez pour voir http://www.youtube.com/watch?v=No1pEhgurHI http://www.youtube.com/watch?v=1rOrp2u-rSc
T.Thierry
posté le 10-04-2008 17:49 Bien Marc ! C'est la réplique à la cathode baveuse!!!!? Moi j'aime bien la 1 chinoise ,(nerveuse la gamine hein!) bien aussi son clip The devill's trill Ah je vois que l'on a résolu le pb du chauffage plus besoin de filaments on chauffe à l'alcool à quand les tubes 6AS7 faible consommation ???? un OTL liquide ? un ondion à tubes voila un beau projet.... A+
T.Thierry
posté le 10-04-2008 17:56 Bonsoir Chauffer à l'alcool ? c'est un peu dépassé ça ! Et l'énergie solaire alors ? Gratis ! personne n'a tenté l'expérience ?
Amicalement
posté le 10-04-2008 18:04 Bonsoir Oups ! Cette Tocata ! Non, décidément, ça fait varietoch.. ç'est plus près d'André Rieu que d'Anne Sophie.
Amicalement
L'avantage
qu'elle a sur Rieu est qu'elle annonce la couleur très clairement et on
se trouve très loin de toute mièvrerie Rieuesque.
Elle est aussi beaucoup plus sexy Je vois très mal Rieu enflammer le Royal Albert Hall comme l'a fait Vanessa Mae.
Après,
le "tuning" d'œuvres classiques, on est, effectivement, pas obligé
d'apprécier. Tout dépend qui le fait et comment... j'ai vu et entendu
bien bien bien pire.
posté le 10-04-2008 18:28 Et pour les amateurs d'amplis Fender à tubes, FBI par The Shadows en 1961 ! http://www.youtube.com/watch?v=61eNcSpgcX8&feature=related A
l'époque je me faisais de l'argent de poche comme projectionniste dans
une salle de quartier et ce 33 tours célèbre assurait souvent la
musique d'ambiance sur les Voies du Théatre via des EL34. Vous noterez qu'à l'époque on grattait en costume noeud pap.
posté le 11-04-2008 15:38 Bonsoir ""Je
vois très mal Rieu enflammer le Royal Albert Hall comme l'a fait
Vanessa Mae."" Il a fait beaucoup plus grandiose dans la tarterie.Rieu,
c'est des millions de disques vendus et un nombre considérable de
pseudos concerts..ça marche toujours ça..Heureusement, en France, il
nous reste Catherine Lara....
Amicalement
> "Il a fait beaucoup plus grandiose dans la tarterie.Rieu"
Il a son public. Que dire d'autre... si c'est le choix de milliers de gens. Quand
je serai dans une maison de retraite, je serai peut-être content que
l'on me sorte un peu... même si ce n'est que pour aller voir A.Rieu ou
équivalent.
Me revoila après une semaine passée entre kiné hosto secu etc... pour vous faire voir une vidéo étrange ce phénomene est-ce dû à l'éspace exigu avec une ou plusieurs fréquences très basses ?
posté le 21-04-2008 23:48
A une époque, l'armée avait mis au point des canons très très basse
fréquence qu'il suffisait de diriger sur la foule pour la disperser
lors de manifestations. Cette "arme" qui devait être non létale s'est
avérée très dangereuse et rapidement interdite après plusieurs décès de
manifestants (hémorragies cérébrales etc... sans parler des séquelles
pour les survivants.) J'ai vu cela il y a quelques années dans un sujet Arté.
On ne me fera jamais rentrer dans les voitures montrées sur ces vidéos, même s'il y a un troupeau de filles comme ça dedans
Ces hp ne souffrent pas, il sont prévu pour cela. Par contre, le corps humain, j'en doute.
posté le 22-04-2008 07:55
Les infra-sons à 7Hz sont effectivement très dérangeants, car ils
interfèrent avec des signaux du cerveau dits 'ondes alpha' ; ce fameux
papillotement que l’on observe en passant brusquement du jour au noir
total. Le 7 Hz produit rapidement des malaises, on l’a déjà constaté
dans des locaux climatisés à l’air pulsé ; bien sûr l’armée a fait des
recherche à ce sujet.
