C'est bon à savoir.
Mes 6N17B serviront donc ailleurs, dans un montage où la différence à moins d'impact.
Modérateur: VR150
arnaud a écrit:J'ai acheté 2 ECC83S JJ, et testées sous 90V à -0.5V l'une affiche 2*1100µA, l'autre 2*1250µA. Pour le réglage celle à 1250µA passe tout juste ; ce qui me fait dire qu'il faut les sélectionner entre 450 et 1100µA pour être tranquille question réglage trimer.
arnaud a écrit:Les tests confirment mon commentaire du 10 décembre : si on veut éviter d’avoir à appairer les 12AX7 de manière à avoir les 2 éléments triodes de résistances internes voisines,
charlys a écrit:je vais tester des 12ax7 ,peut être que j'en ai de bien équilibrée !!
arnaud a écrit:J'ai pris le kit réf 9261 (3 à 30V) chez Sélectronic car Conrad ne fourni plus que la version montée selon son nouveau catalogue.
Attention il faut choisir la bonne résistance en fonction de la plage choisie.
charlys a écrit:j'ai un 5751 SILVER box de 1958 3 micas ***** grand O Testé COMME 12AX7 = 2,9-2,8MA
ce 5751 aurait-il un intérêt dans ce montage ?
arnaud a écrit:L’idéal serait une alimentation séparée et polarisée positivement pour les filaments destinés aux cathodes à tensions élevées, avec un enroulement supplémentaire dédié au niveau du transfo. Un écran entre primaire et secondaires du TA est accessoirement conseillé.
René a écrit:Peut-être qu'il existe en RLC maintenant...
5842 a écrit:René as-tu débuté le Riaa ?
René a écrit:Transfo externe, bien sur.
charlys a écrit:riaa pas copiable
un défi !
arnaud a écrit:Oui René, j'ai même retrouvé l'offre :
TRANSFO TORIQUE
PRIMAIRE 230V 80VA
SECONDAIRE 19V 50VA
+ 125V 30VA
+ COUPELLES
QTE 1P - EURO 35.00
Toutes les alim étant régulées j'ai juste prévu un primaire à 230V. Chez moi le secteur varie de 200 à 240V et toutes les tensions produites restent stables.
charlys a écrit:merci de ta confirmation pour ce ecc83s tesla gold
charlys a écrit:bonjour,
y a t-il beaucoup de différence de Qualité entre des supports Belton en Micalex et les supports gold ?
charlys
charlys a écrit:cette matière est-elle aussi anti oxydante
Hubert a écrit:Ca marche !! les pcb sont partis à la gravure chez etronic
Hubert a écrit:PCB reçu ... Daniel fait vraiment du bon boulot, les circuits sont superbes !!!
René a écrit:On peut concevoir que l'audiophilie est une passion pour certains et qu'à partir de cette passion des tubes sont plus ou moins recherchés (d'où les prix souvent déraisonnables.) A mettre en parallèle avec "collection".
Mais l'audiophilie n'est pas une science et pousse les amateurs dans une sorte de consommation de convoitise. Tout cela est situé bien loin de la Hifi.
René a écrit: La sélection finale se fera à la mesure sur le préampli.
Et après: Interdit de changer de tube sans refaire la manip de sélection et mesures sur le préamp.
(pas d'échange de tube à la méthode audiophile ici...)
jfgarenne a écrit:Peux-tu développer pour moi la différence entre "audiophilie" et "HI-FI", ainsi que l'échange de tubes à la méthode "audiophile"![]()
![]()
.
Un audiophile, du latin audire (entendre) et du grec philein (aimer), désigne habituellement un amateur de Hi-Fi mais dont l’objectif peut dévier d’une quête de haute-fidélité vers celle, essentiellement subjective, de satisfaction auditive.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité