Modérateur: VR150
Une réalisation amateur suivant le schèma de l'évolution 1. L'amplificateur se présente sous la forme d'un chassis en bois massif supportant une plaque de cuivre polie. Les transformateurs de liaison et de sortie, à finition cuivre, sont visibles près des tubes, l'alimentation se situant après les selfs de filtrage (petits capots dorés). La masse totale de l'ensemble est de 40 Kgs environ, pour un encombrement au sol de 33cm x 66 cm.
Diafan a écrit:Bonjour et bonne année
Diafan a écrit:C'est moins une question de puissance que de tension.
Pour être modulé à fond en classe A1, le tube 845 demande quasiment 300V de swing crête à crête sur sa grille.
René a écrit:Bonjour,
On peut aussi ajouter que dans l'absolu, le courant de grille n'est jamais réellement nul. Même en classe A1.
(c'est valable pour tous les tubes, même un simple EL84.)
Que cela contrarie le tube driver lorsqu'on désire moduler le tube de puissance au maxi, car ce micro courant de grille augmente.
Et que si on veut s'affranchir de ce problème, le fait d'utiliser un étage à basse impédance comme driver est une bonne solution.
yansto a écrit:Ok, sauf qu il faut juste que je comprenne le phénomène.....
yansto a écrit:Que pensez vous de driver une 845 avec un KT66 ????
apparemment ça a l'air d'être un bon tube en mode triode non?
yansto a écrit:@rene: ma tension de polar est de 100v.
Yves07 a écrit:Fantastique René ! Tu te souviens mieux que moi de ce que j'ai écrit et en plus tu sais le retrouver![]()
considérer que la tension de crête sur chaque anode atteint, en fonctionnement normal, prés du double de la haute tension, en théorie un "swing" de 0 à 2000V, soit 4000V entre anodes.
Le transformateur court plus de risques que les tubes
yansto a écrit:Je me rend compte que dans mon salon et avec mon système, une écoute pour une puissance de 10w est largement suffisante....
Mais bon, je ne veux pas finir avec une moitié de fonctionnement, et puis peut être un jour j aurais une pièce d écoute plus importante
yansto a écrit:Un peu têtu tout de même, j ai commandé une kt66....
J ai une alim ht de 500v, je vais faire des tests des que je l aurais reçue....
philbob a écrit:Salut Totof,
Mes graphiques sont faits avec un outil que tu connais puisqu'il s'agit de Qcad.
Je fais un export en mode graphique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité