télécommande à Pic 18F4455

- Câbles
- Télécommandes
- Vu-mètres
- Et autres accessoires...
- Kits, Do It Yourself, etc...

Modérateur : VR150

Répondre
Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3033Message Thevenin
27 mai 2013 10:16

Bonjour à tous,
Ici commence une autre étape de la construction pour L'OTL une télécommande infra rouge à Pic 18F4455 avec bus I2C (peut être pour module 2 ou 4 lignes?) ou tous simplement rien ! je ne suis pas le concepteur de ce micro donc je laisse faire Christian sur le programme de ce pic
moi je vais faire une maquette dans un premier temps pour voir si il y a des problèmes de ronfle ou d'harmoniques indésirables et aussi comment les éliminer donc si vous avez des idées n'hésitez pas;
a suivre...
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
René
Messages : 4737
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3036Message René
28 mai 2013 08:47

Je colle ci-dessous l'historique de la télécommande qui était dans une autre discussion (OTL Circlotron http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=43" onclick="window.open(this.href);return false; ):
(Et j'ai nettoyé un peu le fil OTL Circlotron pour que cela reste cohérent et sans trop de doublons.)
christian7895 a écrit :j'ai fait une maquette de télécommande avec un PIC. 5 entrées commutées avec commande de volume séparée ou synchronisées sur les 2 voies. Programme et schéma disponible pour ceux qui seraient intéressés.
Thevenin a écrit :bonsoir à tous
Programme et schéma disponible pour ceux qui seraient intéressés.
oui moi si c'est possible :?:
christian7895 a écrit :J’ai fait le schéma de la télécommande avec Kicad. Je peux envoyer les fichiers par email.
Merci de me communiquer vos adresses pour ceux qui sont intéressés.
Cordialement.
Christian
Thevenin a écrit :Bonjour Christian,
Dommage pour moi je viens de voir que je ne peux pas programmer ce PIC 18F4455 avec ICPROG
tant pis pour moi A moins de trouver un autre logiciel facile à utiliser????

http://www.technologuepro.com/telecharg ... IC-92.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.technologuepro.com/microcont ... icprog.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bye ;)
christian7895 a écrit :Bonjour Thierry,

Pour la programmation je l'ai faite avec Jaledit.

J'ai le kit de programmation et je peux te les programmer su tu veux.

Moi je suis dans le 95 et la poste peut faire le reste.

Cordialement.

Christian :( ;)
Thevenin a écrit :Bonjour à tous,
Christian est ce possible de voir le schéma ici sur le forum ainsi que la liste des composants notamment pour le pic car il y en a 3versions(boitier) tu n'es pas obligé de mettre ici le logiciel (piratage par les chinois entre autre :o )
oui je peux te fournir les pics mais quel boitier as tu prévu :?: version 40 pin P/n ou 44 pin QFN ou 44 pin TQFP
as tu fais des essais avec ce module? pas de problème d'harmonique avec le quartz??? ou faut il le blinder?
en tous cas
merci d'avance
A+ ;)
christian7895 a écrit :Bonjour à tous,
Oui c'est possible de voir le schéma.
Comme je le disais, avant j'avais Orcad, mais je n'ai plus de version fonctionnelle.
Là, j'ai fait le schéma sous Kicad, et je vais faire les CI suivant:
- 1 circuit avec le PIC
- 2 circuits de commutation signaux audio. droite et gauche avec implanté sur chacun des cuivres un potentiomètre de volume motorisé.
- 1 circuit relais bistable pour la mise sous tension.
j'ai prévu :
5 boutons pour les entrées
1 bouton droit
1 bouton gauche
1 bouton synchro volume
1 bouton volume plus
1 bouton volume moins
soit 11 boutons détectés sous interruption par le PIC
et une entrée le signal infra rouge pour le protocole NEC
J'ai fait une maquette partielle pour le code infra rouge sur planche de test.
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Kicad sur le site.

Je 'ai pas encore fait la liste complète de composants car je n'ai fait qu'un schéma théorique pour l'instant.
J'ai des problèmes avec les appros.
J'ai fait des copies d'écran mais elles sont grosses.
je les envoie dès que j'aurais le temps

Cordialement.

Christian :!:
christian7895 a écrit :;) Bonjour,

Voici le schéma de la télécommande.

;) Je ne sais pas ce que cela donnera avec les copies d'écrans.

Cordialement

Christian
Circuit relais
Circuit relais
Entrees relais.jpg (102.39 Kio) Vu 66391 fois
Circuit des boutons poussoirs
Circuit des boutons poussoirs
Les boutons2.jpg (62.23 Kio) Vu 66391 fois
René a écrit :Voici les fichiers de Christian, à télécharger:
http://6bm8-lab.fr/docs/Telecommande%20 ... ection.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://6bm8-lab.fr/docs/Telecommande%20 ... %20PIC.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
http://6bm8-lab.fr/docs/Telecommande%20 ... Relais.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
Thevenin a écrit :Bonjour à tous,
Comme tu peux le voir je regarde le plan coté droit du micro et avec le matos que j'ai je simplifie le schéma je trouve qu'il y a beaucoup de ULN 2303 (7 buffers) je regarde pour mettre des ULN2803? (8 buffers)
pour ce qui est de l'infra rouge est ce un tripode genre 36 Khz ou 38 Khz de prévu? :roll:
j ai bien envie de faire cette carte en wrapping dans un premier temps
question: le logiciel est il déjà écrit :?: es tu prêt pour la programmation?
à suivre... peux être d'autres simplifications à voir avec les collègues du forum ...
virer les portes 4093 nand schmitt triggers en série avec les nor 4001 ??? à voir sur une maquette :roll: porte and 4011 à la place?ou direct au micro?
changer le 4002 (2 x 4) par un 4078 nor à 8 entrées
la suite plus tard...
bye
SAM_1347(1).jpg
SAM_1347(1).jpg (98.66 Kio) Vu 66391 fois
christian7895 a écrit :Bonjour à tous, Bonjour Thierry,
En regardant mon schéma, sur la platine du PIC il n'y a que 3 ULN2003 et 1 sur la carte relais soit 5 au maximum :
- 3 pour l'ensemble des Leds des boutons.
Il y a, en tout 16 sorties utilisées et effectivement, on peut en supprimer 1 en utilisant ULN 2803.
Pour mon application j'ai prévue 2 cartes relais pour des entrées symétriques (peut être aussi stéréo asymétrique) et on peut aussi éviter un ULM 2003 pilotant la 2ème carte avec l'ULN de la 1ère (soit un ULN en moins si tu veux simplifier)
Pour l'infra rouge c'est du 38 Khz.
Je peux t'envoyer un PIC programmé si tu veux pour que tu fasses des essais, car je suis un peu débordé au boulot et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer ces derniers mois.
Le logiciel est écrit, et modifiable en cas de problème.
On pourrait aussi retirer les portes et mettre des diodes 1N4148 avec un rappel à la masse par une résistance commune de 680R si l'on veut sur toutes les entrées des boutons poussoir.
Mais il faut les garder 4093.
A voir !!!
Cordialement
Christian
Thevenin a écrit :HI tous,
OK Christian je te passe par mail mon adresse et un bifton pour la poste merci ;)
je viens de voir à la page 369 du pic ( et ouiiii !!!!!! c'est un bottin de 500 pages "wouah :mrgreen: ") que les ports du pic peuvent sortir 200mA donc 25mA par pin I/O c'est donc amplement suffisant pour allumer des leds à haut rendements (2à 10mA)suivant les fabricants
question aux copains,
je penses ouvrir un New fil sur ce pic car on risque de déraper du sujet OTL qu'en pense Bouchra, et Arnaud, René les autres lecteurs du forum
bye
christian7895 a écrit :Thierry, j'ai bien reçu ton adresse et je t’envoie un PIC programmé avant la fin de la semaine.
Bonne journée à tous.
Christian
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3039Message Thevenin
30 mai 2013 19:53

bonsoir;
j'ai reçu le micro ce jour merci Christian;ça roule pour les maquettes relais et micro en cours de réalisation
moi aussi j'ai un disque dur multimédia avec la télécommande" sams...g" reste a voir si c'est le protocole NEC,mais j"en suis pas encore là ;)
bye
le micro
le micro
SAM_1358.jpg (93.88 Kio) Vu 66366 fois
platine relais
platine relais
SAM_1353.jpg (111.54 Kio) Vu 66366 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3041Message christian7895
31 mai 2013 10:59

Bonjour à Tous,
Bonjour Thierry,

Je vois que tu as bientôt fini le prototype. Il y a même les poussoirs et la partie relais.

Prévois, dessus le connecteur de programmation pour la mise au point au cas ou.

Peux-tu me communiquer ton numéro de téléphone SVP.

Moi je commence le circuit imprimé.

Bonne journée.

Cordialement.

Christian.

Avatar du membre
arnaud
Messages : 2051
Enregistré le : 14 févr. 2011 18:07
Localisation : ALSACE

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3056Message arnaud
05 juin 2013 15:35

Hello !
Vu sur le Net pour les amateurs de télécommande :
http://www.roehrenkramladen.de/fernbedi ... enung.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le dernière photo nous met dans l'ambiance ! :D
Image
Arnaud
(CD Rega Saturn + OTL DIY + Cabasse Iroise 3)

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3061Message christian7895
05 juin 2013 23:26

Bonsoir à tous,

Superbe afficheur, je reconnais, je ne peux pas faire mieux!!

Cordialement.

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3064Message Thevenin
06 juin 2013 09:30

C'est l'idée que je veux faire une télécommande déportée j'ai une boite d'un ancien TNT (HS)pour cela.
les tubes nixi pas facile d’écrire CD,DVD TUNER AUX etc... le mieux c'est un afficheur 2 lignes ou 4 avec le bus I2C
on pourrait imaginer sur la première ligne( Bonjour Thierry) sur la 2eme ligne (OTL à tubes 6AS7 (ou 6336A) en chauffe) clignotant toutes les secondes, puis la tempo fini la ligne s'efface et affiche (AMPLI OK DVD IN ) ou CD, TUNER etc...
le rêve quoi :roll: mais bon je m'avance Christian na pas prévu ça :shock:
j'ai commandé un ALPS chez sélec.... et le reste chez GO tron.. donc en attente de matos ;)
Chritian,
pour la télé le dvd le disque multimédia c'est bien du NEC reste à savoir l'adresse que tu as prévu sur le micro :?:
protocole NEC 1.jpg
protocole NEC 1.jpg (11.85 Kio) Vu 66320 fois



Figure 5 : Protocole NEC.
Le dessin représente le train d’impulsions (modulé à 38 kHz) produit par les dispositifs infrarouges NEC. Comme on peut le voir, le train de données entier est précédé d’un “burst” de 9 ms suivi d’un silence de 4,5 ms. Ce “header” (en-tête) est nécessaire à la régulation de l’AGC du récepteur qui s’adapte mécaniquement à la résistance du signal.
Après l’en-tête sont envoyés 32 bits de données, composés de l’adresse (8 bits) et de l’adresse complémentée (8 bits) suivie de la commande (8 bits) et de la commande complémentée (8 bits). Ainsi, grâce au complément, il est possible de vérifier la présence d’éventuelles erreurs.

avec le scop à mémoire je peux voir l'adresse de ma télé c'est le code 153 je ferais une photo du scop
A+
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
Yves07
Messages : 240
Enregistré le : 13 févr. 2011 19:00
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3067Message Yves07
06 juin 2013 10:17

Thevenin a écrit :. . . Après l’en-tête sont envoyés 32 bits de données, composés de l’adresse (8 bits) et de l’adresse complémentée (8 bits) suivie de la commande (8 bits) et de la commande complémentée (8 bits). Ainsi, grâce au complément, il est possible de vérifier la présence d’éventuelles erreurs.
. . .
C'est (peut être ?) aussi un moyen d'éliminer toute composante continue: le train comporte ainsi le même nombre de bits à 1 que de bits à 0.

Yves.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3068Message christian7895
06 juin 2013 10:49

Bonjour à tous,

Pour cette application, le code sort inversé du capteur par rapport à la figure ci-dessus.

L'adresse code programmée est 0x3F80 pour mon modèle de télécommande.

Effectivement, on peut faire évoluer le montage avec un afficheur mais il faut créer des entrées sorties ou mettre un pic supplémentaire.

Cordialement.

Christian :shock:

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3071Message christian7895
06 juin 2013 15:41

Bonjour,

Ci-joint une photo de la télécommande employée.

Christian
Fichiers joints
telecommande.jpg
telecommande.jpg (31.83 Kio) Vu 66310 fois

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3102Message Thevenin
12 juin 2013 18:06

Bonsoir,
une question Christian: à quoi sert P3 en sortie de U3 (Uln2003) pour allumer des leds :?: :?:
bon si tous va bien je branche la carte micro demain
bye
Fichiers joints
en haut P3 pour faire quoi avec?
en haut P3 pour faire quoi avec?
le plan pour visu de P3.jpg (52.15 Kio) Vu 66289 fois
carte micro
carte micro
fin de cablage reste l'alim à faire sur les CI.jpg (75.71 Kio) Vu 66289 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3103Message christian7895
14 juin 2013 06:06

Bonjour à tous, bonjour Thierry,

Je vois que tu as bientot fini.
P3 sert à commander la mise sous tension de l'OTL par un relais bistable à 2 enroulements.
Si tu as une télécommande avec une adresse différente, n'hésite pas à m'appeler, pour changer l'adresse dans le PIC.
Cordialement.
Bonne journée à tous.
Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3105Message Thevenin
18 juin 2013 08:35

Bonjour à tous,
l'appel du 18 juin :mrgreen: :shock:
Bon voila ou j'en suis ,a la mise sous tension du montage seule la led CD s'allume et aucun appui sur les boutons n'est valide seul le bouton M/A éteint la led CD (out CD pin 29)
vérification des pins du micro la pin 25 (bo left) est à 5V ? et donc le N ou à 8 entrées ne fonctionne pas car la pin 10 du 4078 est haute en forçant la PIN 10 à la masse les autres BO XX ne sont pas pris en compte par le micro .
pourquoi cette pin 25 du micro est à 5 volt????.
les pins 37et 38 sont à 3,8 V et l’appui sur BO aux1 et BO aux 2 passent de 3,8V à 5V mais restent à 3,8V ????
sur la pin 40 on voit bien un signal qui gigote de 0 à 5V (preuve que le quartz fonctionne )
dépose du micro vérification des pins 25,37,38 elles sont bien à zéro volt via les 47K
j'ai aussi inversé les fronts montants des portes DU 4001 cela ne change rien? pins 35 (int- boutons) et 34 (int- M/A) idem seul l'appui sur M/A éteint la led CD seul un reset pin 1 du micro allume toujours la led CD pin 29 (out CD) et s’éteint avec le Bo M/A
aujourd'hui je vais faire l'essai des pins moteur (4,5,6,7) sans le micro
j'ai pas fais d"essai infra rouge avec la télécommande pour l'instant (d'ailleurs je ne suis pas sûr que l'entrée pin 33 infra red fonctionne)
il me reste la carte relais à finir(câblage du connecteur sur la carte micro)
à+
bye
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3107Message christian7895
18 juin 2013 23:30

Bonsoir Thierry,

Effectivement, les sorties du port B ont un rappel à 1 par des résistances de pull-up.
J'ai modifié le programme, et toutes les entrées/sorties sont passées à zéro. Cela concerne les pin 33, 34 ,35, 37,38.
Il faut modifier la résistance de sortie du TSOP par une résistance de 47k au lieu de 100K.
je n'ai pas de boutons cablés sur ma plaque de test, mais la mise à 5 V de l'entrée M/A change très bien.
Pour la pin 26, ce soir je n'ai plus le courage de regarder.
Dès que j'ai trouvé, je t'envoi un nouveau PIC programmé.
Pour le marié avec ta télécommande, l'idéal serait de me la faire parvenir.
Bonne soirée.
Cordialement.
Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3109Message Thevenin
19 juin 2013 08:10

Bonjour Christian,
OK je te fais un colis avec la télécommande avec le pic aussi, car là il ne me sert à rien (seul le bouton M/A fonctionne)

pour info:attention c'est la pin 25 qui est à 5V pas la pin 26

il me reste à câbler les prises RCA et 4 leds sur P3 et une 47K sur la PIN 33 au lieu de la 100K(infra red)(donc demain pour la poste)
si tu veux je peux t'envoyer la télécommande et même la maquette ce sera plus facile pour toi pour la mise au point non?
plutôt que ta planche à essai :!:
A+ ;)
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3110Message Thevenin
20 juin 2013 15:15

Bonsoir
Christian
à la poste le colis la carte PIC avec la télécommande ,+ le schéma modifié les pins 35 et 34 ont des cavaliers pour choisir les fronts montants ou descendants
+ la carte relais avec l'alim complète 5V ,12V
en vérifiant ce matin les pins 16 (out led -)et 17 (out led +)ne sont pas à 0 volt mais à 1 volt environ ???? la aussi les résistances de pull up???? je sais pas... :?
cordialement
ps: sera dans ta boite aux lettres samedi matin ;)
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3111Message christian7895
20 juin 2013 20:20

Bonsoir Thierry,

J'attends ton montage.

Pour les fronts montants ou descendants, je peux les choisir par soft.

Je vais pouvoir finaliser le programme avec ton matériel.

De mon côté, j'ai fini de tracer les circuits imprimés.

J'ai demandé une cotation pour les réaliser. Ils sont en double face avec trous métallisés. ( un circuit 5 entrées stéréo sym. 1 circuit d'alimentation avec un circuit de veille, 1 circuit relais de puissance bistable, 1 circuit pour 2 potentiomètres motorisés, et enfin un circuit pour se monter sur mon châssis OTL stéréo en face avant avec la partie contrôleur PIC

Si quelqu'un est intéressé, je les ferais tirés dès que la solution maquettée de Thierry sera fonctionnelle.

Cordialement.

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3112Message Thevenin
21 juin 2013 07:07

OK Christian,
tu verras sur la maquette il y a aussi un détecteur infra rouge avec un 2N 2907 et une led rouge en plus du TSOP1738 qui lui a une résistance de 47K au + 5V qui arrive à la pin 33 du pic donc 2 infra rouge sur la carte
Bye
Fichiers joints
un détecteur pour voir les salves de la télécommande
un détecteur pour voir les salves de la télécommande
schéma 3.jpg (8.8 Kio) Vu 66211 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3127Message christian7895
22 juin 2013 13:53

bonjour Thierry,

J'ai reçu ta maquette ce midi.

La carte relais a souffert dans le transport, elle a un coin de cassé.

J'ai fait quelques tests préliminaires.

Avec ma télécommande :
- les relais sont bien pilotés.
- sur les 2 1N4001 il manquait le +5V.
maintenant le moteur gauche tourne sans problème et les leds clignotent correctement.
Il faut que je change le programme sur ta carte. J'imagine que le connecteur 5 points est le connecteur que tu as prévu pour la programmation.
Pourquoi un 2éme détecteur IF?

Bonne journée.

Cordialement.

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3128Message Thevenin
22 juin 2013 17:11

oui le 2eme IF permet de voir les salves infra rouge de la télécommande ,en fait au début j'ai récupéré ce composant en attente de l'autre c a d le tsop 1738 et du coup j'ai transformé le 1er avec en + un transistor et une led rouge
pour la carte relais c'est pas grave je peux en faire une autre.
oui c'est le connecteur 5 points pour la programmation avec les couleurs blanc, jaune, bleu ,vert sur ton schéma mais le rose c'est la masse l'autre connecteur 3 fils c'est pour le relais bistable 5V (le + au milieu)
voila a suivre...

Bye
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3132Message christian7895
24 juin 2013 08:37

Bonjour Thierry,

Quel est le capteur IF raccordé au PIC ?
La carte relais est juste cassée à l'angle de la vis.
J'ai bien raccordé le connecteur pour la programmation et je communique maintenant avec ta carte.
J'ai un problème avec les entrées DVD CD & Tuner qui ne veulent pas se paramétrer en TTL. (Port E0, E1 & e2). Elles sont bien au niveau bas et sont en actuellement positionnées en mode analogique.
Et les entrées Plus et Moins, prévues d'après la doc du PIC (entrées "only")
Il faut parcourir les 500 pages de la doc pour trouver la solution.
Sinon, avec mon modèle de télécommande (toutes les fonctions sont bonnes):
- le moteur du Pot tourne bien,
- les relais sont tous commutés.
voila à suivre...

Bonne journée.

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3133Message Thevenin
24 juin 2013 14:40

c'est le noir ci joint la photo
l'autre est un modèle blindé récupéré sur un ancien DVD mais n'a rien à voir avec le montage PIC il fonctionne tous seul dans son coin pour voir les salves de la télécommande ( led rouge)
Bon courage pour les 500 pages :idea:
Bye
Fichiers joints
c'est celui là qui est raccordé au pic
c'est celui là qui est raccordé au pic
tsop1738.jpg (20.11 Kio) Vu 66176 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3150Message christian7895
26 juin 2013 20:52

Bonsoir Thierry,

Des nouvelles de ton prototype.
Il est super bien cablé.
Après lecture de la petite documentation tous les boutons fonctionnent (2 jours de recherche quand meme dans les méandre microship).
Il reste à fignoler :
- les boutons + et - suivant le temps d'appui sur ceux-ci. Il doit y avoir un problème de cablage car j'ai 3 leds qui s'allument dans le sens PLUS, il faut que je vérifie.
- interfacer ta télécommande qui n'est pas reconnue avec l'adresse que je détecte.
Il faut aussi que je vérifie les commandes du bistable.
Il faudra mettre un voyant témoin de mise en marche.
Lorsqu'une commande est transmise par une télécommande NEC, 1 seul code est envoyé, suivi de la commande repeat du signal lorsque l'on reste en appui sur la touche. Sans voyant sur M/A si le code n'est pas bien reçu, on ne sais pas dans quel état se trouve le controleur.
A quoi sert le led à coté du connecteur d'alimentation?
J'espère que je pourrais finir ce week-end, car en ce moment les journées sont longues au boulot.
Cordialement

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3151Message Thevenin
27 juin 2013 07:48

Bonjour Christian,
( à quoi sert la led à coté du connecteur d'alimentation?) pour le moment à rien c'est une led 2 couleurs (vert / rouge) je l"avais prévu au début du montage pour simuler les 2 enroulements du bistable, petite bidouille avec des diodes que je n'ai pas encore fait .1er enroulement VERT 2eme enroulement ROUGE car j'ai pas de bistable pour le moment... maintenant ça ne sert à rien si je trouve le relais bistable tu as le connecteur 3 fils, le fil rouge au milieu du connecteur en 5Volt mais toi je crois que tu met un relais 12V?
je me rappelle plus combien , d'ampères il faut couper sur l'OTL 6AS7 OU 6336 il faut que je regarde ça suivant la version d'ampli.
l'ampérage n'est pas le même.ou alors prendre celui qui consomme le plus pour les 2 versions OTL? il faut que je regarde sur les pages des boutiques d' électronique :!:
bravo pour la recherche sur les 500 pages ;)
bye a suivre...
bonne journée
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3152Message christian7895
27 juin 2013 22:34

Bonsoir Thierry,

La référence du relais bistable est bobine 6V DC contact 16A/250V relais SCHRACK RT314F06.

J'ai modifié le cablage des diodes témoins des moteurs afin d'avoir 2 diodes et non 3, mais il y a encore un problème car je n'ai pas d'inversion de témoin entre plus et moins, à suivre pour demain.

Pour l'instant le montage fonctionne mieux avec ma télécommande qu'avec les boutons. J'ai le moteur qui continue à tourner sur la position moins alors qu'avec la télécommande tout se passe bien.

Je garde le changement de code pour la fin afin de faire fonctionner ta telecom Samsung.

Bonne soirée

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3199Message Thevenin
05 juil. 2013 10:48

Bonjour,
Voici une nouvelle maquette plus simple il ne reste qu'un ULN 2003 ,en attente du micro j'ai câblé des fils pour vérifier le signal bouton led tous fonctionne.
on peux voir sur la carte à gauche un relais 12V omron avec à coté des nais (des relais bistables TO2-5V ATQ209 )donc pour essai ??? pour s’affranchir de l'induction des bobines avec les autres types de relais expérience à faire...
bye
Fichiers joints
SAM_1365 1.jpg
SAM_1365 1.jpg (87.53 Kio) Vu 66096 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3207Message christian7895
09 juil. 2013 17:56

Bonsoir Thierry,

Je viens d'envoyer un PIC programmer afin que tu puisses faire tes essais.

Comme je le disais, j'ai des problèmes de réception de code avec ta télécommande Samsung. Je reçois un code identique une fois sur 4 ou 5 envois.

De mon coté, je viens de faire tirer mes circuits imprimés pour mon OTL. Je pense que je devrais les avoir à la fin de la semaine. Cela me permettra d'avoir un montage complet pour les tests.

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Christian :oops:

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3208Message Thevenin
10 juil. 2013 08:14

Bonjour Christian,
Merci pour ta recherche et pour ton dévouement sur cette télécommande samsung, bon si tu y arrive pas laisse tomber je chercherais sur les télécommandes programmables j'en ai 3 de marques différentes il y en a bien une qui aura le code hein ;)
là je regarde comment on peux écrire avec un bus I2C sur ce genre de micro (attention cela n'engage que moi)
cordialement ;)
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3209Message christian7895
12 juil. 2013 20:22

Potentiomètres
Potentiomètres
Copie de IMG_0229.JPG (65.87 Kio) Vu 66052 fois
Les circuits imprimés Face avant, commutation des entrées symétriques, relai de mise sous tension et alimentation
Les circuits imprimés Face avant, commutation des entrées symétriques, relai de mise sous tension et alimentation
Copie de IMG_0224.JPG (99.18 Kio) Vu 66052 fois
Bonsoir Thierry,
J'espère que tu as reçu le contrôleur.
Moi je viens de récupérer les circuits imprimés prévus pour l'OTL, a savoir:
- le circuit relais,
- le circuit de mise sous tension 220V
- le circuit potentiomètres motorisés
- le circuit de contrôle et de face avant pour l'OTL.
Je vais pouvoir commencer à câbler mon OTL et les beaux circuits que vous avez fait.
Ci-joint quelques photos.
Bonsoir à tous.
Cordialement.
Christian
Fichiers joints
Face avant avec ses boutons
Face avant avec ses boutons
Copie de IMG_0236.JPG (73.53 Kio) Vu 66052 fois

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3211Message Thevenin
13 juil. 2013 09:51

Bonjour Christian,
oui j'ai bien reçu le micro le relais 220V fonctionne avec le bouton M/A par contre je comprends pas comment fonctionne les boutons R,L,SYN ,+ et - car je n'ai pas l'organigramme du micro (que fait-il ce micro et quoi????)
si j’appuie sur les autres boutons pour les relais c'est ok mais un appuie sur le bouton + ou - le micro plante???
Voici une photo avec le relais 220V avec une led pour la simulation marche arrêt et en dessous du relais il y a une led DUO ( rouge vert) pour la simulation du 2eme moteur (sens de rotation) duo leds en série avec une résistance de 470 ohms branchée aux bornes du dit moteur j'ai donc fait plus simple que toi avec tes diodes 1N4148
Moi je voulais tous faire sur une seule carte et sans connecteurs sauf "l'alim" sur cette 2eme maquette il ne reste qu'un seul ULN2003 (les 5 relais +les 2 bobines du bistable ce qui fait 7 sorties) un CI complet
cordialement
pour info
pour les photos cliquez droit sur la photo puis sur le menu déroulant "afficher l'image" faire la même chose pour les photos de Christian
Fichiers joints
essai avec le relais bistable 220V.jpg
essai avec le relais bistable 220V.jpg (83.3 Kio) Vu 66043 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
Totof
Messages : 122
Enregistré le : 29 juin 2013 11:14
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers, près de Montpellier

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3214Message Totof
13 juil. 2013 11:44

Bonjour ;)

si je puis me permettre, j'ai réalisé il y a quelque temps le même genre de circuit avec un ATMEL et un afficheur LCD 2x16 charactères
pilotant un potar motorisé 4 voies histoire d'avoir une lecture du volume.

Pour le moteur, j'ai utiliser en sortie du µc un L293D et une alim spécifique +5V pour le moteur, c'est tout
Pour les relais , style Omron 6V , j'ai opté pour une commande via un mosfet en boitier Sot23 réf BSS138, soit le mosfet qui est piloté via sa gate par le µc en sortie logique
et qui actionne le relais pris entre le +5V du µc et le drain du BSS , la source est conectée au "o volt", une 1N4148 en // sur la bobine et hope

En plus des relais qui commute les entrées, j'ai un relais "général" qui bascule avant chaque commande pour éviter les bruits de fonctionnement
et qui rebascule une une fois la commutation réalisée

Pour la réception du code via IR , quue ce soit du NEC ou RC comme chez moi , il est intéressant d'y coller un anti-rebond dans la boucle
Si le C ne vous fait pas peur , j'ai les source complète et "documentée" du code , ça peut vous donner des idées
la logique du code pour la réception est basée sur un timer histoire de "borner" la réception ( être sûr d'avoir reçu tout le code )
et un timer différent pour les actions réalisées suite au décodage du code

A +
Ce qui est pris n'est plus a prendre

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3215Message Thevenin
13 juil. 2013 12:09

