Modérateur: VR150
René a écrit:Et pour le facteur d’amortissement, je pense inévitablement à l'avantage des grandes membranes qui n'ont pas besoin de grandes élongations pour faire du grave.
Arnaud a écrit:renons le cas d’une enceinte de 8 ohms connectée à la sortie 8 ohms du TS. L’enceinte voit l’ampli sous la forme d’une source de tension possédant une résistance interne de 8 ohms. Pour cela l’étage de sortie doit être sous tension. C’est là une impédance qu’on peut qualifier de statique même si le terme est mal choisi.
Pourquoi faut-il égalité des impédances ‘statiques’ entre émetteur et récepteur ? C’est obligatoire si on veut optimiser le transfert de puissance. C’est frappant en haute fréquence où l’inégalité des impédances revoie des échos de rebonds multiples le long des câbles. Même obligation dans les filtres LC qui provoquent des perturbations en cas de désadaptation, même en BF.
chanmix51 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi l'enceinte perçoit l'ampli comme une source de tension d'impédance interne 8Ω mise en parallèle avec l'impédance de sortie. D'où sortent ces 8Ω![]()
chanmix51 a écrit: Et qui, si j'ai bien compris, n'aiment pas forcément être trop amorties…
arnaud a écrit:Le TS ramène les 8K à 8 ohms.
Chanmix a écrit
Je sens qu'on touche le problème du doigt… je ne cherche évidemment pas à contester mais plutôt à comprendre et je remercie Arnaud et René pour leur patience
chanmix51 a écrit:Mais cette impédance de 8k n'existe-t-elle pas uniquement que parce que l'impédance de l'enceinte fait 8Ω ?
Yves07 a écrit:
- Est ce que la présence de l'aimant influe sur ce temps ? ?
Yves07 a écrit:
- Mis en court circuit, ce temps diminue mais il est en fait chargé par 2 ohms ? OUI / NON ?
Yves07 a écrit:
- Le HP peut il être assimilé à un générateur de tension d'impédance 2, 8 ou 10 ohms (QCM)
Yves07 a écrit:
- Quel sera le FA réel si piloté par un ampli d'impédance interne nulle (source de tension parfaite).
Yves07 a écrit:
- Et si l'ampli a une impédance interne négative ? ?
chanmix51 a écrit:Disons que la fem est juste en parallèle de la charge![]()
Arnaud a écrit:Yves07 a écrit: - Le HP peut il être assimilé à un générateur de tension d'impédance 2, 8 ou 10 ohms (QCM)
L’impédance nominale est en série avec la source de tension fcem, et cela doit pouvoir se vérifier expérimentalement.
arnaud a écrit:. . .
Quiz :
Pourtant via un ampli à contre-réaction classique, l'amortissement d'un HP est tributaire du taux de CR, cela s'entend aisément, malgré la résistance parasite non négligeable de la bobine, un taux fort amortit d'avantage![]()
![]()
Ce n'est plus le cas ou presque en correction différentielle.
...explications...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités