Bonjour à tous.
En ce début d'année, je vais devoir mettre la version du forum à jour.
L'actuelle version est trop ancienne, les autres composants de l'hébergeur évoluent et il faut suivre pour garder la cohérence, sinon on risque l'incompatibilité à court terme et donc le non fonctionnement avec les pertes et arrêt définitif que cela entraîne.
La mise à jour se fera en plusieurs temps.
Phase 1:
Sauvegarde globale puis je ferai du propre au niveau de la version actuelle en la faisant évoluer d'un cran (3.0.13-PL1 ----> 3.0.14) et en installant un utilitaire de nettoyage (STK, pour la base de donnée.)
L'aspect actuel du forum (Pro Ubuntu) ne restera pas, il n'est pas compatible avec la version future. Je passerai donc le forum dans un style plus standard (Prosilver), c'est l'étape qui sera la plus visible pour vous.
Ensuite je ferai une petite pose, pour voir si tout fonctionne correctement dans cette version intermédiaire et si tous les éléments de l’hébergement sont à niveau pour accepter la future version.
Phase 2:
Nouvelle sauvegarde globale et remplacement du forum par sa dernière version ---> 3.2.8 (on saute les versions 3.1.x et pas mal des versions 3.2.x)
Ce n'est pas une mise à jour standard car les versions, actuelle (3.0.x) et future (3.2.x), sont totalement incompatibles. Il me faut donc effacer l'ancien pour remplacer par le nouveau puis lancer une installation qui convertit l'ancienne base pour la rendre compatible avec le nouveau logiciel

(c'est là que les athéniens s'atteignirent.)
Il y a évidement plus de risques de perte et de plantage.
S'il y a plantage, je tenterai de revenir à la version actuelle soit par mes sauvegardes, soit par l’hébergeur qui doit donner la possibilité de restaurer à J-1 / J-2 / J-3 et plus....
Et je recommencerai jusqu'à ce que cela fonctionne.
Lorsque cela fonctionnera, je remettrai le forum au plus proche de son état actuel (visuel)
si la future version le permet et s'il n'y a pas d'autres styles intéressants.
Il y aura de toutes façons des différences dans l'ergonomie et le look sera plus moderne.
Après, on sera tranquille pour un certain temps (enfin j'espère

)