Bonjour Totof,
je te connais sur un autre site(celui de "Yves l'ardèchois et aussi sur passion tubes)
le pb c'est que je suis pas aussi doué que toi pour le micro je n'y connais rien en C, pascal etc... dommage pour moi :cry:
cette réalisation atmel on peut la voir sur un site? ou est ce une réalisation perso?
sinon tous m'intéresse maintenant que je suis à la retraite :D
bye à+ :?:
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3216Message Thevenin
13 juil. 2013 12:22

je viens de mettre le scope sur les bobines du bistable car je trouve que ça claque fort et j'ai vu + de 300 ms??? l’impulsion est donc très longue d'après la doc c'est 10ms je me pose des questions il y a un danger pour les bobines non :?: :?: voici une photo 50ms par carreau hou la la!
bye
Fichiers joints
2V et 50ms par carreaux.jpg
2V et 50ms par carreaux.jpg (62.94 Kio) Vu 66039 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
Totof
Messages : 122
Enregistré le : 29 juin 2013 11:14
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers, près de Montpellier

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3217Message Totof
13 juil. 2013 12:40

Re

Oui c'est visible sur le site de Yves
Sinon tous les fichiers sous Kicad et Kontrollerlab pour le source-code sont dans les pièces jointes, sur Audiyofan
ici http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... &start=120
Sinon m'envoyer un MP car je peut pas les poster ici trop gros :oops:

Pour le code écrit en C c'est ceci
Potmotalps_Kontrollerlab_v1.4_V1.5.tar.bz2
(36.66 Kio) Téléchargé 356 fois
preamp_bargraphe_pourcent.c.tar.bz2
(6.56 Kio) Téléchargé 369 fois
A+
Ce qui est pris n'est plus a prendre

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3218Message Thevenin
14 juil. 2013 08:22

Bonjour à tous,
Merci Totof hé bè ... j'ai de la lecture pour la semaine là! bèè chapeau bas :shock: belle réalisation :o
1ere question: à tous hasard le micro a t-il encore des E/S de libres pour à la mise sous tension écrire sur l'afficheur par exemple
sur la 1ere ligne "OTL 6AS7 "ou 6336 puis sur la 2eme ligne "tube en chauffe" qui clignote et quand le condensateur libères les tubes(détection avec une ligne E/S)(haute tension sur les anodes) et en avant la musique puis c'est ton programme qui prend le relais c'est possible ça :?: ;) attention je ne demande rien je me renseigne :roll:
cordialement
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
Totof
Messages : 122
Enregistré le : 29 juin 2013 11:14
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers, près de Montpellier

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3219Message Totof
14 juil. 2013 08:41

Bonjour Thevenin

Oui le µc comporte des entrées inutilisée , mais si c'était à refaire , je changerai de µc et prendrai l'évolution de ce vieux µc de chez Atmel
pour un Atmega32U4, l'avantage plus d'E/S et une mise à jour logiciel via USB et bootloader plus besoin de programmer spécifique après la première
programmation avec la prise HE10 ISP
En plus avec un µc tu as vite fait de mesurer des tensions en certains points et donc vérifier l'état avant d'agir
Comme pour Arduino et leur LCD , vu que c'est le même µc , tu pilote ce dernier LCD sur bus donc moins de connexion
etc etc
Avec ce genre de plaque http://www.adafruit.com/products/296, tu n'as même pas le soucis du soudage de CMS
sur la baie tu en trouve pas mal , le top un truc nommé Leonardo ou un clone

Bon dimanche
Ce qui est pris n'est plus a prendre

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3223Message christian7895
15 juil. 2013 08:56

Bonjour Thierry,

Principe de fonctionnement des potentiomètres.
- Sélection du mode soit Droite soit Gauche soit Synchro pour les 2 en même temps.
- Après sélection du mode plus ou moins.
Les leds témoins affichent :
- Droite ou Gauche ou les 2 ensembles
et l'action plus ou moins.
Le temps de commutation est réglable par soft et comme je n'ai pas encore pu le testé actuellement, mais je le réduirais dès que j'aurais le temps de continuer le programme.
Cordialement

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3224Message Thevenin
15 juil. 2013 09:56

OK Christian MERCI je regarde le reste en attendant ;) et jouer avec cette maquette :)
a+
pour Totof,
je regarde ce que tu as déjà fait ( lecture et voir tes photos histoire d'éclairer ma lanterne :oops: ) avec l'ancien micro avant de faire le new micro et puis c'est bientôt les congés( pour moi c'est vacance toute l'année maintenant ) avec ma copine anglaise donc en septembre pour la suite... merci ;)
bye
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
Totof
Messages : 122
Enregistré le : 29 juin 2013 11:14
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers, près de Montpellier

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3225Message Totof
15 juil. 2013 10:35

Bonjour Thevenin

En fait j'ai refait la platine micro car je m'étais planté sur les entrées avec ADC pour la relecture du volume

Bonne lecture :mrgreen: et bonnes vacances alors ;)
Ce qui est pris n'est plus a prendre

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3227Message Thevenin
17 juil. 2013 08:48

Bonjour à tous,
je cherchais quelque chose de simple pour écrire sur un afficheur du genre HD 44780 mais à chaque fois c'était un truc de ouf avec logiciel + une platine etc.... j'ai donc cherché sur des micro spécialisés et voila enfin un truc simple :D

http://www.proghard.com/PH301" onclick="window.open(this.href);return false;

je vais donc pouvoir relever les codes et les stocker dans une eprom ou plutôt dans une EEprom çà je n'ai jamais fait et puis virer le micro faire en sorte d'avoir un compteur CD 4060 pour les adresses et l'eeprom pour la data (à cogiter pendant les vacances ;) )
bref un truc hard sans logiciel quoi! que diable :twisted:
Christian
comme toi le moteur tourne dans un sens mais ne s’arrête plus si j’appuie sur + il part dans l'autre sens sur - il revient sur + il repart dans l'autre sens et reste coincé dans cette boucle seul un appuie sur RAZ y met fin
;)
les valises s'approchent de la porte merci Totof
bye
cliquez droit sur l'image puis sur afficher l'image
Fichiers joints
ph301 controleur.jpg
ph301 controleur.jpg (66.97 Kio) Vu 66001 fois
2eme maquette.jpg
2eme maquette.jpg (72.3 Kio) Vu 66001 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
Totof
Messages : 122
Enregistré le : 29 juin 2013 11:14
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers, près de Montpellier

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3228Message Totof
17 juil. 2013 09:47

Bonjour Thevenin

Pour info , Arduino est une plateforme open-source qui fonctionne sous tous les OS, et la programmation est grandement facilité
par une simplification des commandes , une IDE et des tutoriaux à en revendre

Sur la baie , tu trouve des "shield" tout fait pour pas grand "amount of €" , bref à méditer on sais jamais ;)

http://www.befr.ebay.be/itm/New-SainSma ... 460f72be4e

Bonne vacances
Ce qui est pris n'est plus a prendre

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3229Message Thevenin
17 juil. 2013 11:16

Oui mais c'est quand même un truc compliqué pour écrire 2 lignes sur un afficheur :?: la programmation c’était bien dans les années 80 avec des 8085 d'intel qui consommait 1 ampère on avait le temps d'apprendre. Le new micro arrivait 6 mois plus tard et puis je veux plus apprendre des logiciels car cela nous mènent à acheter encore des truc et des machins bref on en fini plus quoi! Des micro il en sort toutes les semaines et l'on vous dit :ah mais celui là c'est déjà fini il vous faut le new truc machin qui fait poum :(
à méditer :?: :?: :?: :oops:
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3241Message christian7895
22 juil. 2013 17:43

Bonjour Thierry,

J'ai commencé à interfacer ta télécommande Samsung.

Dis moi ce que tu veux pour les potentiomètres.

2 volumes séparés ou volume stéréo et balance.

Veux-tu une entrée commutée au démarrage ??

Je ne sais pas quand tu pars en vacances et je dois t'envoyer ton proto dès que j'ai fini le programme.

Comme les vacanciers sont partis, moi à la Sté je suis débordé et j'avance peu sur la maquette malheureusement.

Cordialement.

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3242Message Thevenin
23 juil. 2013 07:24

Salut Christian,
C'est pas grave pour la télécommande samsung si les touches ne correspondes pas aux tiennes exemple la touche + de ta télécommande est la touche moins sur la samsung et bien avec une télécommande à apprentissage de codes on peux faire ce que l'on veux et j'en ai une
christian7895 a écrit :
J'ai commencé à interfacer ta télécommande Samsung.

Dis moi ce que tu veux pour les potentiomètres.

2 volumes séparés ou volume stéréo et balance.

Veux-tu une entrée commutée au démarrage ??
Oui volume et balance séparés et une entrée commutée "CD si possible" :)
pour la maquette je m'en sert pas alors en septembre? tu peux bricoler dessus ;)
bye
bon courage pour ton boulot j'espère que ton patron te fourni la clim :roll:
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3249Message christian7895
28 juil. 2013 09:38

Bonjour Thierry,

Programme terminé pour moi grâce à ta maquette. (Encore merci).

Je te l'envoie cette semaine avec un PIC supplémentaire.

Ta maquette fonctionne avec ta télécommande Samsung et pour toi en mode "Ampli" :
- Entrée CD commutée à la mise sous tension.
- Volume "+ | -" sur le moteur non monté sur touche "fléches -> vers le haut ou -< vers le bas"
- Balance "L | R " sur le moteur monté sur touche "fléches -> vers la gauche ou -< vers la droite"
- Commutation des 5 entrées suivant les touches 1, 2, 3, 4, 5

Pour ceux que cela peut intéresser je peux vous programmer des PICs.
Il y a 2 modes de programmes actuellement.
- Le mode OTL stéréo
- et le mode Ampli.
Je laisse le soin à Thierry de faire des tests du mode Ampli avec de l'audio.

Thierry, peux-tu me renvoyer les 2 PiCs de test.

Bonne journée à tous

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3250Message Thevenin
31 juil. 2013 13:14

OK bien reçu j'ai fais l'essai avec la télécommande SUPER pour la 2eme maquette j'ai un pb dessus à voir en septembre
et hop retour en vacance 8-)
bye et encore MERCI Christian :D
à++
PS:le pic à la poste ce jour
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3251Message christian7895
06 août 2013 17:17

Bonjour à Tous,

Comme le programme pour Thierry est fini, je passe à l'assemblage du contrôleur.

Ci-joint photo de la carte de contrôle avec le PIC et les boutons poussoir lumineux.

Les cartes :
- les 10 relais des entrées
- le relai de mise sous tension
- la carte d'alimentation sont en court de montage.
Bonnes vacances à tout le monde

Christian
Fichiers joints
Carte de controle
Carte de controle
Controleur.jpg (113.88 Kio) Vu 65792 fois
Face avant.jpg
Face avant.jpg (40.81 Kio) Vu 65792 fois
Touches.jpg
Touches.jpg (81.74 Kio) Vu 65792 fois

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3253Message christian7895
12 août 2013 16:04

Bonjour à tous,

La finalité de cette étude en photo.

Bientôt la rencontre de ce contrôleur avec l'OTL.

Bonnes vacances à tous.

Christina
Fichiers joints
IMG_0297B.jpg
IMG_0297B.jpg (111.74 Kio) Vu 65722 fois
IMG_0283B.jpg
IMG_0283B.jpg (118 Kio) Vu 65722 fois

Avatar du membre
arnaud
Messages : 2051
Enregistré le : 14 févr. 2011 18:07
Localisation : ALSACE

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3254Message arnaud
12 août 2013 21:29

Bonsoir !
Très impressionnant, c'est du vrai travail de pro ! :shock:
Des nouvelles de Bouchra ?
Arnaud
(CD Rega Saturn + OTL DIY + Cabasse Iroise 3)

Avatar du membre
René
Messages : 4737
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3255Message René
12 août 2013 21:58

Aucune nouvelle de Bouchra.
J'ai envoyé un mail en juillet, resté sans réponse.
J'avais regardé dans le log des connexions forum, il n'était pas passé depuis un bon bout de temps (mars ou avril, je ne sais plus.)
J'espère que tout va bien de son coté.
------------------------------------------------

christian7895 a écrit :La finalité de cette étude en photo.
Sacré boulot ! C'est bien propre bien joli. 8-)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3256Message christian7895
13 août 2013 17:19

Bonsoir,

J'ai appelé Bouchra ce week-end et je lui ai laissé un message, il ne donne pas signe de vie.

J'espère qu'il se dore au soleil.

Cordialement

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3277Message Thevenin
06 sept. 2013 09:08

Bonjour à tous,
Me revoilà après des vacances en Italie visite Herculanum Pompéi et le Vésuvio ( Vésuve) finalement c'est le site Herculanum qui est le plus intéressant à voir par contre la ville est très moche et sale et aucun respect du code de conduite :shock:
Sur ce je reviens à mon mouton (le pic)
Après un oubli d'une pinoche la 2em maquette fonctionne :) et même très bien j'ai d'ailleurs encore simplifier cette maquette plus de 4070 avec vérification au scop pour voir si des parasites pouvait faire tourner les potars ALPS
je vais faire une Vidéo avec les 2 maquettes

A+ pour la vidéo
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3282Message christian7895
09 sept. 2013 07:47

Bonjour Thierry,
Attention, le 4070 est là pour protéger le driver moteur. A l'origine celui-ci était à base de transistor. Pendant la phase de programmation, ceux-ci pouvaient servir de grille pain.
Si tu n'a pas prévu la connexion direct pour la programmation du PIC, il n'y a pas de problème à ma connaissance.
Bonne journée à tous.

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3292Message Thevenin
12 sept. 2013 11:35

bon me revoilà avec la vidéo (courte)
On commence par le BP M/A sur le scope avec une sonde sur les 2 maquettes dont une probe est inversée avec la 1ere trace en AC et la 2eme en DC ce qui permet de voir l'adresse de la télécommande.
Christian as tu encore les codes de ma télécommande??? sinon tant pis sur le scope J'ai 5ms ou 10 ms il me faudrait une échelle intermédiaire pour bien les voir :evil:
sur la maquette de gauche il y a tous les circuits c.a.d son schéma d'origine et à droite la version simplifiée et d'ailleurs je me pose la question suivante ai je besoin des Bp?? non car quand je suis dans mon canapé je me vois pas me lever pour changer de canal du coup je récupère des ES sur ce pic :) et aussi bp syn et la led syn je vais faire le schéma car là! cela devient intéressant pour moi.
primo: les pins I2C qui sont sur les pins des infra red et bouton M/A (faire l’échange avec syn bouton et led) pour un affichage LCD :?: a voir...
TT ;)

[youtube]IKK8bVB-tAY[/youtube]
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3297Message Thevenin
13 sept. 2013 08:05

Wouah!!!!!!! Merci René :P
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
René
Messages : 4737
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3299Message René
13 sept. 2013 09:36

Je te ferai un topic pour que tu y arrives... ;)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3301Message christian7895
13 sept. 2013 12:55

Bonjour,

Thierry, j'ai le code pour modifier ta télécommande.

Effectivement, on peut récupérer des entrées sorties et communiquer en I2C.

