Lecteur MP3 de salon

- Platines vinyles
- Lecteurs CD
- Magnétos à bande
- Lecteurs de cassette
- Walkmans
- Tuners, etc...

Modérateur : VR150

Répondre
Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Lecteur MP3 de salon

Message : # 2253Message René
05 oct. 2012 21:48

Je cherche un petit lecteur MP3 autonome pour connecter sur une chaine.
C'est pour écouter mes podcasts que je stocke sur cartes SD.

Les impératifs sont:
- Pas de pc
- Pas de disque dur
- Pas de connexion réseau
- Pas de baladeur
- Le lecteur doit avoir une sortie ligne stéréo cinch de bonne qualité. Pas besoin d'ampli incorporé, encore moins de HP.
- Un port pour SD card suffit... ou usb pour lire une clé.
- Pas d'écran à allumer ni de logiciel à charger pour jouer une liste de fichier. On insère la SD, il lit avec les même fonctionnalité qu'un lecteur de CD petit écran lcd.
- Télécommande bienvenue.

Style: lecteur de CD ou magnéto à cassette. On insère le média, l'appareil lit séquentiellement ce qu'il y a dessus.

J'ai déjà cherché pas mal... j'ai trouvé des trucs avec de la mémoire interne, sans slot pour SD (pourquoi pas si toutes les autres conditions sont requises) mais très cher... genre truc doré audiophile et made in china, je ne sais plus le nom.
Ha oui, le Colorfly HiFi C4 Pocket Pro (ouf...)
http://cgi.ebay.fr/Colorfly-Pocket-HiFi ... 1c2bc30bc7" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais entre 550 et 800€ selon les versions.... :o

Velleman fait un kit. Version de base sans LCD ni télécommande, ce qui monte le tarif à 100€ environ si on prend les options. Et ce n'est qu'un kit sans boitier.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/084539/" onclick="window.open(this.href);return false;
Des retours / infos sur ce kit ?

D'autres idées ?
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: Lecteur MP3 de salon

Message : # 2254Message Thevenin
06 oct. 2012 08:07

Salut René,
D'autres idées heu oui la radio????
MOI j'ai la radio web connexion en wifi avec la livebox orange le son est bon il y a la télécommande et l'accu (6 h d'autonomie) tu peux lire les fichiers de ton ordinateur ou autre (Vous pouvez commander votre Squeezebox à l'aide de votre smartphone ou tablette) il possède un écran couleur mais 1 seul voie par contre il une sortie casque stéréo que j'ai pas encore utilisé c'est très propre au niveau du son pas de crachements de sifflement etc.... 1 idée à voir????

http://www.cdiscount.com/high-tech/peti ... oduct=true" onclick="window.open(this.href);return false;
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Lecteur MP3 de salon

Message : # 2255Message René
06 oct. 2012 09:58

Smartphone, tablette... bouh... je ne veux même pas connaitre. :rire aux éclats:

J'en suis à l'age de Pierre et il est vieux.
J'ai bien une free box, avec tout le bazar qui ne marche jamais 100% bien. Il y a la web radio dessus et je peux aussi lui faire lire des mp3 à condition que j'en stocke sur son disque dur interne. Néanmoins, cela oblige à allumer l'écran de télé pour jouer les mp3.... quel débauche de matériel pour écouter la radio et avec si peu de qualité :!: Je préfère encore écouter la radio sur un transistor, en AM.

Je ne veux pas de wifi. Les deux ordis de la maison sont en wifi avec la box, mais je remplace par du cpl prochainement.

Ma Hifi à tube est déportée (pas dans la maison - loin - coupé du monde dans la 4eme dimension ;) )
Donc, je veux un lecteur mp3 autonome (c'est à dire non connecté au web ni fesse de bouc qui commencent à être rudement envahissants) qui s'utiliserait comme un lecteur de cd afin de lire des fichiers.
Je ne veux pas écouter la radio en direct, pour faire cela j'ai des tuners FM (tant que la FM existera.).
J'enregistre des émissions que j'ai pas le temps d'écouter. Je mets cela sur une carte SD ou une clé usb. Et je veux écouter cela quand j'ai le temps sur ma chaine.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Lecteur MP3 de salon

Message : # 2258Message René
10 oct. 2012 10:11

Bonjour à tous.

Mis à part le kit Velleman qui est, à mon sens, trop onéreux (car il demande des options supplémentaires pour être ergonomique), il existe au moins deux gadgets qui peuvent satisfaire ma demande sans avoir à séquestrer mon banquier ;)

Le premier et moins cher (< 10€) est un lecteur cartes SD ou Clé USB / émetteur FM.
Il suffit d'insérer une clé USB ou une carte SD dans le slot prévu, d'accorder une fréquence libre entre l’émetteur et un tuner et ça roule.
C'est prévu pour automobile. Donc, alim 12V via allume cigarillos. Il faut donc lui concocter une petite alim 12V pour la maison.
Télécommande fournie.
Ce n'est pas très beau... mais si cela marche ! :|

Les possibilités sont diverses, comme continuer à faire "vivre" des tuners / postes FM / autoradios, lorsque la FM cessera... ce qui viendra assez rapidement j'imagine.
Fichiers joints
Mini emetteur -3.jpg
Mini emetteur -3.jpg (14.1 Kio) Vu 13190 fois
Mini emetteur -2.jpg
Mini emetteur -2.jpg (17.3 Kio) Vu 13190 fois
Mini emetteur -1.jpg
Mini emetteur -1.jpg (24.97 Kio) Vu 13190 fois
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Lecteur MP3 de salon

Message : # 2259Message René
10 oct. 2012 10:27

Le deuxième (entre 20 et 30€) est un lecteur MP3 autonome (batterie lithium rechargeable via usb) qui a une forme de cassette audio et qui peut recevoir une carte SD.
Utilisable comme baladeur MP3 avec un simple casque fourni.
On peut aussi simplement l'insérer dans un lecteur de cassette qui deviendra alors le lecteur MP3 de salon. La transmission entre la "K7" et le lecteur cassette se fait via une tête qui vient affleurer la tête du lecteur.
Livré avec télécommande et différents câbles / chargeurs.

Il semble y avoir plusieurs marques, donc il faut bien choisir le bon modèle afin de ne pas tomber sur une copie de copie de clone. ;)

Comme j'ai un lecteur Onkyo qui ne me sert plus... je vais essayer ce truc.
Fichiers joints
K7MP3 -3.JPG
K7MP3 -3.JPG (28.69 Kio) Vu 13190 fois
K7MP3 -2.JPG
K7MP3 -2.JPG (7.35 Kio) Vu 13190 fois
K7MP3 -1.JPG
K7MP3 -1.JPG (6.83 Kio) Vu 13190 fois
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
domi64
Messages : 21
Enregistré le : 24 oct. 2013 20:13
Localisation : 33 Gironde
Contact :

Re: Lecteur MP3 de salon

Message : # 4617Message domi64
07 juil. 2014 18:04

Bjr René et les autres!

Pour ma part toujours adepte du recyclage mon lecteur MP3 universel est...un lecteur de DVD portable!

Il m'a couté 1 ou 2€ à Emmaus car il avait la prise alim cassée!
Je l'ai changée et j'ai un appareil qui lit "TOUT" que ce soit des CD, des DVD, des DIVX, il a un lecteur de carte SD à l'arrière ainsi qu'une prise USB ...
il fonctionne sur batterie interne (elle tient 2H ) et sur bloc secteur 12V
Je peux le brancher sur une chaine HIFI avec un cordon jack 3,5 / cinch ...
Il m'a servi récemment à une soirée branché sur ampli de sono.

il est pas très beau...mais il me rends de grands services !

cdlt
domi64
Fichiers joints
S7300178.JPG
S7300178.JPG (46.83 Kio) Vu 12436 fois
S7300177.JPG
S7300177.JPG (41.82 Kio) Vu 12436 fois
S7300176.JPG
S7300176.JPG (61.58 Kio) Vu 12436 fois

Avatar du membre
domi64
Messages : 21
Enregistré le : 24 oct. 2013 20:13
Localisation : 33 Gironde
Contact :

Re: Lecteur MP3 de salon

Message : # 5492Message domi64
29 mars 2015 18:41

Bsoir,
j'ai trouvé récemment sur Ebay ce petit module qui ouvre la porte a des bidouilles interessantes:
https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url" onclick="window.open(this.href);return false;

Lien traduit en français!
Il lit les cles usb, les cartes SD se connecte en bluetooth , avec radio FM, entree analogique et télécommande le tout pour environ 6,50€

j'en ai commandé un ...on verra ! :mrgreen:

Cdlt
Domi64
Fichiers joints
43394_1.jpg
43394_1.jpg (134.91 Kio) Vu 11988 fois

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Lecteur MP3 de salon

Message : # 5493Message René
29 mars 2015 21:08

Oui, j'ai vu ça aussi.
Pour le prix cela vaut la peine d'essayer.

Pour le moment j'utilise avec plaisir le mini-émetteur FM que j'ai montré plus haut.
Cela fonctionne très bien. Je l'alimente avec 3 piles plates de 4,5V et je ne suis pas encore arrivé au bout des piles.
On peut le faire fonctionner à proximité d'un poste FM ou d'un tuner. De plus, je peux le connecter dans la voiture où je n'ai pas non plus de lecteur SD.
Impeccable pour écouter des émissions téléchargeables.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
domi64
Messages : 21
Enregistré le : 24 oct. 2013 20:13
Localisation : 33 Gironde
Contact :

Re: Lecteur MP3 de salon

Message : # 5640Message domi64
29 mai 2015 15:42

Bjr,

l'article sur la mise en boite et les tests du module USB + FM est ici:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/m ... e-p-u.html" onclick="window.open(this.href);return false;

cdlt
domi64

Répondre