Page 1 sur 1

Circlotron hybride à TU101

Posté : 29 nov. 2015 14:48
par MICROTECH
Bonjour tous,

Le son du petit ampli EL84 à correction delta est une révélation qui me laisse sans voix. Comment expliquer ça autrement qu'en vous communiquant l'envie d'en fabriquer un vous même. Comme sa puissance est limitée
Hybride à TU101.GIF
Hybride à TU101.GIF (13.1 Kio) Vu 5261 fois
, en écoute sur des petits systèmes à faible rendement...comment dire... mieux vaut un casque :)

Alors j'ai eu une petite :idea:
Pourquoi pas se servir de la partie puissance d'un ampli de 4W comme système de commande d'un ampli plus puissant en y adaptant un étage de puissance transistorisé...qui serait commandé par les enroulements libres de la sortie HP. On dispose de 3 enroulements à basse impédance, avec différentes possibilités d'usages.

Avec 2 enroulements on peut faire un ampli qui ressemblerait à celui que j'ai dessiné mais non testé , un circlotron hybride à TU101. Qui pose une question puisque le troisième enroulement libre pourrait alimenter une charge sans problème de distorsion de croisement jusque 4W, pour enclencher ensuite un push de forte puissance en classe B.

Avec 3 enroulement on peut commander aussi 3 HPs indépendants de différentes puissances pour une 3 voies...quitte à y adjoindre un push de puissance polarisé en classe AB, en source commune présentant du gain pour commander un grand HP de grave.

Re: Circlotron hybride à TU101

Posté : 30 nov. 2015 15:53
par arnaud
Bonjour !
1 _ à partir du moment où tu insères un transfo il faut une correction de phase bien adaptée.
2 _ tu comptes sur la corr. diff. pour symétriser le signal PP à elle toute seule !
3_ il manque un 0V en aval du secondaire.
Bon courage pour la mise au point ...