Bonjour à tous,
Ne sachant pas trop où placer ce courrier, je choisis cette rubrique "amplification" puisque le but serait, à l'aide d'un traceur de courbe, et de quelques composants additionnels de sculpter la réponse d'un Mosfet pour obtenir une image équivalente à celle d'une triode comme la 6AS7G ou 6080. J'aimerais réaliser un ampli OTL...sans transformateur ...ni tubes. Un peu l'hybride donc, mais avec des Mosfets et Jfets "triodisés". J'ai trouvé quelques sites qui traitent de ce sujet pour les Jfets et aussi les SIPs de puissance... introuvables. Reste donc à faire le même travail avec un One $ Mosfet genre IRFxxx pour obtenir de la puissances. Et partant aussi du principe que si la réponse est équivalente alors la sonorité "risque" d'être dans la même enveloppe.
Si le besoin se fait sentir, je peux programmer des µC afin de piloter les tensions de grille, courant et tension Drain Source, et communication pour afficher le résultat sous Excel par exemple.
Le projet modifie la réponse du composant, mais on doit au final recréer un tripode avec gate = grille, drain = plaque et source = cathode ce qui pourrait intéresser aussi les conceptions existantes facile ainsi à utiliser...aussi bien pour remplacer un tube qu' un Mosfet.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Gilles