Arnaud H.
posté le 22-04-2008 10:33 c'est dingue et personne ne dit rien le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter (c'est bien les américains ça) drôle de mode non! grosse voiture puissance infernale en audio ,filles cheveux longs bikinis??? et talons hauts on va bien finir par voir ça en europe... j'ai jamais entendu parler de cette arme René pourtant je suis de 55 ! ??? et nous avec nos tests 20Hz signal carré est ce dangereux ? (j'ai pas de carte distorsiométre sur mon pc pour voir la gueule de ces signaux) et dire que je cherchais une vidéo sur la réparation des HP j'ai d'ailleurs trouvé la voici http://www.youtube.com/watch?v=BBESgmThEOo&feature=related
Il est noté: "Riot control - Britich use in Northern Ireland" (Traduction: Contrôle des émeutes.... Irlande du nord - Années 70)
C'est ce que j'avais vu sur les vidéos d'Arté. Les
canons TTBF étaient très directifs, coniques, un peu plus de 1m de long
pour une embouchure ne dépassant pas 15cm. Les soldats étaient protégés
par de gros casques et combinaisons. Les gens dans la foule tombaient
comme des mouches, les plus proches saignaient du nez instantanément
avant de s'écrouler. Infrasonore, donc silencieux... ça fait froid dans le dos.
Je
ne pense pas que les hps dans ces voitures puissent descendre assez bas
et avec assez de puissance pour être très dangereux... mais bon,
méfiance tout de même.
Tout corps solide à une fréquence de
résonance propre, on peut donc le faire osciller jusqu'à rupture si on
applique la bonne fréquence et la puissance suffisante. C'est aussi
valable pour tous les éléments dont nous sommes constitués.
Quand
au phénomène des cheveux qui volent sur les bikini girls, c'est juste
le déplacement d'air provoqué par la membrane (longue élongation.) Tu
as remarqué qu'elles se tiennent près d'une ouverture ? (fenêtre
entrouverte) le hp fait office de pompe à air bidirectionnelle.
posté le 22-04-2008 11:32
Des articles avaient paru (fin 60, début 70) dans des revues de
vulgarisation, puis à nouveau plus tard avec des photos montrant
d'immenses pavillons à bord de camions militaires. C'est le 7Hz précisément qui incommode, il est un signal de synchro pour le cerveau ! Des flashs à 7Hz ou le masquage rapide du soleil quand on roule provoque la même gène; les épileptiques y sont très sensibles.
Arnaud H.
posté le 22-04-2008 13:41
Oui, il y a eu plusieurs essais et plusieurs sortes de "canons". On
peut produire des infras puissants en superposant deux fréquences
ultrasoniques différentes et dans ce cas, pas besoin de large pavillon.
Cela peut être un simple canon, ou un panneau de HP trés conventionnels.
Le 7Hz est certainement le plus dangereux pour les raisons que tu avances.
Je
crois me souvenir que certains essais ont été mené par l'armée
américaine pour "téléguider" des individus par des fréquences situées
entre 1 et 10Hz. On peut faire de quelqu'un un automate obéissant car
ces fréquences enlèvent toute inhibition.
Les allemands avaient
fabriqués un canon à vortex sonore qui devait être capable "d'aspirer"
les avions ennemis. Ils n'ont pas eu le temps de le mettre en œuvre...
et c'est tant mieux. La fréquence utilisée devait être 800 hz et ses
multiples.
Pour nous (les humains) toutes les fréquences
peuvent être dangereuses... c'est juste une question d'intensité. Et je
ne parle pas d'audition, mais d'effet direct sur les organes. Plus
les fréquences sont basses, moins il y a besoin d'intensité (db) pour
que cela soit néfaste... donc, en dessous de 100Hz attention:
Frequency & effects:
7
Hz: Supposedly the most dangerous frequency corresponding with the
median alpha-rhythm frequencies of the brain. It has also been alleged
that this is the resonant frequency of the body’s organs therefore
organ rupture and even death can occur at prolonged exposure.
1-10hz:
“Intellectual activity is first inhibited, blocked, and then destroyed.
As the amplitude is increased, several disconcerting responses have
been noted. These responses begin a complete neurological interference.
The action of the medulla is physiologically blocked, its autonomic
functions cease.” (Gavreau )
43-73hz: ” lack of visual acuity,
IQ scores fall to 77% of normal, distortion of spatial orientation,
poor muscular coordination, loss of equilibrium, slurred speech, and
blackout”.(Gavreau )
50-100hz: “intolerable sensations in the
chest and thoracic region can be produced - even with the ears
protected. Other physiological changes that can occur include chest all
vibration and some respiratory rhythm changes in human subjects,
together with hypopharyngeal fullness (gagging). The frequency range
between 50 and 100 Hz also produces mild nausea and giddiness at levels
of 150 - 155 dB, at which point subjective tolerance is reached. At 150
to 155 dB (0.63 to 1.1 kPA), respiration-related effects include
substernal discomfort, coughing, severe substernal pressure, choking
respiration, and hypopharyngeal discomfort.” (Davies)
100hz - At
this level, a person experiences irritation, “mild nausea, giddiness,
skin flushing, and body tingling.” Following this, a person undergoes
“vertigo, anxiety, extreme fatigue, throat pressure, and respiratory
dysfunction.”(Gavreau )
Bon, tout cela est bien loin de notre musique mais connaitre les dangers potentiels est toujours bon. Notez
au passage que tout cela peut expliquer bien des choses sur la
psycho-acoustique car à intensité faible ces fréquences continuent à
avoir des effets sur nous.
Ca faisait un "carton" dans les boites à l'époque au moment des slows ..., Normal, ce truc là cela ne se danse pas ... cela se "masse" !!!
Il
avait dedans un solo d'orgue Hammond à "tomber par terre" avec derrière
des "riffs" de cuivres et un sax-baryton bien caverneux...
Le grand pied pour ceux qui aiment ...
Cela a été ensuite repris par Eric Burdon dans le groupe The Animals, puis "massacré" par Screamin Jay H. et bien d'autres ...
Ensuite
ça a été l'époque du Rythm "n" Blues, de Booker T, d' Otis Reading dont
"Try à little tenderness" : une merveille de soul et de simplicité ...
Ecoute
(avec du niveau) la montée en "tension" avec quelques simples "tchacs"
repêtés sur le bord de la caisse claire et les cuivres qui "poussent"
derrière ... toujours soutenus par la musiquette stridente de l'orgue
Hammond ...
posté le 01-08-2008 20:41
Oui, "I Put a spell on you" date de 1957 et a connu un renouveau en
1966, à l'époque justement où j'était bidasse, que de souvenirs !
Arnaud H.
posté le 01-08-2008 20:58 Et là il s'agit de Jean Sébastien Bach qui a fait un tabac dans les discothèques en 1967 : http://fr.youtube.com/watch?v=PbWULu5_nXI Arnaud H.
posté le 01-08-2008 22:15
Après JS Bach très très beaucoup "retravaillé", de Procol H., j'aime
bien aussi une autre version bien plus proche de l'original appelée
"PlayBack", par Jacques Loussier (piano)
Le 1er LP de 1961 (ou
62 ?) avec les Préludes N°1, cantate 28, Toccata et Fugue en ré mineur
... n'est pas sur youTube, accompagné à l'époque par Christian
Garros(drums) et Pierre Michelot (contre-basse)..., mais des versions
plus récentes sont très sympas aussi !
Et
pour revenir au boites où l'on danse , dans le registre moins "slowly",
il y avait un groupe qui marchait bien à l'époque avec de la zique très
"fouillée" .
C'était Chicago Transit Authority ...
Bien
plus "riche" que le célèbre "I'm a man", ressassé partout, il y avait
"Listen" (le premier de la première face du double LP).
posté le 02-08-2008 11:34 Bonjour Arnaud et Daniel, Pas mal vos clips, il est vrai que vous avez 10 ans de plus que moi !! en 1957 j'avais 2 ans...
Et
que par conséquent, vous en connaissez plus que moi ! Pas mal ce clip
Daniel : I Put à spell on you. J'essaierai de le trouver en CD pour le
mettre sur l'OTL d'Arnaud.