Pourquoi un superbe afficheur !!! Pour mon OTL trop tard !!!!!!!!! :oops:

Cordialement

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3303Message Thevenin
15 sept. 2013 09:08

Salut Christian;
Ben oui tu vas trop vite il me faut du temps pour réfléchir à ce que peux faire ce pic et voir cette merveille à l'usage :P donc,
primo:
Récupérer le bus I2C sur les pins de l'infra rouge et bouton M/A. Sur ce bus lire un afficheur 4 lignes 16 caractères et sur ce même bus une éeprom 24C16 (2K octets) c'est hyper facile à écrire sur cette mémoire avec le programme de Pierre Col
tous le monde pourrait écrire les codes de sa télécommande sur cette mémoire (une zapette du" pays du matin calme ou du soleil levant)pour info le 1er pays c'est la Corée 8-)
je me pose la question suivante quand tu appuis sur ta zapette le micro enregistre ce code pour le comparer avec le code que tu as mis en mémoire non? de là on peux faire une détection automatique ex:j’appuie sur un BP (à faire) le micro se met en détection de télécommande une led s'allume j'appuie le bouton M/A de la zapette le micro l'enregistre sur la 24C16 et fait clignoter la led puis reste allumée j’envoie alors le 1 de la zapette même cirque clignote puis reste allumée j'envoie le 2 ,3 4 5 etc... le + le- du premier moteur( volume)et aussi les 2 autres commandes pour le 2eme moteur ( Balance) ouf :roll: c 'est possible ça :?:
http://www.tobozzo.free.fr/html/pages-e ... roge2p.htm" onclick="window.open(this.href);return false; je l'ai fait et ça fonctionne sur mon pc portable avec un convertisseur USB RS 232 (car il n'y a plus de rs 232 sur les pc maintenant)
pour l'afficheur je regarde ça pour l'I2C il faudra faire avec un PCF8574 (2lignes vers 4en //D4 à D7)
à suivre
une autre photo avec le schéma pour une DB9 3 zeners, 3résistances 1 led simple quoi!!!!
sur la 3eme photo un clin d’œil à l’Alsace gné... ;) Christian toi aussi tu peux être immortalisé dans le silicium ( tous ceux qui ont fait quelque chose sur l'otl ) 8-) ;)
Fichiers joints
essai.jpg
essai.jpg (81.04 Kio) Vu 65308 fois
essai2.jpg
essai2.jpg (79.25 Kio) Vu 65307 fois
ee.jpg
ee.jpg (84.61 Kio) Vu 65307 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3311Message christian7895
17 sept. 2013 17:49

Bonjour à tous, bonsoir Thierry,

Thierry, sur le PIC18F4455, il y a 3 lignes d'interruptions :
- pin RB0 - INT0, (I2C) qui reçoit actuellement l'infra rouge
- pin RB1 - INT1, (I2C) qui reçoit actuellement le bouton marche.
- pin RB2 , INT2, qui reçoit l'ensemble de boutons poussoir.
Actuellement, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour la réception IF.
Pour l'afficheur, le mieux serait un PIC supplémentaire PIC 18F44xx ferait très bien l'affaire sans grosse modification.
Cordialement.
Christian :|

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3312Message Thevenin
18 sept. 2013 08:25

OK je me dérouille avec un autre micro ;)
pour le moment je fabrique mes outils logiciels après l'éeprom je suis sur l 'affichage maintenant
A+
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3316Message christian7895
19 sept. 2013 08:26

Bonjour Thierry,

Si l'on choisi un PIC 18F2455 (28pins) nous pourrions travailler en I2c et aussi en USB. Cela aurait encore plus d'avantage et offrirait encore plus de possibilités.

Je te laisse réfléchir.

Cordialement.

Christian :idea: :?:

Avatar du membre
René
Messages : 4737
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3318Message René
19 sept. 2013 13:42

Bonjour à tous.

Toujours pas de nouvelles de Bouchra ?
:cry:
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3319Message Thevenin
19 sept. 2013 18:22

[quote="Si l'on choisi un PIC 18F2455 (28pins) nous pourrions travailler en I2c et aussi en USB. :?:[/quote]

euh...en USB pour faire quoi???? tu sais moi à part les 16F84 et 16F628 je ne connais pas les autres PIC :? et encore je faisais que de la copie de programme
Tu sais les programmer? ces bêtes là!
A+
pour René ,non pas de nouvelles de Bouchra :!: :?:
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3320Message christian7895
20 sept. 2013 10:55

Bonjour Thierry,

Pourquoi une clé USB?

Simplement pour y enregistrer un fichier de données au format texte avec les informations et les commandes à effectuer par le PIC.

Simplicité d'édition en format texte avec n'importe quel éditeur et enregistrement direct sur clé USB.

Bonne journée.

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3326Message Thevenin
21 sept. 2013 08:05

Salut Christian,
Dois je comprendre que l'on peux écrire directement sur l'afficheur et si on veux changer le texte pour un autre ampli ???
ex: OTL6AF7 bla bla bla sur 4 lignes par un autre ampli ex: EL34 correction turbo truc machin bla bla sur 4 lignes et ce avec mon clavier de PC par la "you s bi" :mrgreen: comme le dit si bien Susan :)
SI ok on ouvre un autre fil sur le PIC 18F2455
PS: à mon avis sur ce fil on ne sera que 2 car je doute que ça intéresse beaucoup de monde sur ce forum :?:
TT
René
si en dessous de ces textes on fait la traduction en anglais est tu d accord :roll: cela pourrait amener plus de monde sur ce forum :idea: :?: et donc des idées... qui sait ;)
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
René
Messages : 4737
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3327Message René
21 sept. 2013 09:32

Why not !
It's not a problem. Try and see.
;)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3328Message Thevenin
21 sept. 2013 15:18

Ok rené reste à voir avec Christian :?:
je viens de faire mon 1er affichage avec hyper terminal un clin d’œil au chef micro :D
pour un ancien charpentier c'est chouette non! :mrgreen:
je regarde aussi pour un16X 4 lignes (blanc sur fond bleu !)
bon W/K en + il fait beau :)
TT
Fichiers joints
ESSAI AFFICHAGE avec un AT90S2313.jpg
ESSAI AFFICHAGE avec un AT90S2313.jpg (102.45 Kio) Vu 65210 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3329Message christian7895
21 sept. 2013 23:10

Bonsoir Thierry, bonsoir à tous,

Superbe maquette comme toujours Thierry est un maître en la matière.

Pour l'afficheur un bleu sera le bien venu.

Il va falloir bien réfléchir à ce que l'on veut faire.

J'attends vos objectifs, interpréter des commandes et les effectuer et les afficher pourquoi pas.

Mais dans l'OTL, je n'en vois pas la nécessité.

Plus pour un préampli ou un lecteur de CD.

Mais il va falloir faire une page dédier à cela car il me semble être loin de nos bonnes vieilles lampes.

Actuellement je suis sur mes OTLs.

Je viens de bobiner un enroulement supplémentaire sur mes 4 transfos d'OTL.

Ces enroulements sont pour alimenter un optocoupleur qui me verrouille l'alimentation des LEDS des boutons poussoirs de la face avant pilotée :| par mon contrôleur.

J'ai préféré cette solution pour bien isoler l'ensemble des contrôles.

Bonne fin de week-end.

Cordialement

Christian

Avatar du membre
René
Messages : 4737
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3330Message René
22 sept. 2013 10:00

Bonjour à tous,
christian7895 a écrit :Mais il va falloir faire une page dédier à cela car il me semble être loin de nos bonnes vieilles lampes.
Je peux vous créer une rubrique dédiée à ces montages. J'y transférerai alors les discussions comme "télécommande" et "vu-mètres" etc...
Est-ce que cela vous convient ?

Dans l'affirmative, choisissez le nom adéquat de cette rubrique, je ferai la création ensuite.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3331Message Thevenin
23 sept. 2013 11:11

Salut René;
Moi je ne vois pas d’inconvénient à mettre du confort avec les tubes, c'est quand même plus agréable d'être installé dans son canapé télécommande à la main , avec un bel ampli devant soi avec de surcroit ! un afficheur dessus. ;)
Pour la rubrique heu...ben... "confort pratique et visuel pour les tubes" ou "montage annexe pour les tubes" :roll:
Puis comme tu l'a si bien dit sur un autre fil "pourquoi toutes les technologies ne seraient -elles pas bonne pour nous". :P
Après tous on fait bien des amplis avec des alims FET MOS alors pourquoi pas des contrôleurs maintenant :roll:
utilisable par tous sans avoir un niveau de programmeur (même un électricien avec hyper terminal pourrait écrire sur son afficheur de façon très simple avec un diplôme de... Bof un bulletin de naissance fera l'affaire non! :o ;)
Pour Christian;
Mais oui je suis d'accord avec toi ,ampli, pré ampli ou autre qui sait ?
par EX: à la mise en route du contrôleur un message "hello world ampli truc machin bla bla sur 4 lignes puis 1ere interruption PBO (port B) un autre message " une alerte de température bla bla 4X16 caractères. Une autre interruption PB1ampli ok bla bla puis UNE autre PB2 avec un autre message" tension 235V HS bla bla" ETC... pour les E/S cela peux être un relais ,un niveau logique 0 ou 1 voir même un opto coupleur pourquoi pas du moment que l'on peux écrire soit même avec le pc.
Pour Christian une image ;)

?
Fichiers joints
essai afficheur alphanumérique 4 X 16 caractères.jpg
essai afficheur alphanumérique 4 X 16 caractères.jpg (68.49 Kio) Vu 65185 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
René
Messages : 4737
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3332Message René
23 sept. 2013 12:37

Thevenin a écrit :Moi je ne vois pas d’inconvénient à mettre du confort avec les tubes,
Oui, et même avec des transistors. Pas de souci, moi je suis ouvert à tout et d'ailleurs la rubrique actuelle qui se nomme "Autour du tube" l'indique bien.

Maintenant, comme tu le faisais remarquer, la participation n'est pas folichonne. Il faut dire que la crise aidant, le DIY est mis de coté. Aussi peut-être que certains sont "timides" et n'osent pas débuter une nouvelle discussion (je reçois par mail des demandes d’inscriptions motivées par un désir d'exposer des idées ou réalisations... puis, une fois l'inscription faite, rien.

Alors, en parallèle avec la suggestion de Christian (de créer une nouvelle rubrique), je pense qu'il serait peut-être bon de scinder un peu le forum pour que chacun cible sa catégorie.
Je pense créer une rubrique Haut-parleurs et une rubrique Accessoires.
La rubrique "Accessoires" correspondra à ce que vous êtes en train de faire Christian et toi et j'y mettrai aussi tes vu-mètres à tubes et peut-être une ou deux autres discussions.

C'est good ?
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3333Message Thevenin
23 sept. 2013 13:35

Yes c'est Good ;) il me reste à faire le schéma pour clore ce PIC (version ampli) puis je passe à l 'autre version 2455 Christian est sur l'OTL ce qui me laisse le temps de cogiter... on est pas pressé hein! :)
TT
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3372Message christian7895
03 oct. 2013 17:49

Bonsoir Thierry,

Où en es-tu ?
Plus de nouvelles ??

Cordialement.

Christian

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3373Message Thevenin
04 oct. 2013 15:32

Salut Christian;
je suis sur la boite TNT dépose de la carte micro TNT HS pour garder le petit module à leds et boutons (inter) pour en faire un (truc propre quoi!)
Comme cette télécommande sera déportè à coté de l'OTL je me demande ci je vais mettre les potentiomètres ALP motorisés
je ferai bien l'essai avec des pots numérique genre X9C503 branchés sur les pins du PIC au lieu des inters à poussoirs :shock:
voici un lien pour l'utiliser et qui explique la chose...

http://www.schema-electronique.net/2010 ... e.html?m=1" onclick="window.open(this.href);return false;
si je met la main dessus :roll: mais pour l'instant je reste avec les moteurs
Voici des photos
Fichiers joints
vue de la face avant pour la télécommande.jpg
vue de la face avant pour la télécommande.jpg (96.21 Kio) Vu 65087 fois
intérieur du boitier TNT pour recevoir la télécommande.jpg
intérieur du boitier TNT pour recevoir la télécommande.jpg (93.46 Kio) Vu 65087 fois
vue de dessus.jpg
vue de dessus.jpg (98.12 Kio) Vu 65087 fois
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3399Message christian7895
08 oct. 2013 08:34

Bonjour Thierry, Bonjour à Tous :|

Effectivement, tu peux utiliser les X9C à la place des pot motorisés.

Par contre, ils ont 100 pas de résolution et ce n'est pas assez à mon gout pour un contrôle de volume.

En radio dans un ancien temps, j'utilisais des VCA avec une résolution de 255 sur les convertisseur de commande 0 10V et c'est un minimum.

A réfléchir :?: :roll:

Bonne journée.

Christian :(

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 3405Message Thevenin
09 oct. 2013 08:45

ouaf je regarde ci il y a un truc comme ça sur le web( VCA monté en POT Numérique)
A+ merci pour l'info ;)
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 4255Message Thevenin
25 mars 2014 15:41

bonjour à tous,
voici une vidéo sur les formats et les codes NEC de la télécommande samsung du PIC 18F4455
http://youtu.be/mpRro5rP9Co" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]mpRro5rP9Co[/youtube]
a+
TT
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Avatar du membre
christian7895
Messages : 389
Enregistré le : 23 sept. 2012 16:23
Localisation : Longuesse, 95450, Val d'Oise

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 8187Message christian7895
28 avr. 2017 13:00

Bonjour Thierry,

Comme tu as dû le lire devenu "Retraité", je viens de reprendre la fabrication de l'OTL.

Je viens de finaliser seulement les circuits de contrôle à base du 18F4455 et pour cela, replongé dans notre programme commun écrit en "JAL".

Cela fonctionne maintenant.

Ci-joint photos des circuits sous tension.

Cordialement.

Christian.
Fichiers joints
IMG_0492B.jpg
IMG_0492B.jpg (211.89 Kio) Vu 58176 fois
IMG_0496B.jpg
IMG_0496B.jpg (222.06 Kio) Vu 58176 fois

Avatar du membre
Thevenin
Messages : 741
Enregistré le : 09 avr. 2011 07:48
Localisation : pais catala Argeles/mer P O

Re: télécommande à Pic 18F4455

Message : # 8188Message Thevenin
28 avr. 2017 22:02

Bonsoir à tous,
Bon alors bravo pour commencer (pour ton OTL) de + je suis content pour toi tu vas pouvoir commencer une nouvelle vie car c'est dur la retraite :rire aux éclats: Moi je viens d'arriver ce jour à Porto vecchio pour 9 jours et depuis le 20 avril j'étais à Nice Vive le soleil je serai à Paris pour le 10 mai environs ce n'est pas sûr :roll:
Donc je continu sur le clone de Patrice avec des tubes E34L et il me reste à finir le Micro 16F877 voili voila
Bon W/K à tous c'est un super pont pour les autres non retraités :(
Bye à bientôt Christian
Ps: moi le 18F4455 fonctionne Bien avec la télécommande samsung RAS ;)
Thierry
Albert_Einstein
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Répondre