Bonsoir,
j'ai des altec 19 avec les mcintosh a116 avec des tubes 6bg6,
mais les triodes m'attire fortement, mais je ne sais pas lesquelles seraient les plus adaptées:
300b, 845 ou 211 et aussi quel shémat?
Modérateur: VR150
arnaud a écrit:dan13016 a écrit:D'autre part l'audio research sp6 marche bien en passant par la sortie tape qui fait fonctionner l'engin en passif.
Sur l'A-R SP6 la sortie 'tape' est en prise directe permanente avec l'entrée choisie, mais on ne passe pas par le réglage de volume ni de balance.
Même pas besoin de mettre l'engin sous tension, sauf pour la lecture des vinyles !
Mais il faut volume et balance en aval...
René a écrit:Oui... dans cette configuration le préampli SP6 ne sert à rien (sauf éventuellement en phono.)
Autant mettre une liaison directe, c'est idem et même mieux en direct puisque cela évite des connections intermédiaires.
René a écrit:
Pour le SP6... dans ton installation, les tubes ne servent pas puisque tu sors sur la prise tape qui est directement reliée à l'entrée par l'intermédiaire d'un switch (sélecteur de sources.)
Alors, changer les tubes... pourquoi ? Tu peux même les enlever![]()
Mis à part la partie phono si tu l'exploites (mais cela fait beaucoup d'inutilité pour exploiter seulement cette petite partie et la sortie sur la prise Tape n'est pas mieux qu'un bout de fil en liaison directe.)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Yves07 et 2 invités