connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

- Amplification - Pré-amplification.
- Tubes, Transistors, Hybrides.
- Vintage ou récent.
- Réalisations personnelles.

Modérateur : VR150

Répondre
Avatar du membre
jullion
Messages : 90
Enregistré le : 03 déc. 2016 13:24

connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13239Message jullion
23 nov. 2020 17:54

Bonjour je viens d'acquérir un ampli leak stereo 20 restauré par un professionnel et qui fonctionne parfaitement.
Je l'ai juste testé en connectant directement mon lecteur CD onkyo DX 6850 qui dispose d'une sortie variable. Déjà j'étais "proche du zéro" sur le potentiomètre et la montée en gain est très rapide ce qui rend l'usage peu pratique. Je sais que la sensibilité d'entrée du leak est de 125mV ce qui est particulièrement bas.
Je vais disposer dans un très proche avenir d'un préampli quad 44 (dernière mouture) qui dispose de trois niveaux de sortie, la plus basse étant 500mV
Cela peut il fonctionner "tel quel" ou faut il prévoir une atténuation genre pont diviseur avant l'entrée dans le leak? et dans ce cas quelles doivent être les valeurs des deux résistances?
D'avance merci pour tout conseil.
André

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13243Message René
24 nov. 2020 09:21

Bonjour,

En règle générale, il faut amplifier juste ce qu'il faut et atténuer peu.

Je veux dire par là que si ton amplificateur se suffit à lui-même, mettre un préamp, qui amplifie beaucoup, devant est contre productif au niveau de la qualité de restitution.

Le Quad 44, même s'il a différents niveaux de sortie, est certainement déjà largement atténué si on utilise la sortie 500mV. Ajouter un pont diviseur derrière, ou un potard, serait comme monter deux atténuateurs successifs :?

L'idéal dans un cas comme celui-ci serait:

- Soit modifier la sensibilité de l’amplificateur.
- Soit modifier l'atténuation existante dans le préamp pour qu'elle s'adapte à l'ampli
- Soit utiliser un préampli à très faible gain (ou pas de gain) qui ira bien avec le Leak.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13245Message René
24 nov. 2020 09:54

Comme c'est un problème d'amplification, j'ai déplacé le sujet dans la rubrique du même nom ;)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
jullion
Messages : 90
Enregistré le : 03 déc. 2016 13:24

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13246Message jullion
24 nov. 2020 10:45

Bonjour René et merci pour ta réponse.
Toutes tes remarques sont frappées au sceau du bon sens et j'avais pensé à ces différents aspects.
Une utilisation sans préampli, bien sur mais, il y a le côté pratique de la sélection des sources, des réglages balance tonalité... de la correction pour l'entrée phono et surtout, ce préampli je l'ai déjà en ma possession.
Je n'ai pas regardé le schéma du quad pour voir comment était réalisés les 3 niveaux de sortie pour éventuellement abaisser encore le plus faible.
Modifier la sensibilité de l'ampli, j'ai vu des propositions pour l'ajuster à 500mV mais c'est "un peu" moins simple que deux résistances dans la prise de connexion à l'ampli...
Penses tu qu'en terme de qualité cette dernière solution ait une répercussion sensible à l'écoute?
Bonne journée
André

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13250Message René
24 nov. 2020 18:34

Bonsoir à tous.
jullion a écrit :
24 nov. 2020 10:45
Modifier la sensibilité de l'ampli, j'ai vu des propositions pour l'ajuster à 500mV mais c'est "un peu" moins simple que deux résistances dans la prise de connexion à l'ampli...
Penses tu qu'en terme de qualité cette dernière solution ait une répercussion sensible à l'écoute?
Atténuer beaucoup finit toujours par détériorer le signal.
Mettre deux résistances pour faire un pont diviseur ne va rien casser, donc tu peux toujours essayer et tu jugeras par toi-même si c'est viable ou pas. ;)

Pour ce qui est de modifier l'ampli au niveau de sa sensibilité, il y a plusieurs pistes et l'impact que cela aurait dépend de ce qui serait fait exactement.

A la base, le Leak Stéréo 20 est prévu pour fonctionner avec son préampli Varislope Stéréo (qui doit donc avoir un faible gain.)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
jullion
Messages : 90
Enregistré le : 03 déc. 2016 13:24

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13257Message jullion
28 nov. 2020 09:20

Bonjour, un essai, une réflexion et je reviens vers mon sujet...
Le quad 44 est arrivé chez moi, j'ai "tout " connecté et.... une voie totalement silencieuse. Déception, vérificationS l'appareil est bien défectueux.
Acheté sur ebay à un vendeur en Suède quelques échanges procéduraux plus tard, le renvoi est accepté (je le fais ce matin) et je vais récupérer la totalité de mon paiement, ouf.
Après cette digression je me trouve toujours devant "mon" problème de mise en œuvre du leak stereo 30.
J'ai pu le faire fonctionner (très bien) en connectant directement ma source audio: bluetooth petit dac mydac et... mon téléphone qui me permet de régler le volume de manière satisfaisante.
La même chose avec mon lecteur CD qui dispose d'une sortie variable, là aussi bon rendu mais manque de souplesse pour le réglage volume , "ça monte trop vite" et c'est pas pratique.
Je n'ai pu connecter mon tourne disque, je n'ai pas de préampli phono dédié.
Il me semble que deux solutions s'offrent à moi: un préampli classique avec un niveau de sortie qui va bien... ou un préampli passif qui me permet de sélectionner les entrées et de régler le volume avec en plus bien sur un préampli phono.
Qu'en pensez vous et vers quel(s) marque ou type regarder. J'ai déjà vu que sur la formule pré passif les écarts de prix sont délirants et incompréhensible pour moi.
Bon dimanche à tous

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13260Message René
28 nov. 2020 13:29

Bonjour André,

Pas de chance pour le Quad :?
jullion a écrit :
28 nov. 2020 09:20
Il me semble que deux solutions s'offrent à moi: un préampli classique avec un niveau de sortie qui va bien... ou un préampli passif qui me permet de sélectionner les entrées et de régler le volume avec en plus bien sur un préampli phono.
Le préampli le plus adapté est peut-être simplement celui qui allait avec l'ampli ?

Ampli_Leak_Stereo_20-Preampli_Varislope_Stereo.jpg
Ampli_Leak_Stereo_20-Preampli_Varislope_Stereo.jpg (32.85 Kio) Vu 11396 fois

Sinon le préampli passif, qui n'est rien d'autre qu'un potentiomètre associé à un switch sélectionneur de sources. Cela ne pré-amplifie rien.
On en trouve effectivement à tous les prix... selon le taux de dorure et de qualificatifs.

C'est relativement simple et peu onéreux à réaliser soi-même, soit en utilisant un kit, soit totalement:

Sujet Préampli passif

Sujet: Préampli simple ou passif
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
jullion
Messages : 90
Enregistré le : 03 déc. 2016 13:24

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13264Message jullion
28 nov. 2020 17:22

Merci René,
en effet le leak varislope stereo est fait pour quoique il n'est pas conçu pour des sources du niveau actuel (je retrouverais un peu mon pb de départ)... ensuite il est assez cher, il vieillit plutôt mal ai je lu, il faudrait donc en acheter un et le restaurer assez profondément, certes il est mignon! mais bon ce ne sera pas mon choix je pense. J'ai même vu sur le net, un gars en GB qui installe un système de sélecteur d'entrées et un potentiomètre pour le volume après avoir vidé complétement le varislope!... il a un prix fort où il fournit l'enveloppe et un prix un peu plus faible où on lui envoie un leak, qu'il vide et transforme, malin...
J'ai commencé à me pencher sur tes liens et je vais de toute manière m'orienter vers ce que tu appelles à juste titre un sélectionneur de sources avec un potentiomètre que je réaliserai ou trouverai tout fait. J'ai vu ça:
https://www.ebay.fr/itm/Tisbury-Audio-M ... 1062829201
il a un préampli phono qui "va avec" https://www.ebay.fr/itm/Tisbury-Audio-D ... 2790059836
Qu'en penses tu? par ailleurs je me sentirai, pour le sélecteur de réaliser un boitier avec les connexions, un potentiomètre (là j'aurai besoin de conseil pour le choix) pour l'atténuation et un sélecteur d'entrées.
Je continue de cogiter...

