Par
contre, pour la 6N8P, je confirme elle est strictement équivalente à la
6SN7, pente et débits similaires vérifiés au lampemètre...
A l'écoute, aucune différence sensible avec des Sylvania ou GEC.
Je
te conseille plutôt les 6H8C (c'est le marquage en cyrillique de
6N8P),dont la marque 6H8C est dans un losange et le support supérieur
du mica s'appuie sur le verre avec 2 renforts en forme de T. Elles sont "musicales", solides et pas du tout microphoniques.
Par
contre il vaut mieux éviter celles dont la marque 6H8C est avec un
petit pentagone et dont le support mica supérieur n'est pas stabilisé
latéralement (photo du bas).
Regarde les photos, tu comprendras.
Si
tu en veux des "bonnes", je sais ou en trouver en Allemagne, un poil
plus cher que l'achat direct en Ukraine, mais on est sûr de recevoir
les "bonnes", demandes-moi.
posté le 05-09-2008 12:32 Ok merci pour les infos !
C'était
juste pour savoir à quoi elle étaient équivalentes en fait, car j'ai un
schéma 6550 avec ces tubes, mais en principe j'utilise toujour les
tubes nos de mon stock que sont la 12AU7 et 12AX7 !!
Sauf,
que c'est juste le modèle que l'on trouve partout et que JE NE
CONSEILLE PAS ..., avec le "pentagone" et les supports micas
non-stabilisés mécaniquement en haut,
Elle ont peut-être un joli son ? , mais ont une tendance à la microphonie ...
Regardes-bien les photos 2 posts plus haut ...
Celles qui ont le mica qui s'appuie en haut sur le verre avec un renfort en T sont un bien meilleur choix ...
Ce
sont exactement les mêmes fabrications que celles dont je mets une
photo ci-dessous, avec renfort en T (qui sont aussi excellentes, mais
très rares et bien trop sur-évaluées), mais sans la base en métal qui
caractérise les 6H8C "spéciales" pour l'aviation russe et le "nucléaire"