Bonjour

- Amplification - Pré-amplification.
- Tubes, Transistors, Hybrides.
- Vintage ou récent.
- Réalisations personnelles.

Modérateur : VR150

Répondre
Avatar du membre
philbob
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2011 06:58
Localisation : Bretagne (20 kms sud Rennes)
Contact :

Bonjour

Message : # 337Message philbob
25 mars 2011 09:08

Bonjour à tous,

Je viens de "tomber" par hasard sur le site de René et c'est avec plaisir que je retrouve
ses conseils ainsi que ceux d'autres membres que j'ai pu croiser sur d'autres sites.

Après quelques réalisations à tubes, je planche en ce moment sur un étage de sortie µfollower pour lecteur CD.
J'envisage également un préamp RIAA, toujours à tubes.

Dans un autre domaine, je teste des éléments d'ampli guitare (reverb à ressort, pédale d'effet wha).
Quand tout cela sera au point, je me lance dans la construction de cet ampli (PP KT77)

Coté audio, je louche sur la fabrication d'un PP 6CA7 à la demande d'un ami.

Après quoi m'attendent diverses restaurations de postes TSF, d'un oscillo de 1965 etc...

Du travail en perspective et, contrairement à Arnaud, ma cave est chauffée donc pas d'excuses.... :D
Cordialement

Hubert

Re: Bonjour

Message : # 340Message Hubert
25 mars 2011 10:52

Bonjour est soit le bienvenu ! 8-)

Un petit aperçu de tes réalisations ?? ;)
Quel sera ton choix pour le RIAA à tubes ?

Avatar du membre
philbob
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2011 06:58
Localisation : Bretagne (20 kms sud Rennes)
Contact :

Re: Bonjour

Message : # 347Message philbob
25 mars 2011 14:58

Bonjour Hubert,


J'ai compilé quelques réalisations sur http://bidulic.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le RIAA à tubes, pour l'instant je suis parti sur une cellule telle que decrite
dans le fil de ce forum (27k 3k+100n 30n et 100k) par René et toi meme.
Cette cellule serait "emprisonnée" entre deux µfollower de 12AX7.

Mais rien n'est figé à cette heure, j'en suis aux calculs et à la simulation.
Cordialement

Hubert

Re: Bonjour

Message : # 348Message Hubert
25 mars 2011 15:36

Superbe ton site, plein de chose... j'aime bien le look du SE 6BM8 8-)

Pour tes enceintes pourquoi ne pas tenter le cp, c'est ce que j'utilise et franchement ça le fait très bien... d'ailleurs pourquoi isole tu ton tweeter du caisson ???

Par contre j'adore la philosophie du filtrage et l'utilisation du boomer en large bande !!!

Superbe travail félicitation 8-)

Avatar du membre
philbob
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2011 06:58
Localisation : Bretagne (20 kms sud Rennes)
Contact :

Re: Bonjour

Message : # 349Message philbob
25 mars 2011 17:12

Bonjour Hubert,


Pour le CP, j'ai rien contre et, je ne suis pas encore fixé.
L'avantage du MDF c'est son coté neutre (non fibré), son cout et sa facilité à travailler.
L'avantage du CP, son aspect que l'on peut conserver (vernis, lazure).

La séparation du TQWT n'est pas liée au tweeter qui est une chambre de compression donc isolée du reste du monde.

Cette séparation resulte du repliement de la colonne, ne pas la mettre à cet endroi defavorise l'effet miroir.
Du coup, cela procure un espace clos dans lequel je vais loger les borniers des HPs ainsi que le filtre.
Cordialement

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bonjour

Message : # 354Message René
25 mars 2011 22:33

Sois le bienvenu, Philbob !

Je vois que tu as plein de projets... parfait ! J'ai vu sur ton site le lecteur CD Philips 371, pas mal le twouik ;)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

OTTON

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012

Message : # 1548Message OTTON
01 janv. 2012 16:46

Bonsoir.

Je ne suis inscris que depuis moins de 24 heures, merci à René.

Qu'est ce qui me mène ?
Disons que si je ne suis pas totalement sourd, cependant il semble que le son de la télé n'est pas bon en plus je suis mitoyen avec un transfo HT, juste derrière moi en ce moment, juste un mur en béton et derrière à 3 mètres LA CHOSE. Du coup, je rêve à un meilleur son, c'est possible je les entends encore, mais pas en passant par les transistors.

Qui suis je ?
J'ai abandonné la question et la recherche de la réponse, si vous voulez en savoir plus: j'ai entre autre ennuis dans la vie eu un CAP et un BP et sais utiliser une lime, mais je préfere la bonne chaire et le bon vin (les cigares).

Que fais je ?
De mon mieux et justement j'aimerai faire un peu pour moi, je souhaite regrouper suffisement de matériel pour avoir un petit table de mixage et un préampli ou ampli (René j'ai réduit mes exigences à 2X3 ou 2x3 Watt). A part cela je tiens un blog sur LA TRINITÉ "des manuels" (je le disais à René) TRAVAIL - SALAIRES - SÉCURITÉ.

J'ai commencé à lire votre forum, que je trouve bien sympathique, en général je lis tout, et je vais pas changer à mon âge, je lirai TOUT ce qui est écrit, histoire de me remettre un peu dans le bain (petit formation en électronique de quelques semaines avant de retrouver un emploi).

Mon pseudo est OTTON,
Je vous salue Tous.

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bonjour

Message : # 1550Message René
02 janv. 2012 10:29

Bonjour Otton,

Je te souhaite la bienvenue ici.
On peut se tutoyer si cela ne te dérange pas ?

Pour ton projet d'amplificateur, il te suffit d'ouvrir une nouvelle discussion et nous mettrons tous dedans tant que tu resteras sur ce même projet.
2x 3W c'est un bon début pour se faire la main et connaître le matériel.
Au niveau puissance on se fait déjà bien plaisir... tu seras certainement étonné.

C'est très bien un CAP, j'en ai un aussi (électromécanique 1979.)
Le reste c'est de la formation AFPA (Tech maintenance informatique) et de l'auto-formation en analogique avec l'aide de cours par correspondance.
;)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

OTTON

Re: Bonjour

Message : # 1559Message OTTON
02 janv. 2012 16:21

René a écrit :Bonjour Otton,

Je te souhaite la bienvenue ici.
On peut se tutoyer si cela ne te dérange pas ?

Pour ton projet d'amplificateur, il te suffit d'ouvrir une nouvelle discussion et nous mettrons tous dedans tant que tu resteras sur ce même projet.
2x 3W c'est un bon début pour se faire la main et connaître le matériel.
Au niveau puissance on se fait déjà bien plaisir... tu seras certainement étonné.

C'est très bien un CAP, j'en ai un aussi (électromécanique 1979.)
Le reste c'est de la formation AFPA (Tech maintenance informatique) et de l'auto-formation en analogique avec l'aide de cours par correspondance.
;)
Bonjour, c'était un Vous pluriel.

CAP et BP opérateur industrie chimique, et j'ai un des rares Certificat d'Études un des derniers, donc avant 1979.
Un opérateur de industrie Chimique sait comment faire de l'alcool (du vrai) et distiller ou rectifier, si la situation s'améliore pas je m'installe bouilleur de crû itinérant, deux diplômes valent bien une tolérance ;o)

Je pensai qu'il fallait impérativement des gros transfo et je m'aperçois en lisant le forum que le montage cyclotron permet d'envisager (pour de petite puissances ???) de faire l'impasse sur les transfo de puissance.
En outre dans mes divagations sur internet et Ebay allemagne, on y trouve du matos moins cher, plus de choix et un Bé Mol, malheureusement les frais d'expédition qui sont un frein.

J'ai donc vu ceci :http://www.jogis-roehrenbude.de/Leserbr ... eibung.htm

Donc une nouvelle perspective s'ouvrait, et c'était des tubes à vide dit Militaires sous tension continue avec ou pas d'élévateur de tension ???
Le projet je l'ai compris en lisant ce forum comprendrait au niveau électronique trois ensembles differents :
  • un étage Entrées et Préampli (phono, K7, CD carte son, peut être un petit plus (là je sais pas encore ce qui est possible))
    un étage table de mixage
    un étage amplificateur, mais encore pas trop de puissance. Je veux éviter le recours au 220V de ERDF et comme je conduis un fourgon, j'ai de la place pour des batteries 100A/h supplémentaires et même je peux avoir une boite mobile avec deux ou trois batteries de Moto.
Pour l'instant j'ai pas tout lu de votre forum, j'ai apprécié le préampli RIAA à contre réaction.
Le cyclotron ou OTL.
Mais j'ai pas encore vu si il y avait une table de mixage.

J'ai un vieux DUAL des années 1974 avec sortie SOIT DISANT quadriphonique, qui m'avait coûté un mois de salaire et à l'époque je gagnais bien ma vie.
Chez EMMAUS j'en ai eut deux pour 20 Francs il ya une dizaine d'années. Je me doutais pas que le FRANC avait atteint un cours aussi haut. Humour

Voilà le projet en gros et dès que j'aurai mieux parcouru le forum j'ouvrirai une discussion. ,o)

Bonsoir à tous.
OTTON

5842

Re: Bonjour

Message : # 1561Message 5842
02 janv. 2012 18:18

Bonsoir Otton
Bonne année

Sois le bienvenu

OTTON

Re: Bonjour

Message : # 1562Message OTTON
02 janv. 2012 18:35

5842 a écrit :Bonsoir Otton
Bonne année

Sois le bienvenu
Bonne Annèe à toi, Bouchra, Itou.
As tu pris des résolutions pour 2012 ?

J'ai une résolution pour 2012 "entretenir le grand zigomatique" le muscle du sourire je crainds d'en avoir besoin.
Merci.

OTTON

5842

Re: Bonjour

Message : # 1612Message 5842
04 janv. 2012 20:10

Bonsoir
Ma résolution pour 2012 est la suivante, vous êtes prêts ?

Devenir l’Homme le plus riche de la planète
Il faut toujours viser Haut

pas de smeley, je suis trés sérieux

Avatar du membre
René
Messages : 4739
Enregistré le : 27 avr. 2010 10:35
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bonjour

Message : # 1617Message René
05 janv. 2012 09:30

[youtube]ou7SgVLbkz4[/youtube]

;)
Image - René.
Caractères spéciaux à copier/coller: Ω π ρ μ Δ β φ

Répondre