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13265Message René
28 nov. 2020 19:48

Bonsoir André,
jullion a écrit :
28 nov. 2020 17:22
J'ai vu ça:
https://www.ebay.fr/itm/Tisbury-Audio-M ... 1062829201
il a un préampli phono qui "va avec" https://www.ebay.fr/itm/Tisbury-Audio-D ... 2790059836
Qu'en penses tu?
Oui, j'ai vu cela aussi et tu le trouves juste au dessus en occase / enchères, un peu moins cher pour l'instant (100€.)
Je pense que c'est une bonne alternative à un prix pas trop délirant si tu arrives à avoir celui en occase. Sinon 177€ pour un sélecteur, un potard, des RCA et un boîtier, c'est un peu cher.

Pour la partie phono, je ne sais ce qu'il y a dedans donc difficile de dire si cela vaut le coup ou pas. C'est le même prix, 177€.
Il y en a d'autres, ce n'est pas ce qui manque les préamp phono maintenant.

Il y a quelques mois on m'avait prêté un TC754. C'est un préampli phono (correction RIAA) avec en plus 3 autres voies passives et un sélecteur électronique de source.
Il a l'avantage d'avoir tout en un seul boîtier. C'est très pratique et fonctionne plutôt bien. Pour environ 80€ tu as un appareil complet et compact. 8-)
https://www.tnt-audio.com/ampli/t-preamp_e.html

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... p&_sacat=0
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
jullion
Messages : 90
Enregistré le : 03 déc. 2016 13:24

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13273Message jullion
01 déc. 2020 11:36

Bonjour René, j'ai bien tout soupesé, en plus je vois que le tisbury d'occas va se vendre pratiquement aussi cher qu'un neuf !! donc j'ai commandé le tc754. Financièrement il y a peu de risque et je te ferai le retour sur le fonctionnement.
Porte toi bien
André

Avatar du membre
jullion
Messages : 90
Enregistré le : 03 déc. 2016 13:24

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13426Message jullion
12 janv. 2021 19:57

Bonsoir et meilleurs voeux à tous!
Le fameux tc754 est arrivé apparence très "cheap" c'est léger... je connecte tout et, force est de constater que ça fait le job, discrètement , sans fioriture: les différentes entrées sont sélectionnées en souplesse, le potentiomètre est petit mais précis je l'utilise vers les 10h/12h c'est progressif, je cherche des critiques objectives, je n'en trouve pas sur le fonctionnement en tout cas c'est parfaitement adapté au leak et à mes sources. l'entrée phono est silencieuse avec une sensibilité convenable. Ce qui me "contrarie" c'est l'absence de réglage type balance, mes conditions de placement et d'écoute étant inhabituelles. Autre chose, plus question de jouer un peu des aigus et des graves en rapport avec les différents équilibres des enregistrement joués. En bref on ne fait pas joujou avec les boutons. Je verrai un peu mieux à l'usage. Encore une fois merci pour le conseil René.

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13436Message René
17 janv. 2021 15:17

Bonjour André,

Ce TC754 est un bon petit appareil vu l'investissement. Bien sur ce n'est pas du vintage et ce n'est pas un vrai préampli.

En avoir un sous le coude permet d'interconnecter rapidement des sources avec des amplis si on a besoin de faire des tests souvent.
On peut ainsi faire fonctionner un ensemble en attendant de trouver un préampli vintage qui conviendra mieux.

Note que le "manque" de réglages aurait été le même avec des "préamp" passifs + riaa, genre Tisbury, quatre fois plus chers.


Pour ce qui est du Varislope stéréo:
jullion a écrit :
28 nov. 2020 17:22
en effet le leak varislope stereo est fait pour quoique il n'est pas conçu pour des sources du niveau actuel (je retrouverais un peu mon pb de départ)...
C'est un préamp à base EF86, cela ne doit pas être impossible de réduire son gain.
jullion a écrit :
28 nov. 2020 17:22
ensuite il est assez cher, il vieillit plutôt mal ai je lu, il faudrait donc en acheter un et le restaurer assez profondément, certes il est mignon! mais bon ce ne sera pas mon choix je pense.
C'est certain qu'il faut sortir le fer à souder et revoir le tout. Il y a du boulot. ;)

jullion a écrit :
28 nov. 2020 17:22
J'ai même vu sur le net, un gars en GB qui installe un système de sélecteur d'entrées et un potentiomètre pour le volume après avoir vidé complétement le varislope!... il a un prix fort où il fournit l'enveloppe et un prix un peu plus faible où on lui envoie un leak, qu'il vide et transforme, malin...
pre_conversion.jpg
pre_conversion.jpg (53.99 Kio) Vu 10978 fois

Je trouve cela dommage. C'est un peu comme les gars qui vident les TSF et montent de modules chinois dedans. :o

En fait cela devient un préamp passif sans riaa. Cela fait moins qu'un TC754 ;)
Je préfère la restauration avec adaptation aux sources actuelles. C'est plus dur à faire mais on reste dans l'optique de départ et dans le respect de l'appareil et de son histoire.
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
jullion
Messages : 90
Enregistré le : 03 déc. 2016 13:24

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13437Message jullion
17 janv. 2021 17:00

Bonjour René et merci pour tes éclairages toujours pertinents.
C'est amusant mais il y a deux jours j'étais arrivé à la même conclusion! il faut dire que le covid plus une nouvelle prothèse de hanche il y a une semaine, me laissent un peu désœuvré et je me suis mis à la recherche d'un varislope stereo...
Je vais me focaliser sur l'esthétique et l'état de conservation avec plutôt une appareil non restauré, ce sera un peu moins cher et j'aurai de l'occupation à le remettre à niveau voire à l'adapter.
mon alerte sur hifi shark est posée ainsi que leboncoin, si par hasard tu avais une piste, je suis preneur.
Au plaisir de te croiser
André

Avatar du membre
jullion
Messages : 90
Enregistré le : 03 déc. 2016 13:24

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13465Message jullion
29 janv. 2021 10:40

Bonjour René,
c'est fait j'ai acheté un preampli leak qui doit arriver aujourd'hui il a été partiellement restauré et fonctionne l'ayant vu et entendu sur une video du vendeur.
La cosmétique semble pas mal sur les photos à confirmer.
Le problème que j'aurai à résoudre sera de "fabriquer" un cordon de liaison. En effet le propriétaire en possède bien un mais il a aussi un deuxième pré et un st20 qu'il vendait "en lot avec le cordon de liaison.
J'ai déjà bien regardé les schémas et discuté avec le vendeur (un italien vraiment sympa) il a ouvert une prise de son cordon pour voir la nature du câble utilisé. Il comporte 2 fils blindés et 5 fils classiques. le blindage des 2 fils ne semble pas connecté?!...
J'ai déjà les prises mâle et femelle de commandées. Le câble avec ce type et nombre de fils ne semble pas (peut être que si, tu verras ci dessous) exister en neuf.
Si j'ai bien compris et observé il faut "acheminer":
le chauffage tube 6,3V 2 fils
la haute tension 195V je crois 1 fil
signal gauche et droit 2 fils
plus la masse bien sur 1 fil (ou le blindage des fils audio? ce qui n'est pas le cas sur le modèle que j'ai vu mais que l'on voit souvent)
Je parle sous ton contrôle car je manque de formation de base en électronique et électricité:
Ce qui est noté comme "masse" sert aussi bien aux liaisons: signal audio qu'à la haute tension redressée (à l'inverse du 6,3V alternatif qui nécessite 2 fils ).
J'aimerais que tu me confirmes ou infirmes cela...
Peut être naïvement je pense qu'il me faut:
2 fils blindés pour les 2 voies audio ET le blindage pour la masse
3 fils "classiques" pour le 6,3V (2) et le 195V (1).
Concrètement un câble double audio blindé plus un câble électrique 3 fils les deux montés dans une gaine pourraient faire l'affaire (voire un fil de plus "spécial masse") ? j'ai vu un câble Sommer qui pourrait peut être convenir, te le montre: https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_ ... 1_pair.htm ou https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_ ... _kabel.htm
Bon ben ça te fait de la lecture.... je ne veux pas faire d'erreur(s) car les conséquences à la mise sous tension pourraient être dramatiques...
Je te joins les schémas du st20 et du point one stereo. ben non ils sont trop lourds, mais tu les trouveras facilement sur vinylengine.
Bonne journée René

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13466Message René
29 janv. 2021 22:06

Bonsoir André et à tous.

Voici le schéma du stéréo 20, on y voit (sur la gauche) la fameuse prise octal qui sert à la fois d'alimentation et de connexion signal pour le préamp:
1 - Masse
2 - Signal bf droit
3 - + HT
4 - 6,3V ~
5 - 6,3V ~
6 - NC
7 - Masse
8 - Signal bf gauche


Leak Stereo 20 - Schema -1.jpg
Leak Stereo 20 - Schema -1.jpg (344.08 Kio) Vu 10840 fois

Le câble à faire est donc entre deux prises octal, fil à fil, c'est à dire le 1 au 1, le 2 au 2, et ainsi de suite jusqu'au 8.
On en trouve une représentation dans le schéma du Préamp varislope:

Cable Leak.jpg
Cable Leak.jpg (82.31 Kio) Vu 10840 fois

Prise coté ampli:
1 - Masse blindage bf (les deux blindages étant reliés ensembles)
2 - Signal BF droit
3 - + HT
4 - 6,3V
5 - 6,3V
6 - Rien
7 - Masse ampli
8 - Signal BF gauche

Prise coté préamp:
1 - Masse blindage bf (les deux blindages étant reliés du coté ampli, pas la peine de les relier ici)
2 - Signal BF droit
3 - + HT
4 - 6,3V
5 - 6,3V
6 - Rien
7 - Masse ampli
8 - Signal BF gauche

A: Pour le 6,3V, deux fils torsadés.

B: Pour la HT et "Masse ampli", deux fils normaux (ou un câble deux conducteurs.)

C: Pour La BF, fil blindé un conducteur + masse x2 (G + D) ou un câble audio 2 conducteurs + blindage (dans ce cas tu n'as plus de liaison inter-blindages à faire)

Il faut éviter de serrer tout cela dans une seule gaine. Je mettrai bien 3 gaines isolantes pour A B C sans les serrer les unes contre les autres.

Voila pour ce soir... on en reparle si il y a besoin d'éclaircir car c'est certainement perfectible ;)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
jullion
Messages : 90
Enregistré le : 03 déc. 2016 13:24

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13471Message jullion
31 janv. 2021 12:55

Bonjour René et merci pour tous ces éclaircissements, il n'y a plus qu'à...
Je n'ai pas de stock à dispo pour les différents fils et quand je regarde sur le site audiophonics par exemple, le choix est énorme...
Pour le signal en fil blindé je vois à peu près je suis plus dubitatif sur la nature des fils pour le 6,3V alternatif et le Haute tension plus la masse. Quels diamètres choisir, type d'isolant...?
J'envisage quand même de mettre l'ensemble sous une gaine pour l'aspect esthétique, le câble de liaison sera en partie apparent dans mon installation, qu'en penses tu?
Bon dimanche!

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13472Message René
31 janv. 2021 15:41

Bonjour André,

Pour le chauffage et la HT / Masse, tu peux utiliser du câble électrique souple standard en 1mm² (ou même 0,75mm²), cela suffit largement niveau courant et isolation. Les tensions et courants sont faibles (la HT est inférieure à 200V.)
Exemple pour HT Masse: https://www.gotronic.fr/cat-cable-silic ... re-965.htm
Exemple pour chauffage: https://www.gotronic.fr/cat-fil-de-cabl ... mm-964.htm


Pour le cable BF blindé, tu peux récupérer sur un câble de liaison RCA qui ne te sert plus...
Sinon:
Exemple pour BF: https://www.gotronic.fr/art-cable-blind ... -15146.htm

Exemple gaines pour HT/Masse et chauffage: https://www.gotronic.fr/cat-gaine-souple-lisse-1026.htm

jullion a écrit :
31 janv. 2021 12:55
J'envisage quand même de mettre l'ensemble sous une gaine pour l'aspect esthétique, le câble de liaison sera en partie apparent dans mon installation, qu'en penses tu?
Étant donné que l'on passe dans la même gaine, la HT, la masse, la bf et le chauffage en alternatif... le risque est que ce chauffage vienne polluer le reste, ce qui ferait une belle ronflette.
C'est pour cela que je préconisais de torsader le chauffage (réduction du rayonnement) et de mettre déjà une gaine (un peu épaisse) autour de chaque section (ABC) afin qu'ils ne puissent pas trop s'approcher les uns des autres. Après, tu peux toujours mettre une surgaine qui englobe le tout.

Exemple surgaine: https://www.gotronic.fr/art-gaine-cache ... -15200.htm

Leak a fait tout passer dans le même câble ou gaine et cela fonctionnait (mais, ils ont du prendre des précautions... que l'on ne voit pas):

cable.jpg
cable.jpg (22.95 Kio) Vu 10787 fois
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
jullion
Messages : 90
Enregistré le : 03 déc. 2016 13:24

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13514Message jullion
09 févr. 2021 10:28

Bonjour, voilà le câble est réalisé et fonctionne parfaitement. Le point faible c'est quela gaine a un diamètre sensiblement plus faible que le trou d'entrée dans les prises et que je n'ai pas trouvé de système pour la rendre solidaire du capuchon caoutchouc de la prise du coup, il faut faire attention en débranchant de ne pas arracher une connexion d'autant plus que j'ai commandé un fil avec les 2 câbles de modulation qui sont bien minces... enfin on débranche pas tous les jours... j'ai de nouveau tenté de mettre une photo mais "trop lourd"... comment procéder pour réussir?

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13515Message René
09 févr. 2021 10:56

Bonjour André,

Pour insérer les photos, ils faut les réduire un peu.

Explications en lisant ces sujets:
https://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=219&t=868
https://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=167
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Avatar du membre
jullion
Messages : 90
Enregistré le : 03 déc. 2016 13:24

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13516Message jullion
09 févr. 2021 15:03

leak.jpg
leak.jpg (115.57 Kio) Vu 10668 fois
ben voilà, il suffisait d'expliquer....

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: connecter un préampli quad 44 à un ampli leak stereo 20

Message : # 13517Message René
09 févr. 2021 21:42

Très chouette... ;)
Cela fait un bel ensemble.

Pour protéger les connexions de l’arrachement, il est peut-être possible d’installer un petit collier sur la gaine à l'intérieur de la prise... comme cela, si on tire c'est le collier qui sert de butée avant que cela ne tire sur les fils.

Bonne soirée 8-)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Répondre