Modérateur: VR150
tubenstock a écrit:Bonjour
J'ai lu avec intérêt les essais conduits avec la contre-réaction différentielle sur MC30. Du fait de la suppression de la 12AX7 qui est utilisée pour la CR diff, la gain en boucle ouverte doit baisser. Quel gain obtenez vous au global ?
charlys a écrit:aussi ,avant que les mca116 soient refait par Jean Pierre pour obtenir du mieux en gain j'y mettais des 6211 ,ceci sans avoir eu d'ennuis
à cette époque René ne me le conseillait pas pour remplacer le 12au7 , j'ai écouté René pour ne pas faire de bêtise.
je trouvais que cette lampe 6211 donnait un super rendu et plus de gain
.arnaud a écrit:Hello !
...Mais même si l'impact du µ sur le coéf.d'amort. est négligeable, le gain sur les distorsions et les déphasages est proportionné au µ...
charlys a écrit:bonjour René ,
donc on ne peut pas faire pareil que ce qui vient d'être fait par Arnaud sur ce mc60 ,avec un E88CC /E188CC ?
dommage ,je croyais comprendre qu'il y aurait plus de gain ...
pas facile de trouver la solution alors !
amitiés
charlys
René a écrit:.../...
3) Modifier un peu les blocs pour avoir un peu plus d'amplification en tension soit au niveau déphaseur, soit au niveau driver. Cela veut dire changer de ref de tube et se retaper tout le boulot de la mise au point.
Perso, je pencherai pour la 3eme.
charlys a écrit:si cette solution ne donne pas un bon compromis du gain , comment faudrait t-il envisager ce problème de gain !
charlys a écrit:peut être faut -il un ampli dédié à la platine td124 équipé de cette cellule sl20e !!
arnaud a écrit:Eventuellement ajouter des grid-stopper sur l'E88CC (?)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités