Modérateur: VR150
Philot a écrit:Bonsoir Patrice,
Il y a bien une tempo d'une trentaine de seconde sur le schéma original
Ce que je comprends du schéma modifié (pour la partie alimentation des 6SN7GT) c'est qu'il doit avoir un ampli avec une série de résistances chutrices!
l'ampli sur lequel je travaille possède 2 transfos d'alimentation : 1 pour la HT de 920V et le second pour tout le reste (B1+ de 390V, FF, BIAS, et circuit tempo)
Je n'ai pas encore tout vérifié mais ça a l'air de ressembler a ça (tout du moins pour la partie alimentation car le reste est complètement faux!):
Si je conserve B1+ et diminue la valeur des résistances d'anode pour avoir +215V ça devrait être bon, non!?
Diafan a écrit:Mais chez Bel Canto, ils ont profité du 12V auxiliaire pour alimenter les filaments des tubes d'entrée, qui se retrouvent donc allumés en permanence, même quand on éteint l'appareil avec le bouton marche/arrêt.
Philot a écrit:Par contre, il faut que je me lance, le propriétaire de l'ampli souhaite que je lui modifie...
René a écrit:Ha oui tout de même... :rire aux éclats:
Bel Canto, si mes souvenirs sont bons, ce n'était pas du bas de gamme au niveau prix pourtant !
Il n'y a pas que chez les Chinois que l'on voit des trucs pas catholiques.
Modifier pour modifier, il y a eu des schémas SE 845 plus simples et plus fiables.
Philot a écrit:Il n'y a pas que chez les Chinois que l'on voit des trucs pas catholiques.
Non, hélas, mais je crois qu'ils ont quand même le monopole!!
En observant mieux cet ampli, je m'aperçois que la tôle inférieure n'est qu'a 3mm du circuit imprimé des alimentations et notamment du 920V
Le moindre choc par dessous l'ampli et hop!....la HT sur le châssis (qui n'est pas raccordé a la terre).
Philot a écrit: puisqu'il y a un doubleur de tension sortie transfo pourquoi ne pas repiquer la moitié de 920V entre les 2 condos du doubleur?!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité