Modérateur: VR150
René a écrit:Il faudra que je fouille un peu dans mes bouquins pour voir si je trouve quelque chose.
JP53 a écrit:pour les caractéristiques du tweeter, j'ai tenu compte de la sensibilité du reste de l'enceinte pour obtenir un mariage heureux avec une sensibilité recherchée de 95 dB environ et une couverture du spectre à partir de 3 kHz.
JP53 a écrit:(une fenêtre occulte d'ailleurs malencontreusement la réponse aux fréquences élevées... :rire aux éclats: ).
JP53 a écrit:J'ai entre-temps récupéré des amplis A116 que j'ai testé sur mes enceintes. Le hp principal ayant une impédance en 550 ohms, je l'ai connecté sur la sortie 600 ohms (en ajoutant une résistance série de 47 ohms)
JP53 a écrit:Cela fonctionne mais le niveau du tweeter est nettement plus faible que le hp principal. Que faire ? (j'ai atténué le hp principal avec un jeu de résistances mais ce n'est pas une solution très pertinente).
JP53 a écrit:Je suis intéressé par cet article, il s'agit peut-être du projet réalisé par Philippe Hiraga ?
René a écrit:A ce sujet, comment faisait Charlin avec ses électrostatiques pour obtenir un niveau cohérent malgré un rendement faible ?
(peut-être en trichant avec le transfo d'adaptation ?)
JP53 a écrit:Si je connecte ce montage (4 transfo de ce type au total) sur la sortie 16 ohms de mon ampli de puissance 30W, est-ce correct (en sachant qu'à sa puissance maximale, l'ampli délivre théoriquement une tension d'environ 22V sous 16 ohms) ?
Yves07 a écrit:Un voyant en parallèle sur les vis platinées pour bouffer la surtension
arnaud a écrit: quelqu'un a-t'il testé la courbe de réponse d'une bobine Delco (qui est en réalité un transfo) ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité