J'ai déjà régulé 600V / 40mA avec... un simple LM317 en boitier TO220, sans radiateur.
Une sorte de montage flottant, on lui laisse voir que ce que l'on a envie.
Évidement, la régulation effective ne porte que sur la plage acceptable Vin / Vout qui est d'environ 40V, mais cela suffisait.
Il faut tenir compte alors que le boitier est porté à un
haut potentiel, qu'il ne doit donc pas être relié à la masse et qui ne faut pas le toucher. Idem si on lui met un radiateur... qu'il faut isoler du châssis et des mains.
Aussi, la protection interne en cas de court circuit n'est plus effective. Au moindre souci il claque.
Lors de la mise sous tension de l'ampli, il est difficile de respecter la limitation Vin/Vout (40V), alors il faut le protéger par une Zener, j'avais mis une 37V 2W (je crois, ou 33V...)
J'ai pas de schéma, c'est un vieux montage que j'avais fait avant internet... siècle dernier.
Je régulais ainsi la HT d'un Loftin&White. La régulation fonctionnait bien (je n'ai claqué qu'un LM317 pendant l’établissement des tensions, parce-que pas de Zener.)
Je n'ai pas gardé ce montage car, auditivement, je n'aimais pas le résultat avec la régulation.
Cela peut donner des idées et on peut utiliser d'autres boitiers qui dissipent plus si besoin.
J'avais déduit cette possibilité de fonctionnement d'après le datasheet (Elecktor vendait des "cartes" datasheet) mais, je pense qu'aujourd'hui c'est très connu et utilisé, malgré que cela ne semble pas très orthodoxe au premier abord.
René.