A plus, je retourne sur le chassis
de l'OTL à cornières en alu avec les boites de confit de canard qui
vont servir de cercueil pour les toriques.
posté le 03-08-2008 12:28 Bonjour Franchement Thierry, comment veux-tu dégraisser les basses si tu commences à mettre ton transfo dans une boite de confit ?
Amicalement
posté le 05-08-2008 08:33
Il faut utiliser l'ouvre boîte Tupperware qui ne découpe pas le
couvercle mais le dessoude par pression. Le couvercle est ensuite prêt
à être ressoudé. Thierry va finir par nous donner faim !
Arnaud H.
posté le 05-08-2008 15:37 Vis nylon, trop souple et vis laiton conductrice ...
Solution :
- De la tige petite filetée de diamètre 3 ou 4 gainée de haut en bas de
tube nylon genre tuyau d'aquarium (brico-machin) ou en centre auto , du
tuyau pour les klaxons italiens à compresseur.
- une grosse
rondelle téflon ou plastique solide si possible avec "canon isolant"
qui "recouvre" bien à chaque bout le tube nylon , de manière à isoler
les écrous du chassis et de la boite de confit.
On peut trouver ces rondelles dans la plomberie "plastique", pour chasse d'eau, robinetterie, petit siphon, etc ...)
Moi,
j'ai fait comme ça avec un couvercle en galva de tube de chaudière ou
de gaine rigide de conduit de fumée de diametre 125, (d'autres
diamètres existent au rayon fumisterie /bâtiment de brico-bazar). Il
en existe même des "bouchons de conduits" en inox, mais les soudures en
périphérie sont faites "en vrac", pas très jolies ...
Par
précaution, j'ai mis en bas du "bouchon" côté chassis , un petit jonc
isolant en plastique souple noir, prévu à l'origine pour protéger
l'arête des portières de voitures (grandes surfaces, rayon auto).
Mais ça n'a pas la "classe" du confit des Landes ou du Gers, c'est plus industriel.
posté le 05-08-2008 16:14
Oui Thierry, c'est bien cet engin Tupp, un ouvre-boîte sans couteau,
déroutant et efficace même sur les toutes grosses boîtes de confit ; un
seul tour de boîte et c'est dessoudé. La première fois cela surprend
car le couvercle ne bouge pas, mais il sufit de le soulever d'un ongle
pour constater qu'il est défait. Et on ne se blesse jamais ! Même mon
intello de fils sait l'utiliser !
Arnaud H.
posté le 05-08-2008 16:49 Bonjour Mais
bon Dieu, pourquoi percer cette belle boite ? Il suffit d'y couler de
la résine une fois le transfo et sa vis (boulon poêle) au milieu.
Amicalement
posté le 05-08-2008 18:22 j'ai fais plus simple trouvé chez bricotruc ( l'idée de Daniel) au rayon meuble tige de 6 mm et capuchon plastique de 8 mm de diamètre et 18 mm de long ci joint une photo (proverbe chinois une image parle mieux que mille mots) Voilà ce que c'est... je fais des bêtises quand vous êtes pas là j'ai donc droit au clip... (mea culpa...) A + http://fr.youtube.com/watch?v=kOoCpnFH7b8 T.Thierry
posté le 06-08-2008 08:36 Bonjour à tous Ayez pour l'ouvre boite ( en commande)ce qui va me permettre de gagner 1 cm sur la hauteur de la boite de confit et après essai et vérification des enroulements de couler de la résine) oui Marc Quand je pense que ma boite a fait des recherches sur les blindages de systèmes dans les années 90 Pour finalement aboutir au fer blanc et a donc dépensé des milliers de dollars dans la recherche Et que les boites de conserves sont en fer blanc alors... A+
T.Thierry
posté le 11-08-2008 09:06 Bonjour Reste à trouver, et c'est le plus difficile, des boîtes de confit de canard en mu-métal. Chez Fauchon peut-être...
Amicalement
posté le 06-08-2008 15:06
Ce qu'il faut éviter c'est un rebouclage du genre : vis centrale - tôle
basse - tôle latérale - vis centrale. (c'est équivalent à une grosse
spire en court-circuit) La vis centrale peut être fixée au châssis par le bas si elle ne touche pas la tôle par le haut. Attention les vis en alu ne protègent en rien.
Arnaud H.